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RAMEAU , Nom commun , Médias sociaux
Médias sociaux
Commentaire :
Médias numériques basés sur les technologies du Web 2.0 (blogs, wikis, réseaux sociaux, partage de vidéos, etc.), qui visent à faciliter l'interaction sociale par la création et le partage de contenu généré par les utilisateurs
Synonyme(s)Médias générés par les utilisateurs ;Plate-formes sociales Plateformes sociales |



Agir sur l'e-réputation de l'entreprise : développer et défendre son identité numérique / Benjamin Rosoor (2012)
Titre : Agir sur l'e-réputation de l'entreprise : développer et défendre son identité numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Rosoor Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2012 Collection : Livres outils : marketing, communication Importance : 1 vol. (X-152 p.) Présentation : tabl. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55368-0 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 153. Index. Langues : Français (fre) Catégories : RAMEAU
Entreprises -- Image ; Relations publiques et Internet ; Réputation numérique ; Animateurs de communautés virtuelles ; Médias sociauxRésumé : L'e-réputation est un enjeu stratégique majeur pour les entreprises qui souhaitent se différencier de leurs concurrents et générer des ventes mais elles doivent aussi veiller à ce qui se dit sur Internet sur leurs marques et leurs images.
L'ouvrage présente tous les outils pour construire, défendre et développer sa réputation sur internet via le micro-blogging (Twitter), les réseaux sociaux (Facebook, Google+), les sites participatifs, etc.
Il montre également comment organiser sa défense lors d'un bad buzz, déterminer ses stratégies d'action, ses lieux d'intervention, mais également choisir son community manager et optimiser son brand content.Type de document : Livre Table des matières : Introduction
ch 1 : Passer de la réputation à l'e-réputation
ch 2 : Construire son e-réputation
ch 3 : Gérer l'e-réputation : défendre puis développer
Conclusion : un métier en construction !Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=161606 Agir sur l'e-réputation de l'entreprise : développer et défendre son identité numérique [texte imprimé] / Benjamin Rosoor . - Paris : Eyrolles, 2012 . - 1 vol. (X-152 p.) : tabl. ; 21 cm. - (Livres outils : marketing, communication) .
ISBN : 978-2-212-55368-0 : 20 EUR
Bibliogr. p. 153. Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : RAMEAU
Entreprises -- Image ; Relations publiques et Internet ; Réputation numérique ; Animateurs de communautés virtuelles ; Médias sociauxRésumé : L'e-réputation est un enjeu stratégique majeur pour les entreprises qui souhaitent se différencier de leurs concurrents et générer des ventes mais elles doivent aussi veiller à ce qui se dit sur Internet sur leurs marques et leurs images.
L'ouvrage présente tous les outils pour construire, défendre et développer sa réputation sur internet via le micro-blogging (Twitter), les réseaux sociaux (Facebook, Google+), les sites participatifs, etc.
Il montre également comment organiser sa défense lors d'un bad buzz, déterminer ses stratégies d'action, ses lieux d'intervention, mais également choisir son community manager et optimiser son brand content.Type de document : Livre Table des matières : Introduction
ch 1 : Passer de la réputation à l'e-réputation
ch 2 : Construire son e-réputation
ch 3 : Gérer l'e-réputation : défendre puis développer
Conclusion : un métier en construction !Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=161606 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Paris Claude Bernard Bibliothèque GESTION (Noir) P2012/665 Papier 33004000451776 Empruntable
Titre : Community management : fédérer des communautés sur les médias sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Cordina, Auteur ; David Fayon, Auteur Editeur : Pearson Année de publication : 2013 Collection : Village mondial, ISSN 2107-2620 Importance : 1 vol. (XVI-239 p.) Présentation : graph., ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6551-4 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Catégories : RAMEAU
Animateurs de communautés virtuelles ; Marketing sur Internet ; Médias sociaux ; Communication en marketing
Liste Plan de classement
436 (MARKETING) [Classement Paris Maine]Résumé : Le community management est au cœur des nouvelles stratégies marketing. Métier en pleine explosion, il consiste à animer et fédérer des communautés en ligne pour le compte d’organisations ou de marques, et à maîtriser les médias sociaux, les notions de CRM, d'identité de marque et de culture d'entreprise.
S’appuyant entre autres études sur une enquête menée par RegionsJob et Anov Agency autour de la fonction de community manager, l’ouvrage liste les actions à mettre en place au quotidien : organisation de contenu et prévention de crise, animation d’une communauté, acquisition d’audience et fidélisation, retour sur investissement des actions. Il donne également des pistes de stratégie, veille et présence sur les médias sociaux.Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=169567 Community management : fédérer des communautés sur les médias sociaux [texte imprimé] / Paul Cordina, Auteur ; David Fayon, Auteur . - [S.l.] : Pearson, 2013 . - 1 vol. (XVI-239 p.) : graph., ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Village mondial, ISSN 2107-2620) .
