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Titre : Créez des jeux de A à Z avec Unity : bases et jeux mobiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Cardinale Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Anzin : Editions D-BookeR Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (XX-306 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8227-0535-6 Prix : 34 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Liste Plan de classement
11.4 (PROGRAMMATION) [Classement Massy]
RAMEAU
Jeux vidéo ; Ordinateurs -- Programmation
Thésaurus Agro-alimentaire
INFORMATIQUERésumé : Unity® a véritablement révolutionné l'univers du développement de jeux vidéo en proposant une solution tout-en-un, intégrant à la fois éditeur et moteur de jeu, utilisable gratuitement ou à moindre coût. Il permet aux concepteurs de créer assez simplement des jeux exportables vers toutes les plateformes (PC, Mac OS, consoles, mobiles, tablettes, navigateurs web, etc.). Grand favori des développeurs indépendants, il est aussi utilisé par les plus grands studios (Disney, Ubisoft, EA, Blizzard, etc.), en particulier dans le domaine du jeu mobile.
Créez des jeux de A à Z avec Unity est une série de quatre modules pour acquérir les bases de Unity. Selon votre niveau, vos besoins et vos ambitions, vous pouvez très bien ne lire que l'un ou l'autre de ces modules.
Cette fiche présente les deux premiers modules : I. Votre premier jeu PC et II. Développer pour Android et iOS, qui s'adressent plus spécifiquement aux débutants et traitent exclusivement des jeux 3D.
Vous y apprendrez les mécanismes de base de la création de jeux avec Unity et le langage C#, ce dernier étant utilisé pour l'écriture des scripts. Vous êtes supposé avoir quelques connaissances rudimentaires en programmation.
Cette deuxième édition prend en compte les dernières évolutions du logiciel (version 5.4) et les retours des lecteurs de la première édition. Plusieurs chapitres ont été enrichis et deux nouveaux chapitres ajoutés : l'un sur les personnages et la caméra, l'autre sur la génération procédurale. Vous y trouverez également des exercices et cas pratiques pour approfondir les connaissances acquises.
L'approche pédagogique adoptée par l'auteur est résolument pratique. Il part du principe que Unity est conçu de telle sorte que même avec peu de connaissances, vous pouvez créer un jeu fonctionnel. Aussi va-t-il d'emblée vous apprendre à développer un jeu complet en passant en revue toutes les connaissances minimales que vous devez acquérir pour en effectuer toutes les étapes. Ainsi à toutes les phases de votre apprentissage vous serez à même de créer un jeu "à votre niveau" et de le partager.
Au fur et à mesure de votre progression, et au fil des modules, vous irez plus loin et produirez des jeux de plus en plus élaborés. En outre, un jeu étant fait pour être partagé, publié ou vendu, il vous sensibilisera à tout ce qui contribuera à en améliorer la visibilité.
C'est en ce sens que cet ouvrage s'intitule Créez des jeux de A à Z avec Unity. Il ne s'agit pas d'un ouvrage exhaustif sur Unity, c'est une méthode d'apprentissage globale, efficace et motivante, visant à vous mettre le pied à l'étrier et vous initier à toutes les techniques de base pour vous rendre rapidement opérationnel.Type de document : Livre Table des matières : I. Votre premier jeu PC
1. L'environnement de développement
2. Les assets
3. Première scène 3D
4. Personnages, contrôles et caméras
5. Les éléments préfabriqués
6. Premiers scripts C#
7. Interagir avec l'environnement
8. Créer des effets spéciaux
9. L'intelligence artificielle
10. L'interface utilisateur
11. Optimiser son jeu
12. La génération procédurale
13. Partager son jeu
II. Développer pour Android & iOS
14. Outils de développement mobile
15. Importation des ressources
16. Compiler et tester
17. Contrôles spécifiques au téléphone
18. Les niveaux
19. Créer ses propres modèles 3D
20. Animations et effets
21. Gestion des collisions
22. Fixer des objectifs
23. Optimiser les scènes
24. L'interface utilisateur
25. Sauvegarder des informations
26. Publier son jeu
27. Monétiser son jeu
28. Les services de jeux
29. Améliorer son application
Pour aller plus loin
LexiquePermalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=193027 Créez des jeux de A à Z avec Unity : bases et jeux mobiles [texte imprimé] / Anthony Cardinale . - 2e éd. . - Anzin : Editions D-BookeR, 2016 . - 1 vol. (XX-306 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8227-0535-6 : 34 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Liste Plan de classement
11.4 (PROGRAMMATION) [Classement Massy]
RAMEAU
Jeux vidéo ; Ordinateurs -- Programmation
Thésaurus Agro-alimentaire
INFORMATIQUERésumé : Unity® a véritablement révolutionné l'univers du développement de jeux vidéo en proposant une solution tout-en-un, intégrant à la fois éditeur et moteur de jeu, utilisable gratuitement ou à moindre coût. Il permet aux concepteurs de créer assez simplement des jeux exportables vers toutes les plateformes (PC, Mac OS, consoles, mobiles, tablettes, navigateurs web, etc.). Grand favori des développeurs indépendants, il est aussi utilisé par les plus grands studios (Disney, Ubisoft, EA, Blizzard, etc.), en particulier dans le domaine du jeu mobile.
