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Titre : |
Évaluation et enseignement supérieur
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Auteur(s) : |
Marc Romainville, Directeur de publication
Rémi Goasdoué, Directeur de publication Marc Vantourout, Directeur de publication Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation en Europe, Congrès (23; 2011; Paris), Auteur (et co-auteur) |
Type de document : | Livre |
Sujets : | Universités -- Évaluation -- Actes de congrès -- 1990-.... ; Évaluation en éducation -- Actes de congrès -- 1990-.... ; Recherche -- Évaluation -- Actes de congrès -- 1990-.... ; Enseignement supérieur -- Évaluation -- Actes de congrès |
Résumé : |
La 4è de couv. indique :"Qui échappe encore à l'évaluation dans l'enseignement supérieur ? Les enseignants évaluent, comme ils l'ont toujours fait, les acquis des étudiants, mais il leur est désormais demandé, au-delà de la maîtrise de connaissances, de certifier l'acquisition de compétences et de développer une évaluation davantage formative. Les étudiants évaluent à leur tour les enseignements et les formations. Les chercheurs sont classés en «publiants» et «non-publiants» sur la base de procédures bibliométriques d'évaluation automatisée. Ces mêmes chercheurs participent à l'évaluation des propositions d'articles et d'ouvrages scientifiques de leurs collègues et de leurs demandes de subventions de recherche. Des agences nationales évaluent la «qualité» des filières et des établisse[...]
La 4è de couv. indique :"Qui échappe encore à l'évaluation dans l'enseignement supérieur ? Les enseignants évaluent, comme ils l'ont toujours fait, les acquis des étudiants, mais il leur est désormais demandé, au-delà de la maîtrise de connaissances, de certifier l'acquisition de compétences et de développer une évaluation davantage formative. Les étudiants évaluent à leur tour les enseignements et les formations. Les chercheurs sont classés en «publiants» et «non-publiants» sur la base de procédures bibliométriques d'évaluation automatisée. Ces mêmes chercheurs participent à l'évaluation des propositions d'articles et d'ouvrages scientifiques de leurs collègues et de leurs demandes de subventions de recherche. Des agences nationales évaluent la «qualité» des filières et des établissements et ces derniers sont classés au sein de «palmarès» internationaux.
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Editeur(s) : | Bruxelles : De Boeck |
Date de publication : | 2013 |
Collection : | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 |
Format : | 1 vol. (366 p.) / ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul., fig., tabl., graph. / 24 x 16 cm |
Note(s) : |
Bibliogr. p. [323]-355
L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 |
Table des matières : |
1. L'évaluation des acquis : nouvelles logiques, nouveaux objets, nouvelles méthodes |
Langue(s) : | Français |
Identifiant : | 978-2-8041-7543-6 |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=197017 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
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Palaiseau | Jaune | HI Éducation - Enseignement supérieur - Recherche - Métiers | HI1.1 ROM | Papier | Empruntable Disponible |