Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Thèse [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 1 ) )
Titre : |
Proposition d'une stratégie commerciale pour un réseau d'entreprises artisanales de transformation de fruits à Mendoza - Argentine
|
Auteur(s) : | Claudie Alexandre, Auteur (et co-auteur) |
Type de document : | Thèse |
Sujets : | Confiture ; Prix ; Production ; Artisanat ; Organisation ; Commercialisation ; Distribution économique ; Argentine ; Mendoza |
Résumé : |
Le projet de production et de commercialisation de confitures artisanales regroupe neuf ateliers de transfonmation dispersés dans la province de Mendoza et organisés au sein d'un réseau. Ce réseau rassemble vingt-sept membres, sa coordination est assurée par l'INTA, organisme d'Etat. Il est né fin 1989, avec pour objectif la création d'une source de revenus pour les femmes du milieu rural. La production est mise en commun et commercialisée sous une même marque dans plusieurs provinces de la République Argentine. Suite à des difficultés de positionnement des produits sur le marché, le présent travail visait à l'analyse de l'entreprise et de son environnement afin d'établir un diagnostic, et ce, dans le but de proposer une stratégie de commer- cialisation des produits. La difficulté à f[...]
Le projet de production et de commercialisation de confitures artisanales regroupe neuf ateliers de transfonmation dispersés dans la province de Mendoza et organisés au sein d'un réseau. Ce réseau rassemble vingt-sept membres, sa coordination est assurée par l'INTA, organisme d'Etat. Il est né fin 1989, avec pour objectif la création d'une source de revenus pour les femmes du milieu rural. La production est mise en commun et commercialisée sous une même marque dans plusieurs provinces de la République Argentine. Suite à des difficultés de positionnement des produits sur le marché, le présent travail visait à l'analyse de l'entreprise et de son environnement afin d'établir un diagnostic, et ce, dans le but de proposer une stratégie de commer- cialisation des produits. La difficulté à fidéliser la clientèle provient en partie du manque d'organisation de la production et de la force de vente du réseau. Son faible capital financier réduit les actions de
|
Editeur(s) : | Montpellier : CNEARC |
Date de publication : | 1992 |
Format : | 67 p. / ill., réf., tabl.,graph. |
Note(s) : |
Sujet écrit pour l'obtention du DIAT spécialisation Technologie Agro-alimentaire |
Langue(s) : | Français |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=151841 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Kourou | SCIENCES DU MILIEU | AgroParisTech-Kourou | H507.ALE.1992 | Papier | Empruntable Disponible |