Créez des jeux de A à Z avec Unity est une série de quatre modules pour acquérir les bases de Unity. Selon votre niveau, vos besoins et vos ambitions, vous pouvez très bien ne lire que l'un ou l'autre de ces modules.
Cette fiche présente les deux premiers modules : I. Votre premier jeu PC et II. Développer pour Android et iOS, qui s'adressent plus spécifiquement aux débutants et traitent exclusivement des jeux 3D.
Vous y apprendrez les mécanismes de base de la création de jeux avec Unity et le langage C#, ce dernier étant utilisé pour l'écriture des scripts. Vous êtes supposé avoir quelques connaissances rudimentaires en programmation.
Cette deuxième édition prend en compte les dernières évolutions du logiciel (version 5.4) et les retours des lecteurs de la première édition. Plusieurs chapitres ont été enrichis et deux nouveaux chapitres ajoutés : l'un sur les personnages et la caméra, l'autre sur la génération procédurale. Vous y trouverez également des exercices et cas pratiques pour approfondir les connaissances acquises.
L'approche pédagogique adoptée par l'auteur est résolument pratique. Il part du principe que Unity est conçu de telle sorte que même avec peu de connaissances, vous pouvez créer un jeu fonctionnel. Aussi va-t-il d'emblée vous apprendre à développer un jeu complet en passant en revue toutes les connaissances minimales que vous devez acquérir pour en effectuer toutes les étapes. Ainsi à toutes les phases de votre apprentissage vous serez à même de créer un jeu "à votre niveau" et de le partager.
Au fur et à mesure de votre progression, et au fil des modules, vous irez plus loin et produirez des jeux de plus en plus élaborés. En outre, un jeu étant fait pour être partagé, publié ou vendu, il vous sensibilisera à tout ce qui contribuera à en améliorer la visibilité.
C'est en ce sens que cet ouvrage s'intitule Créez des jeux de A à Z avec Unity. Il ne s'agit pas d'un ouvrage exhaustif sur Unity, c'est une méthode d'apprentissage globale, efficace et motivante, visant à vous mettre le pied à l'étrier et vous initier à toutes les techniques de base pour vous rendre rapidement opérationnel.Type de document : Livre Table des matières : I. Votre premier jeu PC
1. L'environnement de développement
2. Les assets
3. Première scène 3D
4. Personnages, contrôles et caméras
5. Les éléments préfabriqués
6. Premiers scripts C#
7. Interagir avec l'environnement
8. Créer des effets spéciaux
9. L'intelligence artificielle
10. L'interface utilisateur
11. Optimiser son jeu
12. La génération procédurale
13. Partager son jeu
II. Développer pour Android & iOS
14. Outils de développement mobile
15. Importation des ressources
16. Compiler et tester
17. Contrôles spécifiques au téléphone
18. Les niveaux
19. Créer ses propres modèles 3D
20. Animations et effets
21. Gestion des collisions
22. Fixer des objectifs
23. Optimiser les scènes
24. L'interface utilisateur
25. Sauvegarder des informations
26. Publier son jeu
27. Monétiser son jeu
28. Les services de jeux
29. Améliorer son application
Pour aller plus loin
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Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Massy Bibliothèque INFORMATIQUE CAR 11.4 Papier 33004000619703 Empruntable Développer des applis innovantes avec Unity : réalité virtuelle et réalité augmentée / Anthony Cardinale (2017)
Titre : Développer des applis innovantes avec Unity : réalité virtuelle et réalité augmentée Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Cardinale Editeur : Anzin : Editions D-BookeR Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (X-322 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8227-0563-9 Prix : 37 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Liste Plan de classement
11.4 (PROGRAMMATION) [Classement Massy]
RAMEAU
Jeux vidéo ; Ordinateurs -- Programmation ; Réalité virtuelle
Thésaurus Agro-alimentaire
