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Titre : |
Green design manifesto : l'engagement des marques face à l'urgence écologique
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Auteur(s) : |
Julie Aveline, Auteur (et co-auteur)
Sylvie Gillibert-Ulrich, Auteur (et co-auteur) Marc-André Allard, Auteur (et co-auteur) Nicolas Bordas, Auteur de la postface, du colophon, etc. |
Type de document : | Livre |
Sujets : | Marketing -- Aspect environnemental ; Design |
Résumé : |
Les marques traversent une crise existentielle face à l’urgence socio-écologique. « Vendre du rêve », ce n’est plus ce qu’on leur demande : c’est même ce qu’on leur reproche, dans un contexte de contrainte et de remise en cause des lois du confort moderne par l’atteinte des limites planétaires. Les consommateurs attendent en effet des marques qu’elles expient leurs fautes en proposant des solutions aussi inspirantes que concrètes pour un avenir plus durable. Un défi de taille ! Et si le design, par sa capacité à adresser l’inconnu, à démêler les paradoxes, à poser les problèmes à résoudre, permettait aux marques de s’armer face à ce défi ? Et si la communication, par sa capacité à créer des récits structurants et à développer de nouveaux imaginaires, donnait aux marques les clés pou[...] Les marques traversent une crise existentielle face à l’urgence socio-écologique. « Vendre du rêve », ce n’est plus ce qu’on leur demande : c’est même ce qu’on leur reproche, dans un contexte de contrainte et de remise en cause des lois du confort moderne par l’atteinte des limites planétaires. Les consommateurs attendent en effet des marques qu’elles expient leurs fautes en proposant des solutions aussi inspirantes que concrètes pour un avenir plus durable. Un défi de taille ! Et si le design, par sa capacité à adresser l’inconnu, à démêler les paradoxes, à poser les problèmes à résoudre, permettait aux marques de s’armer face à ce défi ? Et si la communication, par sa capacité à créer des récits structurants et à développer de nouveaux imaginaires, donnait aux marques les clés pour engager les consommateurs à leurs côtés ? Ce livre-manifeste soutient l'idée que les marques, aidées du design et de la communication, ont le pouvoir de changer le monde – et qu’elles mourront si elles ne s’y essaient pas ! [source éditeur] |
Editeur(s) : | Paris : Hermann |
Date de publication : | 2024 |
Format : | 1 vol. (160 p.) / 18 x 11 cm |
Langue(s) : | Français |
Identifiant : | 979-10-370-4117-3 |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=224845 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
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Palaiseau | Jaune | FG Gestion des organisations | FG6.6 AVE | Papier | Empruntable Disponible |