ISBN : 978-2-7440-6551-4 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : RAMEAU
Animateurs de communautés virtuelles ; Marketing sur Internet ; Médias sociaux ; Communication en marketing
Liste Plan de classement
436 (MARKETING) [Classement Paris Maine]Résumé : Le community management est au cœur des nouvelles stratégies marketing. Métier en pleine explosion, il consiste à animer et fédérer des communautés en ligne pour le compte d’organisations ou de marques, et à maîtriser les médias sociaux, les notions de CRM, d'identité de marque et de culture d'entreprise.
S’appuyant entre autres études sur une enquête menée par RegionsJob et Anov Agency autour de la fonction de community manager, l’ouvrage liste les actions à mettre en place au quotidien : organisation de contenu et prévention de crise, animation d’une communauté, acquisition d’audience et fidélisation, retour sur investissement des actions. Il donne également des pistes de stratégie, veille et présence sur les médias sociaux.Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=169567 Réservation
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Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Paris Maine Bibliothèque Sciences Économiques et Juridiques 436 COR Papier 33004000702178 Empruntable Crowdsourcing : la foule en question(s) / Sophie Renault in Gérer et comprendre, n° 129 (septembre 2017)
[article]
in Gérer et comprendre > n° 129 (septembre 2017) . - 45-57
Titre : Crowdsourcing : la foule en question(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Renault, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 45-57 Langues : Français (fre) Catégories : RAMEAU
Web ; Médias sociaux ; Financement participatif ; Participation des citoyens ; ProductionRésumé : Alors même qu’elle est au cœur du crowdsourcing, la définition de la foule fait l’objet de controverses. Dans son acception originelle, la foule réfère à une multitude d’individus réunis dans un même lieu. Or, dans le contexte du crowdsourcing, ce lieu est essentiellement virtuel (il est d’ailleurs question de foule numérique). Dès lors, bon nombre des aspérités de ce que l’on dénomme « la foule » questionnent : est-elle constituée d’un large nombre d’individus ? Est-elle réunie dans un même espace ? Produit-elle de la bonne qualité ? Afin de mieux comprendre la morphologie et les contours, cet article interroge sept idées reçues autour de la foule. Type de document : Article Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=192604 [article] Crowdsourcing : la foule en question(s) [texte imprimé] / Sophie Renault, Auteur . - 2017 . - 45-57.
Langues : Français (fre)
in Gérer et comprendre > n° 129 (septembre 2017) . - 45-57
Catégories : RAMEAU
Web ; Médias sociaux ; Financement participatif ; Participation des citoyens ; ProductionRésumé : Alors même qu’elle est au cœur du crowdsourcing, la définition de la foule fait l’objet de controverses. Dans son acception originelle, la foule réfère à une multitude d’individus réunis dans un même lieu. Or, dans le contexte du crowdsourcing, ce lieu est essentiellement virtuel (il est d’ailleurs question de foule numérique). Dès lors, bon nombre des aspérités de ce que l’on dénomme « la foule » questionnent : est-elle constituée d’un large nombre d’individus ? Est-elle réunie dans un même espace ? Produit-elle de la bonne qualité ? Afin de mieux comprendre la morphologie et les contours, cet article interroge sept idées reçues autour de la foule. Type de document : Article Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=192604 Quelle régulation face aux plateformes numériques ? / Françoise Benhamou in Réalités Industrielles, février 2018 (février 2018)
[article]
in Réalités Industrielles > février 2018 (février 2018) . - 75-78
Titre : Quelle régulation face aux plateformes numériques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Benhamou, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 75-78 Langues : Français (fre) Catégories : RAMEAU
Régulation (théorie économique) ; Médias sociaux ; Société numérique ; EuropeRésumé : Réguler les plateformes numériques ne va pas de soi. Des outils existent, mais il convient de clarifier les objectifs, de questionner les instruments de la régulation et de travailler au croisement des différents ordres de régulation, dans une perspective a minima européenne. Un décloisonnement de régulations devenues des régulations de rupture peut contribuer à lever les obstacles à une intervention en cas de comportements illicites. Type de document : Article Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=193678 [article] Quelle régulation face aux plateformes numériques ? [texte imprimé] / Françoise Benhamou, Auteur . - 2018 . - 75-78.
Langues : Français (fre)
in Réalités Industrielles > février 2018 (février 2018) . - 75-78
Catégories : RAMEAU
Régulation (théorie économique) ; Médias sociaux ; Société numérique ; EuropeRésumé : Réguler les plateformes numériques ne va pas de soi. Des outils existent, mais il convient de clarifier les objectifs, de questionner les instruments de la régulation et de travailler au croisement des différents ordres de régulation, dans une perspective a minima européenne. Un décloisonnement de régulations devenues des régulations de rupture peut contribuer à lever les obstacles à une intervention en cas de comportements illicites. Type de document : Article Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=193678