Adresse
Infodoc : Réseau des bibliothèques et centres de documentation d'AgroParisTechFrance
Array ( [TITRE] => <b>Type de document : </b> [TITRE_CLEAN] => Type de document [OPAC_SHOW] => 1 [TYPE] => list [AFF] => Mémoire [ID] => 4 [NAME] => cp_typdoc [DATATYPE] => integer [VALUES] => Array ( [0] => 4 ) )

Titre : |
Analyse bancaire de l'entreprise : caisse régionale du crédit agricole de l'est de Nancy, service engagement entreprise
|
Auteur(s) : | M.A. Trichet |
Type de document : | Mémoire |
Sujets : | Crédit agricole ; Banque ; Entreprise ; Financement ; France |
Résumé : |
La première partie du rapport montre de quelle manière le banquier appréhende l'entreprise. Dans un premier temps après avoir décrit rapidement le fonctionnement du Crédit Agricole et du service Engagement Entreprise, nous abordons les différentes méthodes d'approche de l'entreprise que ce soit à travers les documents comptables ou tout autre source (fichiers de la banque de France ou d'organismes spécialisés). Dans un second temps nous developpns une analyse plus détaillée, tout d'abord du point de vue du risque économique, puis du risque financier à travers les différentes méthodes d'analyse financière. Dans un drnier temps nous présentons la démarche du banquier vis à vis du client, selon qu'il est ou qu'il n'est pas déjà dans l'affaire. Dans la seconde partie, nous présentons les[...]
La première partie du rapport montre de quelle manière le banquier appréhende l'entreprise. Dans un premier temps après avoir décrit rapidement le fonctionnement du Crédit Agricole et du service Engagement Entreprise, nous abordons les différentes méthodes d'approche de l'entreprise que ce soit à travers les documents comptables ou tout autre source (fichiers de la banque de France ou d'organismes spécialisés). Dans un second temps nous developpns une analyse plus détaillée, tout d'abord du point de vue du risque économique, puis du risque financier à travers les différentes méthodes d'analyse financière. Dans un drnier temps nous présentons la démarche du banquier vis à vis du client, selon qu'il est ou qu'il n'est pas déjà dans l'affaire. Dans la seconde partie, nous présentons les différents produits d'étude du rapport banquier-entreprise existant : logiciels d'analyse financière et systèmes experts, comptes exploitation client, outil de simulation. Nous |
Editeur(s) : | Nancy [France] : Ecole Nationale du Génie Rural, des Eaux et des Forêts (ENGREF) |
Date de publication : | 1989 |
Format : | 69 p. nb. tabl., 11 réf. |
Note(s) : |
Annexes |
Langue(s) : | Français |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=145876 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Kourou | AgroParisTech-Kourou | S.Archives.15496 | Papier | Empruntable Disponible |