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Apprécier la performance des services d'eau et d'assainissement- Définir des bases communes.Paris - La Défense, 1999/05/06 (1999)
Titre : Apprécier la performance des services d'eau et d'assainissement- Définir des bases communes.Paris - La Défense, 1999/05/06 Type de document : texte imprimé Auteurs : FRANCE. MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DE LA PECHE Editeur : Paris : Ministère de l'agriculture et de la pêche Année de publication : 1999 Importance : 58 p. Langues : Français (fre) Catégories : Autres descripteurs
SERVICES D'EAU ET D'ASSAINISSEMENT ; INDICATEURS DE PERFORMANCE
Liste Plan de classement
328 (eau et service public) [Classement Montpellier]
Thésaurus Agrovoc
Norme ; Évaluation ; France
Ancienne liste Géo
ITALIERésumé : Apprécier la performance des services de l'eau et de l'assainissement. 1. La normalisation dans le domaine des services d'eau et d'assainissement. 2. L'amélioration du service à l'usager. 3. Services publics locaux, gestion d'un réseau d'assainissement collectif. 4. Présentation de la norme "gestion de l'assainissement autonome". 5. Une initiative européenne, régulation et évaluation des services d'eau en Italie. 6. La perception des services d'eau et d'assainissement par les usagers, étude Agence de l'eau/BVA. 7. Témoignage, construction du tableau de bord de l'usager du service. 8. Témoignage d'un gestionnaire: les indicateurs pour la gestion en régie d'un réseau d'eau dans une collectivité. La démarche entreprise pour partager la connaissance et l'information. 9. Témoignage d'une collectivité. 10. Des indicateurs de performance pour le suivi et la régulation des services d'eau, du choix à l'application. 11. Vers une base commune d'indicateurs: pourquoi,
pour qui, comment?.Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134353 Apprécier la performance des services d'eau et d'assainissement- Définir des bases communes.Paris - La Défense, 1999/05/06 [texte imprimé] / FRANCE. MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DE LA PECHE . - Paris : Ministère de l'agriculture et de la pêche, 1999 . - 58 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres descripteurs
SERVICES D'EAU ET D'ASSAINISSEMENT ; INDICATEURS DE PERFORMANCE
Liste Plan de classement
328 (eau et service public) [Classement Montpellier]
Thésaurus Agrovoc
Norme ; Évaluation ; France
Ancienne liste Géo
ITALIERésumé : Apprécier la performance des services de l'eau et de l'assainissement. 1. La normalisation dans le domaine des services d'eau et d'assainissement. 2. L'amélioration du service à l'usager. 3. Services publics locaux, gestion d'un réseau d'assainissement collectif. 4. Présentation de la norme "gestion de l'assainissement autonome". 5. Une initiative européenne, régulation et évaluation des services d'eau en Italie. 6. La perception des services d'eau et d'assainissement par les usagers, étude Agence de l'eau/BVA. 7. Témoignage, construction du tableau de bord de l'usager du service. 8. Témoignage d'un gestionnaire: les indicateurs pour la gestion en régie d'un réseau d'eau dans une collectivité. La démarche entreprise pour partager la connaissance et l'information. 9. Témoignage d'une collectivité. 10. Des indicateurs de performance pour le suivi et la régulation des services d'eau, du choix à l'application. 11. Vers une base commune d'indicateurs: pourquoi,
pour qui, comment?.Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134353 Réservation
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Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Montpellier Magasin 3 Gestion de l'eau 328 AFN.99 Papier 33004000782204 Empruntable Bilan d'exécution de la loi "sapin" pour les services d'eau et d'assainissement / Rachel Puechberty (2006/03)
Titre : Bilan d'exécution de la loi "sapin" pour les services d'eau et d'assainissement Type de document : document électronique Auteurs : Rachel Puechberty ; ENGREF Montpellier (Agropolis) ; Office International de l'Eau (OIEau) Editeur : Montpellier [France] : Ecole Nationale du Génie Rural, des Eaux et des Forêts (ENGREF) Année de publication : 2006/03 Autre Editeur : Limoges : Office international de l'eau Importance : 16 p. Note générale : Synthèse de la formation MS Gestion de l'eau Langues : Français (fre) Catégories : Autres descripteurs
CONCURRENCE ; DELEGATION DE SERVICE PUBLIC ; eau et assainissement ; INDICATEURS DE PERFORMANCE ; LOI SAPIN ; REGULATION ; SERVICES D'EAU ET D'ASSAINISSEMENT ; TRANSPARENCE
Thésaurus Agrovoc
LégislationRésumé : En France, 75% des services d'eau et 55% des services d'assainissement sont gérés en délégation par des entreprises privées ou des établissements publics spécialisés à vocation industrielle et commerciale. Au début des années 1990, suite à des affaires de corruption entre des élus locaux et des entreprises, la loi "Sapin" a imposé une procédure rigoureuse pour apporter plus de transparence et de concurrence lors des passations de délégation de service public. Le bilan d'exécution de la loi "Sapin" permet d'affirmer que des avancées ont été faites en terme de prix, de durée des contrats et de conseil aux collectivités. Cependant, l'exercice de la concurrence reste limité. Pour améliorer le contrôle des opérateurs et le respect des consommateurs, de nouveaux moyens de régulation s'imposent. L'implication croissante des usagers, le développement de l'intercommunalité et l'utilisation progressive des indicateurs de performance semblent converger vers une
meilleure maîtrise des contrats de délégation.Type de document : Mémoire Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134657 Bilan d'exécution de la loi "sapin" pour les services d'eau et d'assainissement [document électronique] / Rachel Puechberty ; ENGREF Montpellier (Agropolis) ; Office International de l'Eau (OIEau) . - Montpellier (France) : Ecole Nationale du Génie Rural, des Eaux et des Forêts (ENGREF) : Limoges : Office international de l'eau, 2006/03 . - 16 p.
