Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Jeu [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 19 ) )
Titre : |
Agrochallenges. Le jeu de l'agroécologie : jeu de société
|
Auteur(s) : |
Quentin Vaulot, Concepteur
Danuta Rzewuki, Concepteur Vincent Rousval, Concepteur RED Réseau Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale de l'enseignement agricole, Auteur (et co-auteur) |
Type de document : | Jeu |
Sujets : | Jeux agroécologie |
Résumé : |
Agrochallenges est un jeu de cartes qui permet d’acquérir des connaissances et d’être sensibilisé au concept d’agroécologie, en jouant seul ou en équipe. Au travers de différents modes de jeux (compétitifs, coopératifs, stratégiques), partagez vos connaissances et confrontez vos idées sous forme de débat, autour des enjeux économiques, environnementaux, sociaux, alimentaires et territoriaux de la transition agroécologique. Le jeu met en avant une approche large du concept d’agroécologie, intégrant différentes dimensions (agronomiques, environnementales, économiques, sociales...) et échelles (locales et globales). Il a été conçu comme une étape dans une séquence pédagogique plus longue permettant de travailler sur les représentations des joueurs, d’apporter quelques connaissances et dé[...] Agrochallenges est un jeu de cartes qui permet d’acquérir des connaissances et d’être sensibilisé au concept d’agroécologie, en jouant seul ou en équipe. Au travers de différents modes de jeux (compétitifs, coopératifs, stratégiques), partagez vos connaissances et confrontez vos idées sous forme de débat, autour des enjeux économiques, environnementaux, sociaux, alimentaires et territoriaux de la transition agroécologique. Le jeu met en avant une approche large du concept d’agroécologie, intégrant différentes dimensions (agronomiques, environnementales, économiques, sociales...) et échelles (locales et globales). Il a été conçu comme une étape dans une séquence pédagogique plus longue permettant de travailler sur les représentations des joueurs, d’apporter quelques connaissances et définitions, de découvrir l’approche systémique de l’agroécologie. Il favorise l’implication des joueurs, suscite l’organisation de débats et la curiosité de tous. |
Editeur(s) : | Dijon : Educagri éditions |
Date de publication : | 2015 |
Format : | 1 boîte (45 éléments) / jeu de cartes |
Note(s) : |
3 à 6 joueurs. Durée d'une partie 15 à 30 minutes. 21 cartes Problèmes, 21 cartes Solutions, 2 cartes Mémo des définitions des problèmes et des solutions, 1 livret d'accompagnement |
Langue(s) : | Français |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=216523 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Montpellier | Salle de Travail | USUEL | 810 AGR | Papier | Empruntable Disponible |