Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Livre [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 5 ) )
Titre : |
Le marché de la santé naturelle d'ici 2025 : phytothérapie, aromathérapie, probiotiques… : quelles perspectives et stratégies de croissance sur les marchés du selfcare au naturel ?
|
Auteur(s) : |
Cathy Alegria, Auteur (et co-auteur)
Delphine David, Auteur (et co-auteur) Xerfi, Editeur commercial |
Type de document : | Livre |
Sujets : | Santé -- Socio-économie |
Résumé : |
"Le marché des produits de santé naturelle englobe plusieurs segments : la phytothérapie, l’aromathérapie, l’homéopathie, l’oligothérapie, l’apithérapie, l’algothérapie, les probiotiques, les super-aliments (baies de Goji, grenade, spiruline, ginseng…), etc. Ces produits utilisent des principes actifs d’origine naturelle (plantes et minéraux principalement) qui promettent de prévenir et soigner des problèmes de santé. Ils peuvent avoir le statut de médicament, de complément alimentaire ou de dispositif médical. Ces produits couvrent plusieurs promesses comme la diminution des facteurs de risque (circulation, immunité, ORL, cardio-vasculaire, confort urinaire, etc.) ou l’apport de mieux-être (digestion, sommeil, détente, apaisement des douleurs articulaires, etc.). Avec un chiffre d’af[...] "Le marché des produits de santé naturelle englobe plusieurs segments : la phytothérapie, l’aromathérapie, l’homéopathie, l’oligothérapie, l’apithérapie, l’algothérapie, les probiotiques, les super-aliments (baies de Goji, grenade, spiruline, ginseng…), etc. Ces produits utilisent des principes actifs d’origine naturelle (plantes et minéraux principalement) qui promettent de prévenir et soigner des problèmes de santé. Ils peuvent avoir le statut de médicament, de complément alimentaire ou de dispositif médical. Ces produits couvrent plusieurs promesses comme la diminution des facteurs de risque (circulation, immunité, ORL, cardio-vasculaire, confort urinaire, etc.) ou l’apport de mieux-être (digestion, sommeil, détente, apaisement des douleurs articulaires, etc.). Avec un chiffre d’affaires de plus de 1,6 Md€ en France selon Xerfi, le marché des produits de santé naturelle est particulièrement dynamique et disputé. Les positions sont quasi oligopolistiques sur chaque grand segment : la phytothérapie est par exemple dominée par Arkopharma, Boiron et Sanofi, l’aromathérapie par Pranarôm, Omega Pharma et Puressentiel, l’homéopathie par Boiron, Weleda et Lehning, l’oligothérapie par EA Pharma et les probiotiques par PiLeJe, Nutergia et Procter & Gamble." [source éditeur] |
Editeur(s) : | Paris : Xerfi |
Date de publication : | 2023 |
Collection : | Xerfi France, ISSN 2648-5672 |
Format : | 1 vol. (289 p.) |
Langue(s) : | Français |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=218081 |
Exemplaires (3)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Palaiseau | Bureau accueil | Sans cote | Papier | Indisponible : ouvrage non rendu Exclu du prêt | ||
Palaiseau | Bureau accueil | Sans cote | Papier | Empruntable sous conditions Disponible | ||
Palaiseau | sans section | E-XER 2023 | Numérique | Consultable sous conditions Disponible |