Catégories



Titre : 100 penseurs de la société Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Damon Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (218 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-065220-5 Prix : 16 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Liste Plan de classement
30.8 (SCIENCES HUMAINES GENERALITES) [Classement Massy]
RAMEAU
Sciences humaines ; Sciences ; Sociologie ; Enfants ; Sécurité sociale ; Psychologie ; Philosophie ; Histoire ; Enseignement ; Éducation ; Pensée politique et sociale ; ReligionType de document : Livre Table des matières : Cent pensées, pour penser
Alain – Les propos éducatifs et heureux
Hannah Arendt – La vie active
Philippe Ariès – L’histoire de l’enfance
Raymond Aron – Le spectateur engagé
Aristote - L'économique, après le politique et l'éthique
François Ascher – Les mégapoles et la vie hypermoderne
Roland Barthes – Les mythologies de la langue
Cesare Beccaria – La certitude de la peine
Gary Becker – Les incitations et les choix rationnels
Gaston Berger – Le regard prospectif
Bruno Bettelheim – L’importance des contes de l’enfance
William Henry Beveridge – La protection sociale universelle
Otto von Bismarck – La protection sociale contre la social-démocratie
Louis de Bonald – La tradition et l’interdiction du divorce
Raymond Boudon - L’individualisme méthodologique
Pierre Bourdieu – La société comme sorts à combattre
Léon Bourgeois – La solidarité et le solidarisme
Fernand Braudel – Les villes dans l’épaisseur de la longue durée
Jean Carbonnier – La démocratisation de la famille
Robert Castel – L’effritement de la société salariale
Bernard Cazes – L’érudition au service de l’avenir
Paul-Henry Chombart de Lauwe – La sociologie urbaine et les aspirations humaines
Michel Crozier – L’analyse des organisations et des stratégies
Jacques Delors – L’investissement social dans l’Europe
Charles Dickens – Le roman pour la cause des enfants
Françoise Dolto – L’enfance sur le divan
Peter Drucker – Le management au service de l’innovation
Georges Duby – L’histoire des modes de vie médiévaux
Léon Duguit – Le service public d'intérêt général
Georges Dumézil – Les trois fonctions indo-européennes
Emile Durkheim – La sociologie de l’intégration sociale
Albert Einstein – La responsabilité morale de la science
Norbert Elias – Le processus de civilisation
Gøsta Esping Andersen – La voie de l’investissement social
Frantz Fanon – La libération par la violence
Michel Foucault – Le savoir contre les pouvoirs
Charles Fourier – L’harmonie par le socialisme coopératif
Sigmund Freud – La psychologie des profondeurs
Julien Freund – L’essence du politique
Charles de Gaulle – L’idée de la France et de l’Europe
Joseph Marie de Gérando – La bienfaisance de la charité privée
Bronislaw Geremek – Les oscillations à l’égard des pauvres
Anthony Giddens – Les révolutions de l’intimité et de la politique
Erving Goffman – Les rites du quotidien et du discrédit
Maurice Halbwachs – Les classes et les consommations sociales
Maurice Hauriou – Le service et les institutions publics
Friedrich Hayek – La primauté de l’ordre spontané
Martin Heidegger – L’être est au bord de l’étant
Thomas Hobbes – Le contrat contre la guerre humaine
Ivan Illitch – La contre-productivité de nos sociétés
Hans Jonas – La responsabilité tournée vers l’avenir
Bertrand de Jouvenel – La prospective des futurs possibles
Emmanuel Kant – La raison vers le cosmopolitisme
John Maynard Keynes – L’intervention étatique nécessaire
Pierre Laroque – L’organisation de la Sécurité sociale
Le Corbusier – La ville disciplinée
Henri Lefebvre – Le droit à l'urbain
Frédéric Le Play – Le patronage pour les ouvriers et les familles
Primo Levi – L’humanité après l’expérience concentrationnaire
Claude Lévi-Strauss – L’anthropologie de tout le monde
John Locke – La pédagogie pour devenir propriétaire de soi
Malthus – Les fondements du malthusianisme
Karl Marx – La prolétarisation nécessaire des classes moyennes
Marshall Mc Luhan – Les médias chauds et froids
Charles Maurras – Le nationalisme intégral
Marcel Mauss – Les pratiques et représentations du don
Margaret Mead - Le culturalisme et le fossé des générations
Pedro Meca – Le travail social pour les autres
Dominique Méda – La révolution biactive
Charles Murray – Le revenu universel contre l’Etat-providence
Alva Myrdal – La politique familiale social-démocrate
Montesquieu – Les racines de l’évaluation des politiques
Alexander Neill – L’éducation non-directive
Oscar Niemeyer – L’architecture des courbes et du progrès
Nietzsche – La mort de Dieu
Georges Orwell – La fable contre le totalitarisme
Talcott Parsons – La théorie sociologique et la famille nucléaire
Jean Piaget – Le développement de l’enfant