INFORMATIQUERésumé : La réalité virtuelle et la réalité augmentée n'ont jamais été aussi populaires. De nombreuses initiatives ont vu le jour, accessibles à un public toujours plus large. Si la plupart des équipements restent encore réservés à une minorité du fait de leur prix, il n'en est pas moins déjà possible de créer à moindre coût des applis bluffantes et d'en tirer parti dans le cadre de son activité professionnelle : visite virtuelle d'espaces à louer, catalogue 3D ou test virtuel de mobilier dans les pièces où il est destiné, etc. Ou encore pour créer des jeux originaux qui mêlent réalité et imaginaire...
Le module I. Réalité virtuelle vise à fournir tous les éléments nécessaires pour créer une application ou un jeu en réalité virtuelle accessible au grand public. Nous entendons par là que ni le développeur ni l'utilisateur n'aura besoin de disposer de matériel coûteux pour concevoir, tester ou expérimenter les projets. Les exemples sont développés à l'aide Unity et du kit de développement de Google et sont visionnables à l'aide d'un simple Google Cardboard.
➤ Éléments utiles à tous les projets
➤ Créer une visite virtuelle
➤ Créer un jeu en réalité virtuelle
Le module II. Réalité augmentée explique comment fonctionne la réalité augmentée et comment la mettre en place dans des jeux ou des applications commerciales à l'aide du plug-in Vuforia de Unity.
➤ Découverte de la réalité augmentée
➤ Créer un jeu en réalité augmentée
➤ Créer une application en réalité augmentéeType de document : Livre Table des matières : I. Réalité virtuelle Disponible à l'unité
Premier pas avec la réalité virtuelle
1. Appréhender la réalité virtuelle
2. Matériel nécessaire
3. Le SDK de Google
4. Tester la scène d'exemple
5. Cinq règles fondamentales d'ergonomie
6. Cinq règles fondamentales d'immersion
Réalisation d'une visite virtuelle
Présentation du projet
7. Création de la scène 3D
8. Ajout du personnage principal
9. Script de déplacement par timer
10. Interactions par le regard
11. Menu et finalisation du projet
Réalisation d'un jeu en réalité virtuelle
Présentation des projets
12. Modélisation d’un astéroïde 3D dans un logiciel de modélisation
13. Mise en place de la scène
14. Système de gestion des astéroïdes
15. Finalisation du projet
16. Utilisation d'une manette de jeu
II. Réalité augmentée Disponible à l'unité
Premiers pas avec la réalité augmentée
17. Appréhender la réalité augmentée
18. Le SDK de Vuforia
19. Configuration de Unity et du plug-in
20. Analyse des scènes d'exemple
21. Création de votre première scène
Réalisation d'un jeu en réalité augmentée
22. Définition et mise en place du projet
23. Contenus visuels
24. Mise en place du projet sous Unity
25. Création du script Carte
26. Effets spéciaux des combats
27. Boutons virtuels
28. Système d’attaque spéciale
29. Scores et sauvegardes
Réalisation d'une application en réalité augmentée
30. Projet d'une application d'achat
31. Personnalisation du produit
32. Interface utilisateur
33. Photographier, partager, acheter
34. Projet d'une appli de test d'objets (sans marqueurs)
35. Positionnement du meuble
36. Instanciation de plusieurs objets et utilisation du gyroscope
37. Personnalisation du produit et finalisation de l'appli
Pour aller plus loin
38. Fusionner la réalité augmentée et la réalité virtuelle
39. Et après ?Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=193030 Développer des applis innovantes avec Unity : réalité virtuelle et réalité augmentée [texte imprimé] / Anthony Cardinale . - Anzin : Editions D-BookeR, 2017 . - 1 vol. (X-322 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8227-0563-9 : 37 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Liste Plan de classement
11.4 (PROGRAMMATION) [Classement Massy]
RAMEAU
Jeux vidéo ; Ordinateurs -- Programmation ; Réalité virtuelle
Thésaurus Agro-alimentaire
INFORMATIQUERésumé : La réalité virtuelle et la réalité augmentée n'ont jamais été aussi populaires. De nombreuses initiatives ont vu le jour, accessibles à un public toujours plus large. Si la plupart des équipements restent encore réservés à une minorité du fait de leur prix, il n'en est pas moins déjà possible de créer à moindre coût des applis bluffantes et d'en tirer parti dans le cadre de son activité professionnelle : visite virtuelle d'espaces à louer, catalogue 3D ou test virtuel de mobilier dans les pièces où il est destiné, etc. Ou encore pour créer des jeux originaux qui mêlent réalité et imaginaire...