Synthèse de la formation MS Gestion de l'eau
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres descripteurs
CONCURRENCE ; DELEGATION DE SERVICE PUBLIC ; eau et assainissement ; INDICATEURS DE PERFORMANCE ; LOI SAPIN ; REGULATION ; SERVICES D'EAU ET D'ASSAINISSEMENT ; TRANSPARENCE
Thésaurus Agrovoc
LégislationRésumé : En France, 75% des services d'eau et 55% des services d'assainissement sont gérés en délégation par des entreprises privées ou des établissements publics spécialisés à vocation industrielle et commerciale. Au début des années 1990, suite à des affaires de corruption entre des élus locaux et des entreprises, la loi "Sapin" a imposé une procédure rigoureuse pour apporter plus de transparence et de concurrence lors des passations de délégation de service public. Le bilan d'exécution de la loi "Sapin" permet d'affirmer que des avancées ont été faites en terme de prix, de durée des contrats et de conseil aux collectivités. Cependant, l'exercice de la concurrence reste limité. Pour améliorer le contrôle des opérateurs et le respect des consommateurs, de nouveaux moyens de régulation s'imposent. L'implication croissante des usagers, le développement de l'intercommunalité et l'utilisation progressive des indicateurs de performance semblent converger vers une
meilleure maîtrise des contrats de délégation.Type de document : Mémoire Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134657 Exemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Montpellier Serveur Gestion de l'eau E-06 SYN PUE Numérique 13939 Empruntable sous conditions Les indicateurs de performance appliqués aux services publics de l'eau et de l'assainissement - V.1 : Constats et propositions - V.2 : Observations sur le rapport d'étape. / Y. Cousquer (2005/04/11)
Titre : Les indicateurs de performance appliqués aux services publics de l'eau et de l'assainissement - V.1 : Constats et propositions - V.2 : Observations sur le rapport d'étape. Type de document : texte imprimé Auteurs : Y. Cousquer ; J. Dumont ; F. Hanus ; T. Lavous ; JL Prime ; Conseil général du GREF ; CONSEIL GENERAL DES PONTS ET CHAUSSEES ; Inspection Générale de l'ENvironnement Editeur : Paris [France] : Conseil général du génie rural, des eaux et des forêts (CGGREF) Année de publication : 2005/04/11 Collection : Rapport n°2004-0062-1 Importance : 115 + 30 p. Langues : Français (fre) Catégories : Autres descripteurs
SERVICE D'EAU ET D'ASSAINISSEMENT ; INDICATEURS DE PERFORMANCE
Liste Plan de classement
328 (eau et service public) [Classement Montpellier]
Thésaurus Agrovoc
Service publicRésumé : 1. Des indicateurs pour qualifier les performances des services d'eau et d'assainissement: une nécessité reconnue et admise par tous les acteurs: Les dispositions actuelles et leurs insuffisances signalées - L'accés du public à l'information sur l'eau - La charte des services publics locaux - Les différentes démarches et contributions pour la mise en oeuvre d'indicateurs de performance communs dans les services publics d'eau et d'assainissement. 2. Proposition d'un référentiel "tronc commun" d'indicateurs de performance pour les services publics d'eau et d'assainissement: Déroulement de la mission - Remarques préalables sur les limites et les conditions d'utilisation d'une liste commune d'indicateurs - Description et argumentaire du référentiel proposé - Utilisation d'une liste restreinte d'indicateurs pour l'information du consommateur - Propositions de modalités pour organiser la mise en oeuvre du tronc commun des indicateurs de performance - Les fiches
détaillées des indicateurs proposés - Les indicateurs proposés dans chacune des démarches et contributions ENGREF, FNCCR, SPDE, DDAF, AFNOR, et IGD.Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=133873 Les indicateurs de performance appliqués aux services publics de l'eau et de l'assainissement - V.1 : Constats et propositions - V.2 : Observations sur le rapport d'étape. [texte imprimé] / Y. Cousquer ; J. Dumont ; F. Hanus ; T. Lavous ; JL Prime ; Conseil général du GREF ; CONSEIL GENERAL DES PONTS ET CHAUSSEES ; Inspection Générale de l'ENvironnement . - Paris (France) : Conseil général du génie rural, des eaux et des forêts (CGGREF), 2005/04/11 . - 115 + 30 p.. - (Rapport n°2004-0062-1) .
