Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Livre [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 5 ) )

Titre : |
Günther Anders : une politique de la technique
|
Auteur(s) : | Édouard Jolly, Auteur (et co-auteur) |
Type de document : | Livre |
Sujets : | Anders, Günther (1902-1992) -- Critique et interprétation ; Philosophie de la technique |
Résumé : |
La 4è de couv. indique :"Günther Anders reste connu principalement en Autriche et en Allemagne pour ses positions radicales en écologie politique. Il formula celles-ci à la suite de l'usage militaire de la force nucléaire pendant la Seconde Guerre mondiale, positions qui évoluèrent encore lorsque la catastrophe de Tchernobyl se produisit en 1986. La destruction de l'environnement vital, la durabilité des déchets, les pollutions à grande échelle, le réchauffement climatique, l'hostilité immanente au nihilisme technique ou encore la dégradation des relations entre exploitants et exploités, sont autant d'occasions de poser un problème philosophique : comment un monde technicisé, un monde qui tend à exclure ou détruire l'homme, laisse-t-il la possibilité d'une politique ? L'objectif de ce[...]
La 4è de couv. indique :"Günther Anders reste connu principalement en Autriche et en Allemagne pour ses positions radicales en écologie politique. Il formula celles-ci à la suite de l'usage militaire de la force nucléaire pendant la Seconde Guerre mondiale, positions qui évoluèrent encore lorsque la catastrophe de Tchernobyl se produisit en 1986. La destruction de l'environnement vital, la durabilité des déchets, les pollutions à grande échelle, le réchauffement climatique, l'hostilité immanente au nihilisme technique ou encore la dégradation des relations entre exploitants et exploités, sont autant d'occasions de poser un problème philosophique : comment un monde technicisé, un monde qui tend à exclure ou détruire l'homme, laisse-t-il la possibilité d'une politique ? L'objectif de cet ouvrage sera d'offrir un parcours des thèses majeures du philosophe concernant la relation entre technique et politique.
|
Editeur(s) : | Paris : Michalon éditeur |
Date de publication : | 2017 |
Collection : | Le Bien commun (Paris. 1996), ISSN 1269-8563 |
Format : | 1 vol. (125 p.) / couv. ill. en coul. / 19 x 12 cm |
Note(s) : |
Bibliogr. p. 115-[118] |
Langue(s) : | Français |
Identifiant : | 978-2-84186-874-2 |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=197775 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Palaiseau | Bleu | PR Environnement - Nature - Écologie | PR3 JOL | Papier | Empruntable Disponible |