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Titre : |
Le consommateur, éternel infidèle ? : dépasser les idées reçues et s'adapter aux nouveaux comportements d'achats
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Auteur(s) : |
Julie Delvallée, Auteur (et co-auteur)
Raphaël Hodin, Auteur (et co-auteur) |
Type de document : | Livre |
Sujets : | Préférences des consommateurs ; Profilage des consommateurs ; Stratégie de marque |
Résumé : |
La 4è de couv. indique : "Idée reçue n° 7 : « Les Français adorent les promos, surtout les moins aisés. » Certes, mais les plus riches les aiment tout autant.Idée reçue n°27 : « Plus un consommateur aime une marque, plus il lui est fidèle » Que penser alors des 93 % des clients britanniques de Kellogg's qui achètent également des marques de céréales concurrentes ?Idée reçue n°41 : « Grâce à Internet, le consommateur peut comparer plus facilement les prix. » Une possibilité sans doute vaine, puisqu'Amazon change 2,5 millions de prix par jour... Le Nouveau consommateur n'est-il qu'une somme de paradoxes ? Est-il à ce point imprévisible ? Les marques sont-elles condamnées à répondre à toutes ces injonctions dissonantes ?Consommateurs et acteurs du commerce forment un coupl[...] La 4è de couv. indique : "Idée reçue n° 7 : « Les Français adorent les promos, surtout les moins aisés. » Certes, mais les plus riches les aiment tout autant.Idée reçue n°27 : « Plus un consommateur aime une marque, plus il lui est fidèle » Que penser alors des 93 % des clients britanniques de Kellogg's qui achètent également des marques de céréales concurrentes ?Idée reçue n°41 : « Grâce à Internet, le consommateur peut comparer plus facilement les prix. » Une possibilité sans doute vaine, puisqu'Amazon change 2,5 millions de prix par jour... Le Nouveau consommateur n'est-il qu'une somme de paradoxes ? Est-il à ce point imprévisible ? Les marques sont-elles condamnées à répondre à toutes ces injonctions dissonantes ?Consommateurs et acteurs du commerce forment un couple tumultueux, mêlant désir et méfiance. Et si Anna Karénine et Don Juan apportaient un nouvel éclairage sur les changements de consommation au quotidien ?Articulé autour d'études scientifiques et universitaires et de témoignages de professionnels, cet ouvrage vise à mieux appréhender les dynamiques de cette relation quasi-amoureuse. Il permet d'adresser plus efficacement les nouvelles tendances de consommation, à rebours des idées reçues." |
Editeur(s) : | Malakoff : Dunod ; 53-Mayenne : Jouve-print |
Date de publication : | 2021 |
Collection : | Marketing - communication (Paris. 2016), ISSN 2495-0181 |
Format : | 1 vol. (VII-263 p.) / ill. / 22 cm |
Note(s) : |
Bibliogr. et webliogr. p. 256-263. Glossaire |
Langue(s) : | Français |
Identifiant : | 978-2-10-081680-4 |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=209942 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
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Palaiseau | Jaune | FG Gestion des organisations | FG11 DEL | Papier | Empruntable Disponible |