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Titre : |
Gastronomie & communication
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Auteur(s) : |
Camille Brachet, Directeur de publication
Julien Tassel, Directeur de publication |
Type de document : | Livre |
Sujets : | Gastronomie -- Communication ; Cuisiniers |
Résumé : |
"Les mondes de la gastronomie font aujourd'hui face à de profondes mutations, liées au renouvellement des générations, à l'éclectisme des profils de chefs, tout autant qu'à la prise de conscience écologique et environnementale. Dans ce contexte, chefs et restaurants n'ignorent plus la part communicationnelle de leur métier. Ce numéro [...] met en évidence les tensions et continuités à l'œuvre dans les stratégies communicationnelles et médiatiques des acteurs. Sont étudiées tour à tour la construction par les chefs de leur image publique, la multiplication des manifestes culinaires et la montée des postures d'engagement éco-responsable, ou encore la transformation en cours des manières de signifier le "luxe" en gastronomie. La communication des entreprises liées à la gastronomie se tra[...] "Les mondes de la gastronomie font aujourd'hui face à de profondes mutations, liées au renouvellement des générations, à l'éclectisme des profils de chefs, tout autant qu'à la prise de conscience écologique et environnementale. Dans ce contexte, chefs et restaurants n'ignorent plus la part communicationnelle de leur métier. Ce numéro [...] met en évidence les tensions et continuités à l'œuvre dans les stratégies communicationnelles et médiatiques des acteurs. Sont étudiées tour à tour la construction par les chefs de leur image publique, la multiplication des manifestes culinaires et la montée des postures d'engagement éco-responsable, ou encore la transformation en cours des manières de signifier le "luxe" en gastronomie. La communication des entreprises liées à la gastronomie se transforme, et son déploiement sur différents supports fait l'intérêt des contributions de ce numéro." [Extraits de la quatrième de couverture] |
Editeur(s) : | Paris : L'Harmattan |
Date de publication : | 2022 |
Collection : | MEI. Media et information, ISSN 1252-0993, num. 51 |
Format : | 1 vol. (150 p.) / ill. en noir, couv. ill en coul. / 24 cm |
Table des matières : |
P. 7. Éditorial. 50 numéros et un passage de relais / Pascal Froissart
P. 7. Éditorial. 50 numéros et un passage de relais / Pascal Froissart |
Langue(s) : | Français |
Identifiant : | 978-2-343-25072-4 |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=212654 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
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Palaiseau | Vert | TU Aliments - Cosmétiques - Biomatériaux | TU3.1 BRA | Papier | Empruntable Disponible |