Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Mémoire [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 4 ) )

Titre : |
Analyse de la stratégie de communication RSE des entreprises du CAC 40
|
Auteur(s) : |
Alexandra Sosso, Auteur (et co-auteur)
Benoît Gabrielle, Tuteur Thomas Ruaudel, Responsable de stage Benoît Prunel, Responsable de stage |
Type de document : | Mémoire |
Filière : | Ing. DA : IDEA -- Ingénierie de l’environnement : eau, déchets et aménagements durables |
Sujets : | Développement durable ; Gestion d'entreprise -- Aspect environnemental ; Industrie -- Responsabilité sociétale |
Résumé : |
Le Développement durable ne cesse de prendre une place croissante dans les préoccupations nationales et internationales depuis une quarantaine d'années. A la suite des divers scandales de ces dernières années, les entreprises, et plus particulièrement les grandes entreprises telles que celles du CAC 40, sont de plus en plus poussées à agir sur cette problématique par leurs parties prenantes. Outre une volonté d'obtenir la bénédiction de ces dernières pour exercer leur activité, les entreprises intègrent le Développement Durable dans une optique de stratégie globale, en tant que levier de croissance et de création de valeur. L'un des volets de cette stratégie se matérialise autour de la communication sur la Responsabilité Sociétale de l'entreprise (RSE). C'est sur ce volet particulier [...]
Le Développement durable ne cesse de prendre une place croissante dans les préoccupations nationales et internationales depuis une quarantaine d'années. A la suite des divers scandales de ces dernières années, les entreprises, et plus particulièrement les grandes entreprises telles que celles du CAC 40, sont de plus en plus poussées à agir sur cette problématique par leurs parties prenantes. Outre une volonté d'obtenir la bénédiction de ces dernières pour exercer leur activité, les entreprises intègrent le Développement Durable dans une optique de stratégie globale, en tant que levier de croissance et de création de valeur. L'un des volets de cette stratégie se matérialise autour de la communication sur la Responsabilité Sociétale de l'entreprise (RSE). C'est sur ce volet particulier que se base cette étude.
|
Editeur(s) : | Paris [France] : AgroParisTech |
Date de publication : | 2015 |
Format : | 44 p. |
Note(s) : |
Diplôme d'ingénieur AgroParisTech, Mémoire de fin d'études, Dominante d’approfondissement : IDEA (Ingénierie de l’Environnement, Eau, Déchets et Aménagements durables), 2015 |
Langue(s) : | Français |
Confidentiel ou embargo jusqu'au : | 01/09/2018 |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=189581 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Palaiseau | sans section | MEM-3A-2015-SOSS-E | En ligne | Empruntable Disponible |
Documents numériques (1)
![]() MEM-3A-2015-SOSS-E Adobe Acrobat PDF |