Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Mémoire [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 4 ) )
Titre : |
Etude de satisfaction des touristes au Parc National Volcan Poas (Costa Rica)
|
Auteur(s) : |
Vanessa Briois, Auteur (et co-auteur)
Georges Smektala, Tuteur Rosendo Pujol Mesales, Responsable de stage |
Type de document : | Mémoire |
Sujets : | Tourisme ; Parc national ; Enquête COSTA RICA |
Résumé : |
La finalité de cette enquête de satisfaction est de participer à l'amélioration de l'accueil du public au sein du Parc National Volcan Poas, parc le plus visité du Costa Rica. L'objectif est de cerner le niveau de satisfaction des touristes, sur les différents aspects du Parc : les "attractions naturelles", à savoir le cratère principal en activité et la la lagune Botos; les infrastructures d'accès, d'accueil et les services proposés, c'est à dire les sentiers, le parking, le centre d'accueil des visiteurs comprenant le musée, la boutique de souvenirs et la cafétéria; enfin le niveau d'information faite aux touristes. Le questionnaire s'attache tout d'abord à identifier la personne interviewée à partir de critères simples comme l'âge, la nationalité, le niveau de scolarité, ainsi que [...] La finalité de cette enquête de satisfaction est de participer à l'amélioration de l'accueil du public au sein du Parc National Volcan Poas, parc le plus visité du Costa Rica. L'objectif est de cerner le niveau de satisfaction des touristes, sur les différents aspects du Parc : les "attractions naturelles", à savoir le cratère principal en activité et la la lagune Botos; les infrastructures d'accès, d'accueil et les services proposés, c'est à dire les sentiers, le parking, le centre d'accueil des visiteurs comprenant le musée, la boutique de souvenirs et la cafétéria; enfin le niveau d'information faite aux touristes. Le questionnaire s'attache tout d'abord à identifier la personne interviewée à partir de critères simples comme l'âge, la nationalité, le niveau de scolarité, ainsi que de déterminer le degré de connaissance préalable du Parc à son arrivée. Le but est de mieux cerner les attentes potentielles des touristes, et de faciliter l'analyse et la compréhension de leurs réponses lors de la suite du questionnaire. Celle-ci s'intéresse directement à la satisfaction des usagers. |
Editeur(s) : | Montpellier [France] : Ecole Nationale du Génie Rural, des Eaux et des Forêts (ENGREF) |
Date de publication : | 2003 |
Format : | 42 p. + annexes |
Note(s) : |
Stage de fin d'étude de la formation GEEFT
|
Langue(s) : | Français |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=132738 |
Exemplaires (2)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Montpellier | Archives | Forêt | 03 FRT BRI | Papier | Empruntable Disponible | |
Montpellier | Serveur | Forêt | E-03 FRT BRI | Numérique | Consultable sous conditions Disponible |