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Titre : |
Etat des lieux sur la mesure de performance des stations d'épuration: partenaire en jeu, méthodes utilisées et cohérence générale
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Auteur(s) : |
Y. Derraz
ENGREF Montpellier (Agropolis) |
Type de document : | Mémoire |
Sujets : | station d'epuration ; INDICATEUR DE PERFORMANCE ; Assainissement ; ARRETE ; CONFORMITE ; EXPLOITANT ; Boue Réglementation ; Rejet ; Traitement |
Résumé : |
Diverses raisons poussent les exploitants de stations d'épuration ainsi que les collectivités à mettre en place un dispositif d'autocontrôle II s'agit d'une obligation réglementaire (arrêté du 22 Décembre 1994). - L'autosurveillance permet une meilleure maîtrise de la qualité des effluents en tête de la station. - L'autosurveillance nécessite une meilleure connaissance des apports de pollution notamment ceux d'origine industrielle. - La mise en place de l'autosurveillance permet de disposer de données tangibles, rapides et crédibles pour l'ensemble des acteurs (collectivités, délégataires, autorités de contrôle...) sur l'impact du système sur le milieu naturel. - La mise en place d'un système d'autosurveillance permettra aux gestionnaires d'obtenir davantage de subventions et de finan[...]
Diverses raisons poussent les exploitants de stations d'épuration ainsi que les collectivités à mettre en place un dispositif d'autocontrôle II s'agit d'une obligation réglementaire (arrêté du 22 Décembre 1994). - L'autosurveillance permet une meilleure maîtrise de la qualité des effluents en tête de la station. - L'autosurveillance nécessite une meilleure connaissance des apports de pollution notamment ceux d'origine industrielle. - La mise en place de l'autosurveillance permet de disposer de données tangibles, rapides et crédibles pour l'ensemble des acteurs (collectivités, délégataires, autorités de contrôle...) sur l'impact du système sur le milieu naturel. - La mise en place d'un système d'autosurveillance permettra aux gestionnaires d'obtenir davantage de subventions et de financement des agences de l'eau notamment. - Une gestion interne meilleure du service et une recherche de performance (benchmarking, démarches de qualité) sont des facteurs
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Editeur(s) : | Limoges : Office international de l'eau |
Date de publication : | 2002/02 |
Langue(s) : | Français |
Lien vers la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=130847 |
Exemplaires (1)
Localisation | Emplacement | Pôle | Section | Cote | Support | Disponibilité |
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Montpellier | Serveur | Gestion de l'eau | E-02 SYN DER | Numérique | Consultable sous conditions Disponible |