Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Livre [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 5 ) )
Titre : |
La consommation et ses sociologies
|
Auteur(s) : |
Benoît Heilbrunn, Auteur (et co-auteur)
François de Singly, Directeur de publication |
Type de document : | Livre |
Sujets : | Consommation -- Sociologie ; Consommateurs -- Attitude (psychologie) |
Résumé : |
La 4è de couv. indique : "À un degré inédit dans l'histoire des sociétés, la consommation s'est aujourd'hui découplée de la stricte réponse aux besoins naturels ; elle s'offre désormais comme un « territoire » aux frontières sans cesse étendues au sein duquel groupes et individus manipulent sens et valeurs et mobilisent une part croissante de leurs ressources (en temps, effort et énergie psychique).La consommation implique la domination de croyances et de pratiques transmises à travers des systèmes d'échange et d'influence et fonctionnant via des processus adaptés de construction et de manifestation de l'identité individuelle.Ce livre éclaire cette question majeure pour la compréhension de nos sociétés. Il met en lumière les différentes facettes des pratiques de consommation en synthé[...] La 4è de couv. indique : "À un degré inédit dans l'histoire des sociétés, la consommation s'est aujourd'hui découplée de la stricte réponse aux besoins naturels ; elle s'offre désormais comme un « territoire » aux frontières sans cesse étendues au sein duquel groupes et individus manipulent sens et valeurs et mobilisent une part croissante de leurs ressources (en temps, effort et énergie psychique).La consommation implique la domination de croyances et de pratiques transmises à travers des systèmes d'échange et d'influence et fonctionnant via des processus adaptés de construction et de manifestation de l'identité individuelle.Ce livre éclaire cette question majeure pour la compréhension de nos sociétés. Il met en lumière les différentes facettes des pratiques de consommation en synthétisant l'apport des approches sociologiques, anthropologiques et sémiotiques, et donne à réfléchir en cernant avec précision les enjeux liés à l'extension de la consommation à l'ensemble de la vie sociale." |
Editeur(s) : | Malakoff : Armand Colin |
Date de publication : | 2020 |
Mention d'édition : | 4e éd. |
Collection : | 128 (Paris), ISSN 1160-2422 |
Format : | 1 vol. (127 p.) / ill. / 18 cm |
Note(s) : |
Bibliogr. p. 121-125. Index |
Langue(s) : | Français |
Identifiant : | 978-2-200-62829-1 |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=203598 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Palaiseau | Jaune | CD Sciences humaines et sociales | CD5 HEI | Papier | Empruntable Disponible |