Le module I. Réalité virtuelle vise à fournir tous les éléments nécessaires pour créer une application ou un jeu en réalité virtuelle accessible au grand public. Nous entendons par là que ni le développeur ni l'utilisateur n'aura besoin de disposer de matériel coûteux pour concevoir, tester ou expérimenter les projets. Les exemples sont développés à l'aide Unity et du kit de développement de Google et sont visionnables à l'aide d'un simple Google Cardboard.
➤ Éléments utiles à tous les projets
➤ Créer une visite virtuelle
➤ Créer un jeu en réalité virtuelle
Le module II. Réalité augmentée explique comment fonctionne la réalité augmentée et comment la mettre en place dans des jeux ou des applications commerciales à l'aide du plug-in Vuforia de Unity.
➤ Découverte de la réalité augmentée
➤ Créer un jeu en réalité augmentée
➤ Créer une application en réalité augmentéeType de document : Livre Table des matières : I. Réalité virtuelle Disponible à l'unité
Premier pas avec la réalité virtuelle
1. Appréhender la réalité virtuelle
2. Matériel nécessaire
3. Le SDK de Google
4. Tester la scène d'exemple
5. Cinq règles fondamentales d'ergonomie
6. Cinq règles fondamentales d'immersion
Réalisation d'une visite virtuelle
Présentation du projet
7. Création de la scène 3D
8. Ajout du personnage principal
9. Script de déplacement par timer
10. Interactions par le regard
11. Menu et finalisation du projet
Réalisation d'un jeu en réalité virtuelle
Présentation des projets
12. Modélisation d’un astéroïde 3D dans un logiciel de modélisation
13. Mise en place de la scène
14. Système de gestion des astéroïdes
15. Finalisation du projet
16. Utilisation d'une manette de jeu
II. Réalité augmentée Disponible à l'unité
Premiers pas avec la réalité augmentée
17. Appréhender la réalité augmentée
18. Le SDK de Vuforia
19. Configuration de Unity et du plug-in
20. Analyse des scènes d'exemple
21. Création de votre première scène
Réalisation d'un jeu en réalité augmentée
22. Définition et mise en place du projet
23. Contenus visuels
24. Mise en place du projet sous Unity
25. Création du script Carte
26. Effets spéciaux des combats
27. Boutons virtuels
28. Système d’attaque spéciale
29. Scores et sauvegardes
Réalisation d'une application en réalité augmentée
30. Projet d'une application d'achat
31. Personnalisation du produit
32. Interface utilisateur
33. Photographier, partager, acheter
34. Projet d'une appli de test d'objets (sans marqueurs)
35. Positionnement du meuble
36. Instanciation de plusieurs objets et utilisation du gyroscope
37. Personnalisation du produit et finalisation de l'appli
Pour aller plus loin
38. Fusionner la réalité augmentée et la réalité virtuelle
39. Et après ?Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=193030 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Massy Bibliothèque INFORMATIQUE CAR 11.4 Papier 33004000619711 Empruntable