Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Livre [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 5 ) )
![Formation des ingénieurs à l'innovation](https://infodoc.agroparistech.fr/img_cache/pmb_agroparistech_record_194894.webp)
Titre : |
Formation des ingénieurs à l'innovation
|
Auteur(s) : | Denis Lemaître, Directeur de publication |
Type de document : | Livre |
Sujets : | Ingénierie -- Aspect environnemental ; ingénieurs -- formation ; Innovations technologiques ; Pédagogie |
Résumé : |
Résumé de l'éditeur : "Les conceptions de l’innovation et du rôle des ingénieurs évoluent aujourd’hui sous les effets de la mondialisation, de la révolution numérique, de la montée des inégalités et des problèmes environnementaux. Formation des ingénieurs à l’innovation analyse la façon dont les systèmes de formation des ingénieurs s’adaptent aux nouveaux impératifs, ainsi que les conditions dans lesquelles cet apprentissage est élaboré aujourd’hui. Cet ouvrage rassemble les travaux d’un consortium de chercheurs qui se sont consacrés à cela à travers le projet Innov’Ing 2020 : la formation des ingénieurs à l’innovation, nouveaux métiers, nouvelles formations. Cet ouvrage propose des moyens de concevoir des pédagogies adaptées à une approche holistique de l’innovation, qui associe les [...] Résumé de l'éditeur : "Les conceptions de l’innovation et du rôle des ingénieurs évoluent aujourd’hui sous les effets de la mondialisation, de la révolution numérique, de la montée des inégalités et des problèmes environnementaux. Formation des ingénieurs à l’innovation analyse la façon dont les systèmes de formation des ingénieurs s’adaptent aux nouveaux impératifs, ainsi que les conditions dans lesquelles cet apprentissage est élaboré aujourd’hui. Cet ouvrage rassemble les travaux d’un consortium de chercheurs qui se sont consacrés à cela à travers le projet Innov’Ing 2020 : la formation des ingénieurs à l’innovation, nouveaux métiers, nouvelles formations. Cet ouvrage propose des moyens de concevoir des pédagogies adaptées à une approche holistique de l’innovation, qui associe les dimensions techniques, économiques, sociales, éthiques et environnementales de l’ingénierie." |
Editeur(s) : | London : ISTE Editions |
Date de publication : | 2018 |
Collection : | Collection innovation, entrepreneuriat et gestion |
Format : | 1 vol. (267 p.) / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 24 cm |
Langue(s) : | Français |
Identifiant : | 978-1-78405-411-3 |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194894 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Palaiseau | Jaune | HI Éducation - Enseignement supérieur - Recherche - Métiers | HI1.1 LEM | Papier | Empruntable Disponible |