Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Livre [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 5 ) )
Titre : |
Introduction à la microéconomie
|
Auteur(s) : |
Hal R. Varian
Bernard Thiry, Traducteur |
Type de document : | Livre |
Sujets : | MARCHE ; BUDGET ; ACHAT ; VENTE ; ATTITUDE DE CONSOMMATION ; COUT ; PRODUCTION ; MICROECONOMIE ; CONSOMMATION ; TECHNOLOGIE ; PRIX ; THEORIE DES JEUX |
Résumé : |
Les huit premières éditions américaines d'Introduction à la microéconomie ont connu un succès retentissant en raison de leur présentation, particulièrement attractive, de l'analyse microéconomique. Hal R. Varian expose les fondements de l'analyse dans une perspective nouvelle et moderne, avec la clarté et l'autorité dont seul un enseignant et un chercheur de sa valeur était capable. L'ouvrage se concentre sur les concepts microéconomiques fondamentaux et leur puissance analytique. Il a pour objectif de préparer les étudiants de premier cycle universitaire en économie et gestion à faire eux-mêmes de la microéconomie et à dépasser l'attitude passive d'écoute du professeur. L'auteur a enrichi son ouvrage de très nombreux exemples qui illustrent la puissance analytique des concepts présen[...] Les huit premières éditions américaines d'Introduction à la microéconomie ont connu un succès retentissant en raison de leur présentation, particulièrement attractive, de l'analyse microéconomique. Hal R. Varian expose les fondements de l'analyse dans une perspective nouvelle et moderne, avec la clarté et l'autorité dont seul un enseignant et un chercheur de sa valeur était capable. L'ouvrage se concentre sur les concepts microéconomiques fondamentaux et leur puissance analytique. Il a pour objectif de préparer les étudiants de premier cycle universitaire en économie et gestion à faire eux-mêmes de la microéconomie et à dépasser l'attitude passive d'écoute du professeur. L'auteur a enrichi son ouvrage de très nombreux exemples qui illustrent la puissance analytique des concepts présentés. Cette neuvième édition contient un nouveau chapitre sur la mesure qui initie l'étudiant à quelques concepts fondamentaux de l'économétrie et fait le lien entre l'analyse théorique et les problèmes rencontrés en pratique. Des thèmes en rapport avec les entreprises de la Silicon Valley (Apple, ebay, Google, Yahoo...) sont également davantage développés : la complémentarité entre iPod et iTunes, les réseaux sociaux tels que Facebook et les modèles d'enchères publicitaires utilisés par Google, Microsoft et Yahoo. Chacun des 38 chapitres de cet ouvrage est court et concentré sur un seul objet de façon à faciliter la tâche des enseignants et des étudiants. L'auteur y analyse à plusieurs reprises des thèmes habituellement réservés à des livres plus spécialisés. Citons les fonctions de demande inverse, les axiomes des préférences révélées, l'équation de Slutsky, les marchés des actifs la théorie des jeux, l'économie de l'information et un chapitre entier consacré aux ventes aux enchères. |
Editeur(s) : | Louvain-la-neuve : De boeck édition |
Date de publication : | 2014 |
Mention d'édition : | 8e éd. |
Collection : | Ouvertures économiques (Louvain-la-Neuve), ISSN 2030-501X |
Format : | 1 vol. (889 p.) / ill. / 24 cm |
Note(s) : |
Notes bibliogr. Index. Annexes |
Langue(s) : | Français |
Identifiant : | 978-2-8041-9022-4 |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=181885 |
Exemplaires (3)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Palaiseau | Jaune | DE Économie | DE1.4 VAR | Papier | Indisponible : ouvrage non rendu Exclu du prêt | |
Palaiseau | Jaune | DE Économie | DE1.4 VAR | Papier | Indisponible : ouvrage manquant Exclu du prêt | |
Palaiseau | Jaune | DE Économie | DE1.4 VAR | Papier | Empruntable Disponible |