Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Article [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 8 ) )
Titre : |
Perception et attentes des consommateurs de salade - Salade entière, la référence toujours incontournable
|
in | Infos - CTIFL , n° 373, 01/07/2021 |
Auteur(s) : | Xavier Vernin, Auteur |
Type de document : | Article |
Résumé : |
L’enquête du CTIFL auprès d’un échantillon représentatif de la population française rappelle la place privilégiée de la salade. Toute la population ou presque, en effet, en consomme et en achète. Les plus achetées sont la feuille de chêne, la laitue et la batavia. Ces variétés occupent le top du classement devant les salades vendues sous sachet ou barquette. L’ordre de préférence suit celui des achats. Les Français estiment dans une plus forte proportion (soit un peu moins de la moitié d’entre eux) acheter tout autant de salades depuis cinq ans. Ils sont un tiers à reconnaître avoir diminué et un quart au contraire à en acheter plus. Une très forte majorité de la population (95 %) se déclare satisfaite de l’offre en magasin. Dans les pratiques comme dans les motifs de choix, cette enq[...] L’enquête du CTIFL auprès d’un échantillon représentatif de la population française rappelle la place privilégiée de la salade. Toute la population ou presque, en effet, en consomme et en achète. Les plus achetées sont la feuille de chêne, la laitue et la batavia. Ces variétés occupent le top du classement devant les salades vendues sous sachet ou barquette. L’ordre de préférence suit celui des achats. Les Français estiment dans une plus forte proportion (soit un peu moins de la moitié d’entre eux) acheter tout autant de salades depuis cinq ans. Ils sont un tiers à reconnaître avoir diminué et un quart au contraire à en acheter plus. Une très forte majorité de la population (95 %) se déclare satisfaite de l’offre en magasin. Dans les pratiques comme dans les motifs de choix, cette enquête souligne la place encore prédominante de la salade entière. |
Article en page(s) : | p. 17-24 |
Langue(s) : | Français |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=208723 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Palaiseau | Accès libre périodiques - 2ème étage | XXVI 22 | Papier Périodique | Empruntable Disponible |