Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Mémoire [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 4 ) )
Titre : |
L'éducation des enfants à l'écosystème forestier, un pas vers l'écocitoyenneté
|
Auteur(s) : |
Irène Bee
Christiane Haguenauer, Responsable de stage |
Type de document : | Mémoire |
Sujets : | Écologie forestière ; Forêt ; Écosystème ; Parc national ; Réserve naturelle ; Éducation ; Gestion de l'environnement ; Enseignement ; Enfant ; Programme d'enseignement ; Éducation ; Environnement ; Vulgarisation Ecosystème forestier ; INITIATION ; Pedagogie |
Résumé : |
L'étude de l'écosystème forestier permet de cerner toutes les composantes importantes de l'environnement en général : les interrelations, les interdépendances, le facteur temps, l'impact de l'homme...D'autre part, les enfants sont très réceptifs à la nature, c'est pourquoi ils représentent un public potentiel privilégié pour son enseignement: la compréhension des phénomènes biologiques dès le plus jeune âge peut leur permettre d'intégrer la composante environnement dans toutes leurs décisions, individuelles ou collectives, jeunes ou une fois adultes, ainsi que de servir de médiateurs auprès de leurs parents. Donc, l'éducation des enfants à l'écosystème forestier s'intègre pleinement dans. les volontés internationales d'éducation à l'environnement. Dès les années 1975, les Etats-Unis o[...]
L'étude de l'écosystème forestier permet de cerner toutes les composantes importantes de l'environnement en général : les interrelations, les interdépendances, le facteur temps, l'impact de l'homme...D'autre part, les enfants sont très réceptifs à la nature, c'est pourquoi ils représentent un public potentiel privilégié pour son enseignement: la compréhension des phénomènes biologiques dès le plus jeune âge peut leur permettre d'intégrer la composante environnement dans toutes leurs décisions, individuelles ou collectives, jeunes ou une fois adultes, ainsi que de servir de médiateurs auprès de leurs parents. Donc, l'éducation des enfants à l'écosystème forestier s'intègre pleinement dans. les volontés internationales d'éducation à l'environnement. Dès les années 1975, les Etats-Unis ont développé différents programmes d'éducation à l'environnement et spécialement à la forêt avec Project Learning Tree, grâce à la collaboration de forestiers et d'enseignants.
|
Editeur(s) : | Nancy [France] : Ecole Nationale du Génie Rural, des Eaux et des Forêts (ENGREF) |
Date de publication : | 1995 |
Format : | 1 vol. (106 p.) / 30 cm |
Note(s) : |
Stage de fin d'études de la Formation des Ingénieurs Forestiers (FIF)
|
Langue(s) : | Français |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=112632 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Nancy | Bibliothèque | sans section | MEM-FIF-3-BEE | Papier | Empruntable Disponible |