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Titre : |
Nolo : comment faire de la consommation responsable un levier pour s’implanter durablement et vaincre les réticences ?
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Auteur(s) : |
Renaud Hammamy, Auteur (et co-auteur)
Justine Carrel, Collaborateur IndexPresse (Grenoble, FRANCE), Editeur commercial |
Type de document : | Livre |
Sujets : | Boissons non alcoolisées -- Industrie et commerce |
Résumé : |
"Marché ancien porté par les anisés et les bières, les boissons peu ou pas alcoolisées connaissent un renouveau sous l’appellation “nolo” (no/low alcohol). Des spiritueux aux vins en passant par les bières artisanales, des alternatives sans alcool apparaissent et cherchent à imiter les versions traditionnelles. Une nouvelle catégorie de boissons émerge en outre avec le développement des hard seltzers. Portés par les leaders historiques des boissons alcoolisées, des brasseries indépendantes et des start-up françaises ou étrangères, ces nouveaux produits élargissent la clientèle du nolo et en renforcent le potentiel. En quoi l’évolution des mentalités concernant l’alcool et les questions autour du bien-être favorise-t-elle le nolo ? Qu’est-ce que le Dry January ? Comment le succès des b[...] "Marché ancien porté par les anisés et les bières, les boissons peu ou pas alcoolisées connaissent un renouveau sous l’appellation “nolo” (no/low alcohol). Des spiritueux aux vins en passant par les bières artisanales, des alternatives sans alcool apparaissent et cherchent à imiter les versions traditionnelles. Une nouvelle catégorie de boissons émerge en outre avec le développement des hard seltzers. Portés par les leaders historiques des boissons alcoolisées, des brasseries indépendantes et des start-up françaises ou étrangères, ces nouveaux produits élargissent la clientèle du nolo et en renforcent le potentiel. En quoi l’évolution des mentalités concernant l’alcool et les questions autour du bien-être favorise-t-elle le nolo ? Qu’est-ce que le Dry January ? Comment le succès des bières sans alcool a-t-il posé les jalons du développement du nolo ? Les bars, hôtels et restaurants constituent-ils la seule cible des spiritueux sans alcool ? Dans quelle mesure le phénomène des hard seltzers aux États-Unis peut-il se reproduire en France ? La tradition viticole et gastronomique française représente-t-elle une opportunité ou un obstacle pour les vins sans alcool ? Cette étude apporte des éléments de réponse et de réflexion pour comprendre les enjeux et les perspectives du secteur, décrypter les modèles de développement à potentiel et identifier les orientations stratégiques pour se positionner dans le jeu concurrentiel." (4e de couverture) |
Editeur(s) : | Grenoble [FRANCE] : Indexpresse |
Date de publication : | 2022 |
Collection : | Business Etude |
Format : | 1 vol. (50 p.) / 29 cm |
Langue(s) : | Français |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=218564 |
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