Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Mémoire [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 4 ) )
Titre : |
Lancement d'une gamme d'aliments diététiques pour chevaux
|
Auteur(s) : |
Adéline Gombaud, Auteur (et co-auteur)
Emmanuelle Bourgeat, Tuteur Jean-Claude Sauvee, Responsable de stage |
Type de document : | Mémoire |
Filière : | Ing. DA : Sciences animales et Filières des produits |
Résumé : |
La société SOPRAL, PME installée non loin de Rennes, fabrique des aliments pour chevaux sous la marque DYNAVENA. Spécialisée dans les aliments floconnés, elle est le leader de ce marché constitué essentiellement des chevaux à forts besoins nutritionnels. Elle propose également à ses clients une ligne "Spécialités", dans laquelle se trouve la BRICK DYNAVENA, issue d'un procédé breveté permettant de compacter du foin, de la luzerne et des concentrés. Les chevaux de compétition, cible première des aliments DYNAVENA sont, comme tout athlète, sujets à différents problèmes pathologiques. DYNAVENA se propose d'élaborer une ligne de BRICK diététiques, à base de phytothérapie et d'autres principes actifs, pouvant améliorer quatre des problèmes les plus fréquemment rencontrés : les allergies re[...]
La société SOPRAL, PME installée non loin de Rennes, fabrique des aliments pour chevaux sous la marque DYNAVENA. Spécialisée dans les aliments floconnés, elle est le leader de ce marché constitué essentiellement des chevaux à forts besoins nutritionnels. Elle propose également à ses clients une ligne "Spécialités", dans laquelle se trouve la BRICK DYNAVENA, issue d'un procédé breveté permettant de compacter du foin, de la luzerne et des concentrés. Les chevaux de compétition, cible première des aliments DYNAVENA sont, comme tout athlète, sujets à différents problèmes pathologiques. DYNAVENA se propose d'élaborer une ligne de BRICK diététiques, à base de phytothérapie et d'autres principes actifs, pouvant améliorer quatre des problèmes les plus fréquemment rencontrés : les allergies respiratoires, les problèmes locomoteurs, les ulcères gastriques et le stress. Avant de lancer de tels produits, il convient de déterminer le positionnement futur de BRICK sur le marché des suppléments nutritionnels, par le biais d'entretiens avec les professionnels et d'une étude des produits concurrents, en parallèle d'un travail de recherche aboutissant à la formulation des produits. Ensuite, des essais sur le terrain furent réalisés pour évaluer l'efficacité et donc l'avenir commercial des produits. Enfin, quelques remarques au sujet du marketing convenant aux BRICK diététiques sont proposés en fin de mémoire.
|
Editeur(s) : | Paris [France] : AgroParisTech |
Date de publication : | 2001 |
Format : | 1 Vol (44 p.) |
Note(s) : |
Diplôme d'ingénieur AgroParisTech, Mémoire de fin d’études, Dominante d’approfondissement : Sciences animales et Filières des produits, 2001 |
Langue(s) : | Français |
Confidentiel ou embargo jusqu'au : | 01/09/2004 |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=212140 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Palaiseau | Accès libre mémoires - 2ème étage | MEM 2001 GON | Papier | Empruntable Disponible |