Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Article [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 8 ) )

Titre : |
Forêt et horticulture
|
in | Revue forestière française , Vol. 46 n° 2, 01/03/1994 |
Auteur(s) : | Michel Cointat, Auteur (et co-auteur) |
Type de document : | Article |
Sujets : | Horticulture ; Jardin ; Espace vert ; Conservation de la nature ; Fleur ; Religion ; Histoire 908.1 (Avec l'agriculture et l'activité pastorale) CHOIX ESSENCE ; INTRODUCTION VEGETAL |
Résumé : |
II y a souvent incompatibilité d ' humeur entre la forêt et l'horticulture, mais il ne s ' agit que d ' une relation de voisinage. En réalité, bien des motifs plaident en faveur du rapprochement entre les deux éléments essentiels des paysages et de la vie quotidienne. Les parcs, les espaces paysagers, associent de plus en plus l'arbre au jardin. Les pépinières forestières font partie de l'horticulture. La grande majorité des fleurs provient de la forêt qui loue le rôle de pourvoyeuse de végétaux pour les horticulteurs. Par ailleurs, la forêt a deux autres missions à remplir : être un conservatoire du patrimoine horticole et offrir aux amoureux des jardins le plaisir de cueillir des fleurs sauvages. Le jardin et la forêt concourent au même but embellir la vie des hommes. L'un a besoin [...]
II y a souvent incompatibilité d ' humeur entre la forêt et l'horticulture, mais il ne s ' agit que d ' une relation de voisinage. En réalité, bien des motifs plaident en faveur du rapprochement entre les deux éléments essentiels des paysages et de la vie quotidienne. Les parcs, les espaces paysagers, associent de plus en plus l'arbre au jardin. Les pépinières forestières font partie de l'horticulture. La grande majorité des fleurs provient de la forêt qui loue le rôle de pourvoyeuse de végétaux pour les horticulteurs. Par ailleurs, la forêt a deux autres missions à remplir : être un conservatoire du patrimoine horticole et offrir aux amoureux des jardins le plaisir de cueillir des fleurs sauvages. Le jardin et la forêt concourent au même but embellir la vie des hommes. L'un a besoin de l'autre.
|
Article en page(s) : | p.101-111 |
Langue(s) : | Français |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88658 |
Exemplaires (13)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Nancy | Bibliothèque | sans section | Br.22.291 | Papier Périodique | Empruntable Disponible | |
Nancy | Bibliothèque | sans section | Br.22.292 | Papier Périodique | Empruntable Disponible | |
Nancy | Bibliothèque | sans section | Br.22.293 | Papier Périodique | Empruntable Disponible | |
Nancy | Bibliothèque | sans section | Br.22.294 | Papier Périodique | Empruntable Disponible | |
Nancy | Bibliothèque | sans section | Br.22.295 | Papier Périodique | Empruntable Disponible | |
Nancy | Bibliothèque | sans section | Br.22.296 | Papier Périodique | Empruntable Disponible | |
Nancy | Bibliothèque | sans section | Br.22.297 | Papier Périodique | Empruntable Disponible | |
Nancy | Bibliothèque | sans section | Br.22.298 | Papier Périodique | Empruntable Disponible | |
Nancy | Bibliothèque | sans section | Br.22.299 | Papier Périodique | Empruntable Disponible | |
Nancy | Bibliothèque | sans section | Br.22.300 | Papier Périodique | Empruntable Disponible | |
Nancy | Bibliothèque | sans section | SDL, BDP1, BDP2 | Papier Périodique | Empruntable Disponible | |
Nancy | Bibliothèque | sans section | SDL, BDP1, BDP2 | Papier Périodique | Empruntable Disponible | |
Nancy | Bibliothèque | sans section | SDL, BDP1, BDP2 | Papier Périodique | Empruntable Disponible |