Steven Pinker - Le déclin civilisé de la violence
John Rawls – Le libéralisme égalitaire
Pierre Rosanvallon – Les institutions et insatisfactions démocratiques
Murray Rothbard – L’anarcho-capitalisme
Rousseau – La pédagogie de l’être naturel
Alfred Sauvy – La démographie au secours du pays
Michael Sandel – La vertu et le civisme contre les dilemmes moraux
Dominique Schnapper – La citoyenneté problématique
Schumpeter – L’entrepreneur et la fin du capitalisme
Amartya Sen – Les capacités du bien-être
Georg Simmel – Les contours et contextes de la socialisation
Alexandre Soljenitsyne – La dissidence et la tradition
Charles Taylor – Le communautarisme raisonnable
Frederick Taylor – L’organisation scientifique de l’usine
Alexis de Tocqueville – L’association comme science démocratique
Alain Touraine – Les étudiants dans le mouvement social
Philippe Van Parijs – Le revenu universel pour la liberté réelle
Thorstein Veblen – La classe ostentatoire
Voltaire – La volonté de tolérance
Max Weber – La rationalisation à l’oeuvre
William Julius Wilson – L'universel plutôt que le ciblage
Donald Winnicott – La psychanalyse des enfants et des mamansPermalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=189850 100 penseurs de la société [texte imprimé] / Julien Damon . - Paris : Presses Universitaires de France, 2016 . - 1 vol. (218 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-13-065220-5 : 16 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Liste Plan de classement
30.8 (SCIENCES HUMAINES GENERALITES) [Classement Massy]
RAMEAU
Sciences humaines ; Sciences ; Sociologie ; Enfants ; Sécurité sociale ; Psychologie ; Philosophie ; Histoire ; Enseignement ; Éducation ; Pensée politique et sociale ; ReligionType de document : Livre Table des matières : Cent pensées, pour penser
Alain – Les propos éducatifs et heureux
Hannah Arendt – La vie active
Philippe Ariès – L’histoire de l’enfance
Raymond Aron – Le spectateur engagé
Aristote - L'économique, après le politique et l'éthique
François Ascher – Les mégapoles et la vie hypermoderne
Roland Barthes – Les mythologies de la langue
Cesare Beccaria – La certitude de la peine
Gary Becker – Les incitations et les choix rationnels
Gaston Berger – Le regard prospectif
Bruno Bettelheim – L’importance des contes de l’enfance
William Henry Beveridge – La protection sociale universelle
Otto von Bismarck – La protection sociale contre la social-démocratie
Louis de Bonald – La tradition et l’interdiction du divorce
Raymond Boudon - L’individualisme méthodologique
Pierre Bourdieu – La société comme sorts à combattre
Léon Bourgeois – La solidarité et le solidarisme
Fernand Braudel – Les villes dans l’épaisseur de la longue durée
Jean Carbonnier – La démocratisation de la famille
Robert Castel – L’effritement de la société salariale
Bernard Cazes – L’érudition au service de l’avenir
Paul-Henry Chombart de Lauwe – La sociologie urbaine et les aspirations humaines
Michel Crozier – L’analyse des organisations et des stratégies
Jacques Delors – L’investissement social dans l’Europe
Charles Dickens – Le roman pour la cause des enfants
Françoise Dolto – L’enfance sur le divan
Peter Drucker – Le management au service de l’innovation
Georges Duby – L’histoire des modes de vie médiévaux
Léon Duguit – Le service public d'intérêt général
Georges Dumézil – Les trois fonctions indo-européennes
Emile Durkheim – La sociologie de l’intégration sociale
Albert Einstein – La responsabilité morale de la science
Norbert Elias – Le processus de civilisation
Gøsta Esping Andersen – La voie de l’investissement social
Frantz Fanon – La libération par la violence
Michel Foucault – Le savoir contre les pouvoirs
Charles Fourier – L’harmonie par le socialisme coopératif
Sigmund Freud – La psychologie des profondeurs
Julien Freund – L’essence du politique
Charles de Gaulle – L’idée de la France et de l’Europe
Joseph Marie de Gérando – La bienfaisance de la charité privée
Bronislaw Geremek – Les oscillations à l’égard des pauvres
Anthony Giddens – Les révolutions de l’intimité et de la politique
Erving Goffman – Les rites du quotidien et du discrédit
Maurice Halbwachs – Les classes et les consommations sociales
Maurice Hauriou – Le service et les institutions publics
Friedrich Hayek – La primauté de l’ordre spontané
Martin Heidegger – L’être est au bord de l’étant
Thomas Hobbes – Le contrat contre la guerre humaine
Ivan Illitch – La contre-productivité de nos sociétés
Hans Jonas – La responsabilité tournée vers l’avenir
Bertrand de Jouvenel – La prospective des futurs possibles
Emmanuel Kant – La raison vers le cosmopolitisme
John Maynard Keynes – L’intervention étatique nécessaire
Pierre Laroque – L’organisation de la Sécurité sociale
