Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Livre [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 5 ) )
Titre : |
L'apprentissage et sa réussite : regards croisés des différents acteurs
|
Auteur(s) : |
Jean-Luc Cerdin, Directeur de publication
Jean-Marie Peretti, Directeur de publication |
Type de document : | Livre |
Sujets : | Apprentissage ; Personnel -- Direction ; Personnel -- Formation |
Résumé : |
La 4e de couverture indique : "L’expérience vécue par les apprentis, leurs enseignants-tuteurs et leurs maîtres d’apprentissage en entreprise est toujours riche d’enseignements. Cet ouvrage présente les différents points de vue de ces acteurs ainsi que leur vécu sur l’apprentissage. Les témoignages de quarante-huit contributeurs relatent comment l’apprentissage leur a permis d’améliorer leurs compétences, leurs pratiques professionnelles, mais aussi leur organisation. Leurs interactions dans le processus d’alternance permettent non seulement de développer les compétences des apprentis, mais également celles de ceux qui les ont accompagnés, enseignants-tuteurs et maîtres d’apprentissage en entreprise. La création d’une authentique communauté d’apprentissage s’inscrit dans la constituti[...] La 4e de couverture indique : "L’expérience vécue par les apprentis, leurs enseignants-tuteurs et leurs maîtres d’apprentissage en entreprise est toujours riche d’enseignements. Cet ouvrage présente les différents points de vue de ces acteurs ainsi que leur vécu sur l’apprentissage. Les témoignages de quarante-huit contributeurs relatent comment l’apprentissage leur a permis d’améliorer leurs compétences, leurs pratiques professionnelles, mais aussi leur organisation. Leurs interactions dans le processus d’alternance permettent non seulement de développer les compétences des apprentis, mais également celles de ceux qui les ont accompagnés, enseignants-tuteurs et maîtres d’apprentissage en entreprise. La création d’une authentique communauté d’apprentissage s’inscrit dans la constitution d’un écosystème d’apprenance dont chacun récolte les fruits en termes de développement de ses capabilités." |
Editeur(s) : | London : ISTE Editions |
Date de publication : | 2019 |
Collection : | Innovation, entrepreneuriat et gestion |
Format : | 1 vol. (269 p.) / 24 cm |
Table des matières : |
Partie 1. Les enjeux de l’apprentissage dans le système de formation |
Langue(s) : | Français |
Identifiant : | 978-1-78405-603-2 |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=198524 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Palaiseau | Jaune | HI Éducation - Enseignement supérieur - Recherche - Métiers | HI1.1 CER | Papier | Empruntable Disponible |