Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Mémoire [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 4 ) )
Titre : |
Evaluation d’animations pédagogiques en agriculture urbaine
|
Auteur(s) : |
Elsa Kempe, Auteur (et co-auteur)
Gabrielle Prat, Responsable de stage Agnès Lelièvre, Tuteur |
Type de document : | Mémoire |
Filière : | Ing. DA : IEVU -- Ingénierie des espaces végétalisés urbains |
Sujets : | Agriculture en milieu urbain ; Évaluation en éducation ; Fermes pédagogiques |
Résumé : |
L’objectif de cette étude était de développer une méthode d’évaluation d’animations pédagogiques en agriculture urbaine, en se basant sur l’évaluation du projet Potager Scolaire de la ville de Grigny. À Grigny, Cultures en Ville était responsable de la formation d’une vingtaine de volontaires au service civique réalisant des ateliers hebdomadaires dans des écoles sur le temps périscolaire. Des entretiens ont été menés avec différents acteurs afin d’identifier les objectifs du projet. Des indicateurs de ces objectifs ont ensuite été développés et des questionnaires ont été remplis pour étudier l’état de ces indicateurs. Le traitement des données collectées a alors permis de conclure sur les réussites et les difficultés du projet Grigny. Finalement, des possibilités d’adaptation de cett[...]
L’objectif de cette étude était de développer une méthode d’évaluation d’animations pédagogiques en agriculture urbaine, en se basant sur l’évaluation du projet Potager Scolaire de la ville de Grigny. À Grigny, Cultures en Ville était responsable de la formation d’une vingtaine de volontaires au service civique réalisant des ateliers hebdomadaires dans des écoles sur le temps périscolaire. Des entretiens ont été menés avec différents acteurs afin d’identifier les objectifs du projet. Des indicateurs de ces objectifs ont ensuite été développés et des questionnaires ont été remplis pour étudier l’état de ces indicateurs. Le traitement des données collectées a alors permis de conclure sur les réussites et les difficultés du projet Grigny. Finalement, des possibilités d’adaptation de cette méthode d’évaluation à d’autres animations réalisées par Cultures en Ville dans de multiples contextes ont été suggérées.
|
Editeur(s) : | Nancy [France] : AgroParisTech |
Date de publication : | 2021 |
Format : | 1 vol. (56 p.) / ill. en coul., couv. en coul., bibliogr. / 30 cm |
Note(s) : |
Stage de fin de 3ème année de la formation d'Ingénieur AgroParisTech
|
Langue(s) : | Français |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=208957 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Nancy | Bibliothèque | sans section | MEM-3A-2021-KEM-E | Numérique | Diffusable Exclu du prêt |
Documents numériques (1)
MEM-3A-2021-KEM-E Adobe Acrobat PDF |