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Titre : |
What lessons learned from MIREP (MIni-Réseaux d’Eau Potable) monitoring and evaluation system?
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Auteur(s) : |
Marine Guyomard, Auteur (et co-auteur)
Elodie Rouvière, Tuteur Martin Lemenager, Responsable de stage Frédéric Naulet, Responsable de stage |
Type de document : | Mémoire |
Filière : | MS : Gestion de l'Eau |
Sujets : | Services des eaux ; Laos Évaluation |
Résumé : |
Le programme MIREP Laos permet, à travers des partenariats publics-privés, la construction et la mise en place de services d’eau potable dans des gros bourgs semi-urbains au Laos. Une base de donnée a été créée pour permettre le suivi-évaluation des services d’eau potable dans l’objectif de les améliorer. Ce rapport porte sur la qualité des données récoltées et l’analyse de ces données pour cinq services d’eau potable. La qualité des données est moyenne à bonne, le principal facteur explicatif étant l’implication des personnes responsables du suivi dans les services d’eau potable. Un suivi de la part du GRET et des autorités publiques peut aider à améliorer ce point. L’analyse des données elles-mêmes montre que les performances des services d’eau potables sont assez bonnes en ce qui c[...] Le programme MIREP Laos permet, à travers des partenariats publics-privés, la construction et la mise en place de services d’eau potable dans des gros bourgs semi-urbains au Laos. Une base de donnée a été créée pour permettre le suivi-évaluation des services d’eau potable dans l’objectif de les améliorer. Ce rapport porte sur la qualité des données récoltées et l’analyse de ces données pour cinq services d’eau potable. La qualité des données est moyenne à bonne, le principal facteur explicatif étant l’implication des personnes responsables du suivi dans les services d’eau potable. Un suivi de la part du GRET et des autorités publiques peut aider à améliorer ce point. L’analyse des données elles-mêmes montre que les performances des services d’eau potables sont assez bonnes en ce qui concerne les aspects financiers et certains aspects techniques. D’autres aspects techniques par contre posent plus problème (e.g. l’eau non facturée). Les services d’eau potable doivent y répondre et en même temps travailler à augmenter la confiance des usagers dans leur service. |
Editeur(s) : | Montpellier [France] : AgroParisTech |
Date de publication : | 2011 |
Format : | 1 vol. (106 p.) |
Note(s) : |
Stage de fin d'étude du MS Gestion de l'eau - |
Langue(s) : | Anglais |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168533 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
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Montpellier | Serveur | Gestion de l'eau | E-11 GE GUY | Numérique | Consultable sous conditions Disponible |