Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Livre [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 5 ) )
Titre : |
Palo Alto à l'école
|
Auteur(s) : |
Michel Vidal, Auteur (et co-auteur)
Teresa Garcia-Rivera, Auteur (et co-auteur) |
Type de document : | Livre |
Sujets : | Pédagogie ; Enseignement -- Méthodes expérimentales |
Résumé : |
«Un de plus» diront certains. Il existe en effet pléthore d’ouvrages sur la problématique des élèves en difficulté, et un grand nombre de modalités susceptibles de les aider, et pourtant leur nombre est toujours aussi important, pour ne pas dire croissant. Ce livre ne risque-t-il pas d’être une énième tentative pour solutionner un problème qui nous dépasse tous ? Le risque est sérieux si nous ne prenons pas en compte la complexité des contextes et des dispositifs d’enseignement, et si nous n’interrogeons pas l’opérationnalisation des approches que nous proposons. Nous ne pouvons pas éluder une telle question ni faire l’économie de l’interroger dans cet ouvrage, sans pour autant remettre en cause les approches développées par d’autres confrères. Il s’agit plutôt d’étendre l’éventail de[...] «Un de plus» diront certains. Il existe en effet pléthore d’ouvrages sur la problématique des élèves en difficulté, et un grand nombre de modalités susceptibles de les aider, et pourtant leur nombre est toujours aussi important, pour ne pas dire croissant. Ce livre ne risque-t-il pas d’être une énième tentative pour solutionner un problème qui nous dépasse tous ? Le risque est sérieux si nous ne prenons pas en compte la complexité des contextes et des dispositifs d’enseignement, et si nous n’interrogeons pas l’opérationnalisation des approches que nous proposons. Nous ne pouvons pas éluder une telle question ni faire l’économie de l’interroger dans cet ouvrage, sans pour autant remettre en cause les approches développées par d’autres confrères. Il s’agit plutôt d’étendre l’éventail des possibles, car c’est bien en termes de «possibles» que nous proposons de présenter l’approche de Palo Alto et non pas en termes de solutions |
Editeur(s) : | Montpellier : SupAgro |
Date de publication : | 2013 |
Format : | 1 vol. (183 p.) |
Langue(s) : | Français |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=169036 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Montpellier | Bibliothèque | Sciences Humaines et sociales | 16 VID | Papier | Empruntable Disponible |