Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Livre [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 5 ) )

Titre : |
Le management stratégique par le projet
|
Auteur(s) : |
Patrick Joffre
Pascal Auregan Frédérique Chedotel Albéruc Tellier |
Type de document : | Livre |
Sujets : | Organisation management ; STRATEGIE |
Résumé : |
L'environnement des entreprises est aujourd'hui considéré comme complexe, turbulent, imprévisible, véloce. Ces qualificatifs n'éclairent que la face la plus visible du phénomène, l'incontrôlabilité de l'environnement. Ils laissent dans l'ombre les mécanismes qui la causent et qui sont les véritables leviers managériaux : les projets plus ou moins risqués et subversifs des entrepreneurs et de leurs organisations. Le projet s'impose comme l'unité d'analyse pertinente du management stratégique. La capacité de générer, de sélectionner et de conduire des projets devient une compétence stratégique fondamentale pour les entreprises. L'objectif de l'ouvrage est d'aborder les différentes facettes de ce management stratégique par projet susceptibles de questionner le stratège. Pourquoi les évol[...]
L'environnement des entreprises est aujourd'hui considéré comme complexe, turbulent, imprévisible, véloce. Ces qualificatifs n'éclairent que la face la plus visible du phénomène, l'incontrôlabilité de l'environnement. Ils laissent dans l'ombre les mécanismes qui la causent et qui sont les véritables leviers managériaux : les projets plus ou moins risqués et subversifs des entrepreneurs et de leurs organisations. Le projet s'impose comme l'unité d'analyse pertinente du management stratégique. La capacité de générer, de sélectionner et de conduire des projets devient une compétence stratégique fondamentale pour les entreprises. L'objectif de l'ouvrage est d'aborder les différentes facettes de ce management stratégique par projet susceptibles de questionner le stratège. Pourquoi les évolutions récentes du système économique impliquent-elles d'intégrer finement le projet dans la réflexion stratégique ? Comment la vision des dirigeants peut-elle générer des projets
|
Editeur(s) : | Paris : Economica |
Date de publication : | 2006 |
Collection : | Gestion |
Format : | 282 p. |
Langue(s) : | Français |
Identifiant : | 978-2-7178-5260-8 |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=118462 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Palaiseau | Jaune | FG Gestion des organisations | FG6 JOF | Papier | Empruntable Disponible |