Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Article [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 8 ) )
Titre : |
Enseignement supérieur : mythes et réalités de la révolution digitale
|
in | Gérer et comprendre , n° 126, 01/12/2016 |
Auteur(s) : |
Samia Ghozlane, Auteur (et co-auteur)
Aude Deville, Auteur (et co-auteur) Hervé Dumez, Auteur (et co-auteur) |
Type de document : | Article |
Sujets : | Enseignement supérieur ; Enseignement à distance ; Numérisation ; Pédagogie ; Changement organisationnel |
Résumé : |
Dans cet article, à partir d’une revue de la littérature et de données empiriques collectées au cours d’entretiens semi-directifs, nous proposerons une analyse de l’influence de la digitalisation sur l’enseignement supérieur. Nous porterons plus particulièrement notre l’attention sur l’évolution de la façon d’enseigner dans les écoles de management et sur les relations existant entre les organisations, les enseignants et les étudiants. Nous questionnerons la légitimité des organisations – les écoles de management – face à ce nouveau défi qui pourrait n’être qu’une mode. Dans la discussion nous évoquerons plus particulièrement trois points : a) l’effet de mimétisme des organisations face au digital ; b) la nouvelle quête de légitimité des organisations ; et c) l’évolution potentielle d[...] Dans cet article, à partir d’une revue de la littérature et de données empiriques collectées au cours d’entretiens semi-directifs, nous proposerons une analyse de l’influence de la digitalisation sur l’enseignement supérieur. Nous porterons plus particulièrement notre l’attention sur l’évolution de la façon d’enseigner dans les écoles de management et sur les relations existant entre les organisations, les enseignants et les étudiants. Nous questionnerons la légitimité des organisations – les écoles de management – face à ce nouveau défi qui pourrait n’être qu’une mode. Dans la discussion nous évoquerons plus particulièrement trois points : a) l’effet de mimétisme des organisations face au digital ; b) la nouvelle quête de légitimité des organisations ; et c) l’évolution potentielle du Business model des organisations. |
Article en page(s) : | 28-38 |
Langue(s) : | Français |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=188009 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Montpellier | Bibliothèque | Périodiques Montpellier | sans cote | En ligne | Empruntable Disponible |