Le Corbusier – La ville disciplinée
Henri Lefebvre – Le droit à l'urbain
Frédéric Le Play – Le patronage pour les ouvriers et les familles
Primo Levi – L’humanité après l’expérience concentrationnaire
Claude Lévi-Strauss – L’anthropologie de tout le monde
John Locke – La pédagogie pour devenir propriétaire de soi
Malthus – Les fondements du malthusianisme
Karl Marx – La prolétarisation nécessaire des classes moyennes
Marshall Mc Luhan – Les médias chauds et froids
Charles Maurras – Le nationalisme intégral
Marcel Mauss – Les pratiques et représentations du don
Margaret Mead - Le culturalisme et le fossé des générations
Pedro Meca – Le travail social pour les autres
Dominique Méda – La révolution biactive
Charles Murray – Le revenu universel contre l’Etat-providence
Alva Myrdal – La politique familiale social-démocrate
Montesquieu – Les racines de l’évaluation des politiques
Alexander Neill – L’éducation non-directive
Oscar Niemeyer – L’architecture des courbes et du progrès
Nietzsche – La mort de Dieu
Georges Orwell – La fable contre le totalitarisme
Talcott Parsons – La théorie sociologique et la famille nucléaire
Jean Piaget – Le développement de l’enfant
Steven Pinker - Le déclin civilisé de la violence
John Rawls – Le libéralisme égalitaire
Pierre Rosanvallon – Les institutions et insatisfactions démocratiques
Murray Rothbard – L’anarcho-capitalisme
Rousseau – La pédagogie de l’être naturel
Alfred Sauvy – La démographie au secours du pays
Michael Sandel – La vertu et le civisme contre les dilemmes moraux
Dominique Schnapper – La citoyenneté problématique
Schumpeter – L’entrepreneur et la fin du capitalisme
Amartya Sen – Les capacités du bien-être
Georg Simmel – Les contours et contextes de la socialisation
Alexandre Soljenitsyne – La dissidence et la tradition
Charles Taylor – Le communautarisme raisonnable
Frederick Taylor – L’organisation scientifique de l’usine
Alexis de Tocqueville – L’association comme science démocratique
Alain Touraine – Les étudiants dans le mouvement social
Philippe Van Parijs – Le revenu universel pour la liberté réelle
Thorstein Veblen – La classe ostentatoire
Voltaire – La volonté de tolérance
Max Weber – La rationalisation à l’oeuvre
William Julius Wilson – L'universel plutôt que le ciblage
Donald Winnicott – La psychanalyse des enfants et des mamansPermalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=189850 Exemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Massy Mission ouverture sociale SCIENCES HUMAINES DAM 30.8 Papier 33004000619174 Consultable sur place
Titre : Accompagner la construction des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynaud, Collaborateur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2002 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 1 vol. (XX-217 p.) Présentation : ill., fig., tabl. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-551-5 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : RAMEAU
Pédagogie ; Enseignement ; Transfert d'apprentissage ; Apprentissage ; Enseignement -- Innovations -- 1990-... ; Enseignement -- RéformeRésumé : Les pratiques pédagogiques doivent évoluer. Cet ouvrage accompagne les enseignants vers une dynamique de changements. Il permet d'apporter des outils et d'alimenter une reflexion autour de la mission pédagogique des enseignants. Il aborde différents thèmes tels que : la construction des savoirs et l'apprentissage, le transfert, la tâche, l'évaluation, le travail en équipe et le climat de classe. Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=157182 Accompagner la construction des savoirs [texte imprimé] / Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynaud, Collaborateur . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 2002 . - 1 vol. (XX-217 p.) : ill., fig., tabl. ; 28 cm. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-551-5
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : RAMEAU
Pédagogie ; Enseignement ; Transfert d'apprentissage ; Apprentissage ; Enseignement -- Innovations -- 1990-... ; Enseignement -- RéformeRésumé : Les pratiques pédagogiques doivent évoluer. Cet ouvrage accompagne les enseignants vers une dynamique de changements. Il permet d'apporter des outils et d'alimenter une reflexion autour de la mission pédagogique des enseignants. Il aborde différents thèmes tels que : la construction des savoirs et l'apprentissage, le transfert, la tâche, l'évaluation, le travail en équipe et le climat de classe. Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=157182 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Paris Claude Bernard Bibliothèque USUEL : PEDAGOGIES P2012/12 Papier 33004000442841 Empruntable Exemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Paris Claude Bernard Département MMIP Bib. MMIP-Mathématiques RAO Papier 1001111 Empruntable sous conditions L'Alsace depuis son retour à la France. Tome premier / Comité alsacien d'études et d'informations (Strasbourg, France) (1932)
