Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Livre [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 5 ) )
Titre : |
L' écriture scientifique : entre dimension individuelle et dimension collective : contributions collaboratives de doctorants et d'enseignants chercheurs
|
Auteur(s) : |
Rémi Bonasio, Directeur de publication
Isabelle Fabre, Directeur de publication Isabelle Delcambre, Préfacier, etc. |
Type de document : | Livre |
Sujets : | Rédaction scientifique et technique ; Thèses et écrits académiques |
Résumé : |
Présente à toutes les étapes de la démarche scientifique, l'écriture fait rarement l'objet d'un questionnement spécifique. Elle apparaît alors implicitement comme le véhicule neutre d'un contenu scientifique qui se développerait indépendamment des cadres qui supportent sa production et sa diffusion. Les étudiants, les doctorants, les enseignants-chercheurs se confrontent quotidiennement à l'écriture scientifique sans que celle-ci, la plupart du temps, ne soit l'objet d'une investigation particulière. Il découle de tout cela qu'elle fait rarement l'objet d'un enseignement, sa maîtrise est alors renvoyée aux talents individuels. L'intention de cet ouvrage, porté par une équipe d'enseignants-chercheurs et de doctorants, est d'engager une réflexion sur l'écriture scientifique en tentant d[...] Présente à toutes les étapes de la démarche scientifique, l'écriture fait rarement l'objet d'un questionnement spécifique. Elle apparaît alors implicitement comme le véhicule neutre d'un contenu scientifique qui se développerait indépendamment des cadres qui supportent sa production et sa diffusion. Les étudiants, les doctorants, les enseignants-chercheurs se confrontent quotidiennement à l'écriture scientifique sans que celle-ci, la plupart du temps, ne soit l'objet d'une investigation particulière. Il découle de tout cela qu'elle fait rarement l'objet d'un enseignement, sa maîtrise est alors renvoyée aux talents individuels. L'intention de cet ouvrage, porté par une équipe d'enseignants-chercheurs et de doctorants, est d'engager une réflexion sur l'écriture scientifique en tentant de mettre en évidence ses dimensions à la fois individuelles et collectives qui sous-tendent son processus. |
Editeur(s) : | Paris : L'Harmattan |
Date de publication : | 2015 |
Collection : | Pratiques en formation |
Format : | 1 vol. (222 p.) / 24 cm |
Langue(s) : | Français |
Identifiant : | 978-2-343-06613-4 |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=182491 |
Exemplaires (2)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Montpellier | Bibliothèque | Sciences Humaines et sociales | 16 BON | Papier | Empruntable Disponible | |
Palaiseau | Rouge | BC Langues - Culture(s) - Information et communication | BC4.2 BON | Papier | Empruntable Disponible |