Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Thèse [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 1 ) )
Titre : |
L'Ecole d'Agriculture de Grignon de 1867 à 1918 : thèse pour l'obtention du diplôme d'archivistique paléographe
|
Auteur(s) : |
Françoise Delfour, Auteur (et co-auteur)
Michel Boulet Thérèse Charmasson |
Type de document : | Thèse |
Sujets : | Institut national agronomique Paris-Grignon ; Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement -- Paris ; Immunologie vétérinaire ; Enseignement agricole ; Enseignement supérieur |
Résumé : |
La relative méconnaissance dont souffre l’histoire de l’enseignement agricole est surprenante au moins à deux titres dans un pays comme le nôtre, où l’histoire de l’enseignement a atteint un très haut niveau de développement et où l’agriculture et le monde agricole ont joué et continuent de jouer un rôle majeur dans la vie de la nation. L’enseignement de l’agriculture est pourtant l’un des éléments indispensables à prendre en compte dans la compréhension de l’agriculture française et de son évolution. De plus, proposant un mode de formation qui s’écarte de la forme scolaire que le xixe siècle tend à imposer uniformément, l’enseignement agricole constitue au sein du système éducatif français une remarquable exception, en même temps qu’un irremplaçable laboratoire. La question de la fo[...]
La relative méconnaissance dont souffre l’histoire de l’enseignement agricole est surprenante au moins à deux titres dans un pays comme le nôtre, où l’histoire de l’enseignement a atteint un très haut niveau de développement et où l’agriculture et le monde agricole ont joué et continuent de jouer un rôle majeur dans la vie de la nation. L’enseignement de l’agriculture est pourtant l’un des éléments indispensables à prendre en compte dans la compréhension de l’agriculture française et de son évolution. De plus, proposant un mode de formation qui s’écarte de la forme scolaire que le xixe siècle tend à imposer uniformément, l’enseignement agricole constitue au sein du système éducatif français une remarquable exception, en même temps qu’un irremplaçable laboratoire. La question de la formation en agriculture synthétise des enjeux essentiels dans les domaines économique, social, politique, et se trouve liée à l’état de la science ainsi qu’à la vaste problématique de l’enseignement.
|
Editeur(s) : | Paris : Ecole nationale des chartes |
Date de publication : | 2000 |
Format : | 1 vol. (225 p.) / 30 cm |
Note(s) : |
2000 |
Langue(s) : | Français |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35520 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Palaiseau | Fonds froid | G2001/93 | Papier | Empruntable Disponible |