Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Livre [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 5 ) )
![Marketing et développement durable](https://infodoc.agroparistech.fr/img_cache/pmb_agroparistech_record_187479.webp)
Titre : |
Marketing et développement durable : du distributeur au consommateur
|
Auteur(s) : |
Laure Lavorata, Coordinateur
Patricia Gurviez, Coordinateur Philippe Robert-Demontrond, Coordinateur Marie-France Vernier, Coordinateur Alexandra Bouthelier, Préfacier, etc. Michel Capron, Auteur de la postface, du colophon, etc. |
Type de document : | Livre |
Sujets : | Agriculture biologique ; Aliments ; Circuits de distribution ; Consommateurs ; Consommation ; Consommation durable ; Développement durable ; Gaspillage alimentaire ; Gestion d'entreprise -- Aspect de l'environnement ; Grande distribution ; Grande distribution -- Consommation -- France ; Marketing vert |
Résumé : |
Comment intégrer le développement durable en marketing ? Quels sont les pratiques et les discours des distributeurs alimentaires sur ce thème ? Quelles sont leurs stratégies et comment les consommateurs les perçoivent-ils ? Comment mesurer les réactions émotionnelles de ceux-ci ? Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage s'efforce de répondre. Rédigé dans le cadre du projet DIACODD (Distribution Alimentaire Consommateurs et Développement Durable) financé par l'Agence Nationale de la Recherche, ce livre s'intéresse à l'étude de la dyade distributeurs/consommateurs et a pour objectif de conceptualiser et de mesurer son influence sur une demande d'alimentation durable.
Comment intégrer le développement durable en marketing ? Quels sont les pratiques et les discours des distributeurs alimentaires sur ce thème ? Quelles sont leurs stratégies et comment les consommateurs les perçoivent-ils ? Comment mesurer les réactions émotionnelles de ceux-ci ? Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage s'efforce de répondre. Rédigé dans le cadre du projet DIACODD (Distribution Alimentaire Consommateurs et Développement Durable) financé par l'Agence Nationale de la Recherche, ce livre s'intéresse à l'étude de la dyade distributeurs/consommateurs et a pour objectif de conceptualiser et de mesurer son influence sur une demande d'alimentation durable.
|
Editeur(s) : | Paris : Economica |
Date de publication : | 2016 |
Collection : | Recherche en gestion |
Format : | 1 vol. (222 p.) / ill. / 24 cm |
Note(s) : |
Bibliogr. p. 213-216. Notes bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Identifiant : | 978-2-7178-6913-2 |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=187479 |
Exemplaires (2)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Palaiseau | Jaune | FG Gestion des organisations | FG9.1 LAV | Papier | Empruntable Disponible | |
Palaiseau | Jaune | FG Gestion des organisations | FG9.1 LAV | Papier | Empruntable Disponible |