Titre : L'Alsace depuis son retour à la France. Tome premier Type de document : texte imprimé Auteurs : Comité alsacien d'études et d'informations (Strasbourg, France), Auteur Editeur : Strasbourg : Comité alsacien d'études et d'informations Année de publication : 1932 Importance : 1 vol, 669 p. Format : 23 cm Langues : Français (fre) Catégories : RAMEAU
Administration ; Enseignement ; Législation ; Pensée politique et sociale ; Politique culturelle ; Alsace (France)Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=188345 L'Alsace depuis son retour à la France. Tome premier [texte imprimé] / Comité alsacien d'études et d'informations (Strasbourg, France), Auteur . - Strasbourg : Comité alsacien d'études et d'informations, 1932 . - 1 vol, 669 p. ; 23 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : RAMEAU
Administration ; Enseignement ; Législation ; Pensée politique et sociale ; Politique culturelle ; Alsace (France)Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=188345 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Nancy Bibliothèque sans section 7.274(1) Papier 45898 Empruntable
Titre : An Introduction to Statistical Science in Agriculture Type de document : texte imprimé Auteurs : David J. Finney, Auteur Mention d'édition : 2è éd Editeur : Londres [Grande-Bretagne] : Oliver and Boyd Année de publication : 1962 Importance : 216 p. Format : 25 cm Catégories : Thésaurus Agrovoc
Enseignement ; Échantillonnage ; Éducation
RAMEAU
Échantillonnage ; Éducation ; Enseignement ; Plan d'expérienceMots-clés : Campionamento Muestreo PROBENAHME Sampling Educación Plan d'expérience probabilité plan d'expérience Note de contenu : Index. Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190034 An Introduction to Statistical Science in Agriculture [texte imprimé] / David J. Finney, Auteur . - 2è éd . - Londres [Grande-Bretagne] : Oliver and Boyd, 1962 . - 216 p. ; 25 cm.
Catégories : Thésaurus Agrovoc
Enseignement ; Échantillonnage ; Éducation
RAMEAU
Échantillonnage ; Éducation ; Enseignement ; Plan d'expérienceMots-clés : Campionamento Muestreo PROBENAHME Sampling Educación Plan d'expérience probabilité plan d'expérience Note de contenu : Index. Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190034 Exemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Paris Claude Bernard Département MMIP Bib. MMIP-Mathématiques FIN Papier 1000537 Empruntable sous conditions PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkBiometry : the Principles and Practice of Statistics in Biological Research / Robert R. Sokal (1969)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkExercices et problèmes résolus de recherche opérationnelle : tome 2: phénomènes aléatoire en recherche opérationnelle (chaîne et processus de Markov appliqués, files d'attente, fiabilité, stock) / Roseaux (1983)
PermalinkExercices et problèmes résolus de recherche opérationnelle : tome 3: programmation linéaire et extention; problèmes classiques (méthode du simplex, programmation linéaire en nombres entiers, programmation non linéaire, problèmes classiques) / Roseaux (1985)
PermalinkLes guérisseurs de l'économie : sociogenèse du métier de consultant (1900-1944) / Odile Henry (2012)
PermalinkPermalinkInstitut national agronomique Paris-Grignon : centenaire de l'institut national agronomique ; cent-cinquantenaire de l'école de Grignon (1976)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMathématiques BTSA. 2, Domaine D4 : Séries chronologiques, indices statistiques, mathématiques financières / Jean Claude Fauré (1991)
PermalinkMathématiques BTSA. 3, Domaine D4 : tests statistiques, analyse de la variance / Jean Claude Fauré (1991)
PermalinkPermalinkMcKeachie's; teaching tips : strategies, research, and theory for college and university teachers / Marilla D. Svinicki (2011)
PermalinkPermalinkLes neurosciences cognitives dans la classe : guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques / Jean-Luc Berthier (2018)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkSolutions numériques des équations algébriques, tome 1. : équations du type F(x)=0, racines d'un polynôme / E Durand (1971)
PermalinkSolutions numériques des équations algébriques, tome 2. : systèmes de plusieurs équations, valeurs propres des matrices / E Durand (1972)
PermalinkPermalinkTeaching climate change in the humanities / Stephen Siperstein ; Shane Hall ; Stephanie LeMenager (2016)
PermalinkPermalinkTémoignages pour une école l'Agria (1883)
PermalinkPermalink