Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Livre [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 5 ) )
Titre : |
Le repas dans la publicité : une mutation sociale et marketing
|
Auteur(s) : | Aline Bouchez, Auteur (et co-auteur) |
Type de document : | Livre |
Sujets : | Repas -- Dans la publicité -- Aspect social ; Publicité -- Marketing |
Résumé : |
"Après l'assiette c'est maintenant à la table d'alimenter les discours publicitaires. Quand certains incitent les consommateurs à se remettre à table et à restructurer le repas, d'autres affirment qu'il est grand temps de s'en émanciper. De l'ambivalence du consommateur moderne tiraillé entre désir d'optimisation et angoisse de la perte des valeurs, en passant par la quête d'autorité des marques qui s'insinuent ainsi dans le champ social, jusqu'aux stratégies de réenchantement et de désenchantement du repas pour gagner des parts d'estomac ou d'intérieur : une analyse qui révèle les enjeux de ce discours paradoxal, indice d'une mutation sociale et surtout marketing." [source éditeur] |
Editeur(s) : | Paris : L'Harmattan |
Date de publication : | 2021 |
Collection : | Questions alimentaires et gastronomiques, ISSN 2273-497X |
Format : | 1 vol. (148 p.) / 22 cm |
Langue(s) : | Français |
Identifiant : | 978-2-343-24193-7 |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=211704 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Palaiseau | Vert | RT Ressources agricoles et alimentaires | RT4.102 BOU | Papier | Empruntable Disponible |