Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Livre [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 5 ) )
Titre : |
Enseigner au supérieur : repères théoriques et applications pratiques
|
Titre de série : | La pédagogie de l'enseignement supérieur, 1 |
Auteur(s) : |
Denis Berthiaume, Éditeur scientifique
Nicole Rege Colet, Éditeur scientifique |
Type de document : | Livre |
Sujets : | Enseignement supérieur ; Pédagogie |
Résumé : |
La 4è de couv. indique :"Comment enseigner de manière à soutenir la motivation et les apprentissages des étudiants ? Cet ouvrage collectif répond à vingt questions que les enseignants du supérieur se posent à propos du développement de l'enseignement supérieur et de leurs pratiques pédagogiques. Les réponses apportées passent en revue les fondamentaux de la pédagogie de l'enseignement supérieur et les principes qui mettent l'enseignement au service des apprentissages des étudiants : clarifier les objectifs d'apprentissage visés par l'enseignement ; adopter des stratégies d'enseignement qui permettent aux étudiants d'atteindre les objectifs et d'exercer les compétences visées ; et, non des moindres, évaluer avec pertinence les apprentissages réalisés par les étudiants au terme de l'ens[...]
La 4è de couv. indique :"Comment enseigner de manière à soutenir la motivation et les apprentissages des étudiants ? Cet ouvrage collectif répond à vingt questions que les enseignants du supérieur se posent à propos du développement de l'enseignement supérieur et de leurs pratiques pédagogiques. Les réponses apportées passent en revue les fondamentaux de la pédagogie de l'enseignement supérieur et les principes qui mettent l'enseignement au service des apprentissages des étudiants : clarifier les objectifs d'apprentissage visés par l'enseignement ; adopter des stratégies d'enseignement qui permettent aux étudiants d'atteindre les objectifs et d'exercer les compétences visées ; et, non des moindres, évaluer avec pertinence les apprentissages réalisés par les étudiants au terme de l'enseignement.
|
Editeur(s) : | Bruxelles : Peter Lang Publishing Group |
Date de publication : | 2013 |
Collection : | Exploration (Berne), ISSN 0721-3700 |
Format : | 1 vol. (VII-345 p.) / ill., couv. ill. / 21 cm |
Note(s) : |
Bibliogr. en fin de chapitres. Glossaire |
Langue(s) : | Français |
Identifiant : | 978-3-0343-1462-6 |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=197119 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Palaiseau | Jaune | HI Éducation - Enseignement supérieur - Recherche - Métiers | HI1.1 BER | Papier | Empruntable Sorti jusqu'au 06/01/2025 |