Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
contact
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Livre [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 5 ) )
Titre : |
Voir son steak comme un animal mort : véganisme et psychologie morale
|
Auteur(s) : | Martin Gibert, Auteur (et co-auteur) |
Type de document : | Livre |
Sujets : | Végétarisme ; Alimentation -- Sociologie ; Consommateurs -- Comportement ; Animaux -- Protection ; Morale ; Éthique de l'environnement ; Psychologie Comportement du consommateur |
Résumé : |
De plus en plus de chercheurs expliquent le phénomène de « dissonance cognitive » par des pratiques sociales et des croyances qui visent à occulter la souffrance animale. Tout converge pour nous convaincre, depuis l’enfance, qu’il est normal, naturel et nécessaire de consommer des produits d’origine animale. Pourtant, dans les faits, rien n’est moins vrai, tant du point de vue de la santé que de l’éthique animale et environnementale.
|
Editeur(s) : | Montréal (Québec) : Lux éditeur |
Date de publication : | 2015 |
Format : | 1 vol. (251 p.) / 21 cm |
Langue(s) : | Français |
Identifiant : | 978-2-89596-201-4 |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=185654 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Palaiseau | Bleu | PR Environnement - Nature - Écologie | PR4.101 GIB | Papier | Empruntable Disponible |