Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Livre [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 5 ) )
Titre : |
Transformation des campus
|
Auteur(s) : |
Chantal Dardelet, Auteur (et co-auteur)
Lise-Marie Dambrine, Auteur (et co-auteur) Gérald Majou de la Debutrie, Auteur (et co-auteur) Sandrine Crouzet, Auteur (et co-auteur) Véronique Balbo-Bonneval, Auteur (et co-auteur) Pauline Chycki, Auteur (et co-auteur) Hortense Foulon, Auteur (et co-auteur) Franck Chauvin, Auteur (et co-auteur) |
Type de document : | Livre |
Sujets : | Universités -- Administration ; Transition écologique ; Sustainable development |
Résumé : |
La 4è de couv. indique :"Les universités et grandes écoles ont récemment été mises face à leurs contradictions et insuffisances dans la prise en compte des enjeux écologiques et sociaux qui traversent la société occidentale et ont été amenées à se requestionner profondément. Comment repenser les cursus pour intégrer de manière systémique et holistique ces enjeux ? Comment concilier ouverture à l'internationale et exigence de neutralité carbone ? Comment favoriser la diversité sociale au sein des formations et mettre fin aux logiques de domination qui perdurent ? Lieux de formation des esprits et des valeurs, lieux de vie et de travail, les campus façonnent à bien des égards la société, à travers les hommes et les femmes qui y étudient, y enseignent ou y travaillent.
La 4è de couv. indique :"Les universités et grandes écoles ont récemment été mises face à leurs contradictions et insuffisances dans la prise en compte des enjeux écologiques et sociaux qui traversent la société occidentale et ont été amenées à se requestionner profondément. Comment repenser les cursus pour intégrer de manière systémique et holistique ces enjeux ? Comment concilier ouverture à l'internationale et exigence de neutralité carbone ? Comment favoriser la diversité sociale au sein des formations et mettre fin aux logiques de domination qui perdurent ? Lieux de formation des esprits et des valeurs, lieux de vie et de travail, les campus façonnent à bien des égards la société, à travers les hommes et les femmes qui y étudient, y enseignent ou y travaillent.
|
Editeur(s) : | Paris : Les Liens qui Libèrent |
Date de publication : | 2021 |
Format : | 1 vol. (170 p.) / 19 cm |
Langue(s) : | Français |
Identifiant : | 979-10-209-1021-9 |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=212455 |
Exemplaires (2)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Nancy | Bibliothèque | sans section | 48.621 | Papier | Empruntable Disponible | |
Palaiseau | Jaune | HI Éducation - Enseignement supérieur - Recherche - Métiers | HI1.2 DAR | Papier | Empruntable Disponible |