Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Livre [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 5 ) )

Titre : |
Se développer au titre d'enseignant : repères théoriques et applications pratiques
|
Titre de série : | La pédagogie de l'enseignement supérieur, 2 |
Auteur(s) : |
Nicole Rege Colet, Éditeur scientifique
Denis Berthiaume, Éditeur scientifique |
Type de document : | Livre |
Sujets : | Professeurs (enseignement supérieur) ; Évaluation par des pairs |
Résumé : |
La 4è de couv. indique : "Comment les enseignants du supérieur dépassent-ils le stade de novice pour accéder à celui d'expert susceptible d'accompagner les collègues ? Cet ouvrage collectif explore les trajectoires et parcours qui mènent à l'expertise. Il fournit des outils pour que les enseignants puissent s'épanouir dans leur métier et y prendre du plaisir. Treize dispositifs éprouvés contribuant au développement professionnel des enseignants sont ainsi examinés dont les philosophies de l'enseignement, l'évaluation de l'enseignement auprès des étudiants, le mentorat, l'observation par les pairs, la pratique réflexive et la recherche appliquée sur son enseignement.
La 4è de couv. indique : "Comment les enseignants du supérieur dépassent-ils le stade de novice pour accéder à celui d'expert susceptible d'accompagner les collègues ? Cet ouvrage collectif explore les trajectoires et parcours qui mènent à l'expertise. Il fournit des outils pour que les enseignants puissent s'épanouir dans leur métier et y prendre du plaisir. Treize dispositifs éprouvés contribuant au développement professionnel des enseignants sont ainsi examinés dont les philosophies de l'enseignement, l'évaluation de l'enseignement auprès des étudiants, le mentorat, l'observation par les pairs, la pratique réflexive et la recherche appliquée sur son enseignement.
|
Editeur(s) : | Bruxelles : Peter Lang Publishing Group |
Date de publication : | 2015 |
Collection : | Exploration. Recherches en sciences de l'éducation |
Format : | 1 vol. (VI-261 p.) / ill. / 21 cm |
Note(s) : |
Références bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Identifiant : | 978-3-0343-1633-0 |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=197741 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Palaiseau | Jaune | HI Éducation - Enseignement supérieur - Recherche - Métiers | HI1.1 COL | Papier | Empruntable Disponible |