Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Livre [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 5 ) )
Titre : |
La loi sur la recherche de 1982. Origines, bilan et perspectives du "modèle français" - Conférence-débat organisée par le groupe Sciences en questions (04/11/1999, Paris, France).
|
Auteur(s) : |
Jean-François Théry
Rémi Barré |
Type de document : | Livre |
Sujets : | RECHERCHE ; INNOVATION ; CONGRES ; PLANIFICATION ; FINANCEMENT Politique de la recherche ; France ; Législation ; Recherche ; science Loi cadre |
Résumé : |
La loi de 1982 était ambitieuse en matière de recherche et voulait libérer la créativité, favoriser la mobilité et l'essaimage, féconder l'innovation. Les auteurs ont été les instigateurs de cette loi votée sous le gouvernement Mauroy. Presque vingt ans après, les créateurs ont retracé le destin de cette loi et dégagé les spécificités françaises dans ce domaine. |
Editeur(s) : | Paris : Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) |
Date de publication : | 2001 |
Collection : | Sciences en questions |
Format : | 133 p. |
Note(s) : |
Annexes
|
Langue(s) : | Français |
Identifiant : | 978-2-7380-0975-3 |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66646 |
Exemplaires (4)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Nancy | Bibliothèque | sans section | 48.872 | Papier | Empruntable Disponible | |
Palaiseau | Jaune | HI Éducation - Enseignement supérieur - Recherche - Métiers | HI2 THE | Papier | Empruntable Disponible | |
Palaiseau | Jaune | HI Éducation - Enseignement supérieur - Recherche - Métiers | HI2 THE | Papier | Empruntable Disponible | |
Palaiseau | Jaune | HI Éducation - Enseignement supérieur - Recherche - Métiers | HI2 THE | Papier | Empruntable Disponible |