Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array
(
[TITRE] => <b>Type de document : </b>
[TITRE_CLEAN] => Type de document
[OPAC_SHOW] => 1
[TYPE] => list
[AFF] => Livre
[ID] => 4
[NAME] => cp_typdoc
[DATATYPE] => integer
[VALUES] => Array
(
[0] => 5
)
)
| Titre : |
Transformation des campus
|
| Auteur(s) : |
Chantal Dardelet, Auteur (et co-auteur)
Lise-Marie Dambrine, Auteur (et co-auteur) Gérald Majou de la Debutrie, Auteur (et co-auteur) Sandrine Crouzet, Auteur (et co-auteur) Véronique Balbo-Bonneval, Auteur (et co-auteur) Pauline Chycki, Auteur (et co-auteur) Hortense Foulon, Auteur (et co-auteur) Franck Chauvin, Auteur (et co-auteur) |
| Type de document : | Livre |
| Sujets : | Universités -- Administration ; Transition écologique ; Sustainable development |
| Résumé : |
La 4è de couv. indique :"Les universités et grandes écoles ont récemment été mises face à leurs contradictions et insuffisances dans la prise en compte des enjeux écologiques et sociaux qui traversent la société occidentale et ont été amenées à se requestionner profondément. Comment repenser les cursus pour intégrer de manière systémique et holistique ces enjeux ? Comment concilier ouverture à l'internationale et exigence de neutralité carbone ? Comment favoriser la diversité sociale au sein des formations et mettre fin aux logiques de domination qui perdurent ? Lieux de formation des esprits et des valeurs, lieux de vie et de travail, les campus façonnent à bien des égards la société, à travers les hommes et les femmes qui y étudient, y enseignent ou y travaillent.
La 4è de couv. indique :"Les universités et grandes écoles ont récemment été mises face à leurs contradictions et insuffisances dans la prise en compte des enjeux écologiques et sociaux qui traversent la société occidentale et ont été amenées à se requestionner profondément. Comment repenser les cursus pour intégrer de manière systémique et holistique ces enjeux ? Comment concilier ouverture à l'internationale et exigence de neutralité carbone ? Comment favoriser la diversité sociale au sein des formations et mettre fin aux logiques de domination qui perdurent ? Lieux de formation des esprits et des valeurs, lieux de vie et de travail, les campus façonnent à bien des égards la société, à travers les hommes et les femmes qui y étudient, y enseignent ou y travaillent.
|
| Editeur(s) : | Paris : Les Liens qui Libèrent |
| Date de publication : | 2021 |
| Format : | 1 vol. (170 p.) / 19 cm |
| Langue(s) : | Français |
| Identifiant : | 979-10-209-1021-9 |
| Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=212455 |
Exemplaires (2)
| Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Nancy | Bibliothèque | sans section | 48.621 | Papier | Empruntable Disponible | |
| Palaiseau | Jaune | HI Éducation - Enseignement supérieur - Recherche - Métiers | HI1.2 DAR | Papier | Empruntable Disponible |