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Catégories : Autres descripteurs
SERVICE D'EAU ET D'ASSAINISSEMENT ; INDICATEURS DE PERFORMANCE
Liste Plan de classement
328 (eau et service public) [Classement Montpellier]
Thésaurus Agrovoc
Service publicRésumé : 1. Des indicateurs pour qualifier les performances des services d'eau et d'assainissement: une nécessité reconnue et admise par tous les acteurs: Les dispositions actuelles et leurs insuffisances signalées - L'accés du public à l'information sur l'eau - La charte des services publics locaux - Les différentes démarches et contributions pour la mise en oeuvre d'indicateurs de performance communs dans les services publics d'eau et d'assainissement. 2. Proposition d'un référentiel "tronc commun" d'indicateurs de performance pour les services publics d'eau et d'assainissement: Déroulement de la mission - Remarques préalables sur les limites et les conditions d'utilisation d'une liste commune d'indicateurs - Description et argumentaire du référentiel proposé - Utilisation d'une liste restreinte d'indicateurs pour l'information du consommateur - Propositions de modalités pour organiser la mise en oeuvre du tronc commun des indicateurs de performance - Les fiches
détaillées des indicateurs proposés - Les indicateurs proposés dans chacune des démarches et contributions ENGREF, FNCCR, SPDE, DDAF, AFNOR, et IGD.Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=133873 Réservation
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Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Montpellier Magasin 3 Gestion de l'eau 328 COU.A Papier 33004000782881 Empruntable Montpellier Magasin 3 Gestion de l'eau 328 COU.B Papier 33004000782899 Empruntable Les indicateurs de performance: (dans les ses services d'eau et d'assainissement), outils de management de la performance / Z. Boustani (2004)
Titre : Les indicateurs de performance: (dans les ses services d'eau et d'assainissement), outils de management de la performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Z. Boustani ; Michel Guinaudeau, Responsable de stage Editeur : Montpellier [France] : Ecole Nationale du Génie Rural, des Eaux et des Forêts (ENGREF) Année de publication : 2004 Importance : 77 p. Langues : Français (fre) Catégories : Autres descripteurs
SERVICES D'EAU ET D'ASSAINISSEMENT ; INDICATEURS DE PERFORMANCE ; Tableau de bordRésumé : L'utilisation de ces indicateurs de performance, en association avec d'autres outils de gestion et de communication, permet aux opérateurs publics et privés non seulement de mieux communiquer avec les collectivités et leurs élus mais également de suivre la performance des services publics d'eau et d'assainissement dans un souci d'amélioration continue en interne. La démarche consiste à piloter la performance des services, en se basant sur des tableaux de bord par indicateur et par niveau de l'organisation, tout en essayant d'inscrire la procédure dans un système de management intégré de l'entreprise. Type de document : Mémoire Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=133409 Les indicateurs de performance: (dans les ses services d'eau et d'assainissement), outils de management de la performance [texte imprimé] / Z. Boustani ; Michel Guinaudeau, Responsable de stage . - Montpellier (France) : Ecole Nationale du Génie Rural, des Eaux et des Forêts (ENGREF), 2004 . - 77 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres descripteurs
SERVICES D'EAU ET D'ASSAINISSEMENT ; INDICATEURS DE PERFORMANCE ; Tableau de bordRésumé : L'utilisation de ces indicateurs de performance, en association avec d'autres outils de gestion et de communication, permet aux opérateurs publics et privés non seulement de mieux communiquer avec les collectivités et leurs élus mais également de suivre la performance des services publics d'eau et d'assainissement dans un souci d'amélioration continue en interne. La démarche consiste à piloter la performance des services, en se basant sur des tableaux de bord par indicateur et par niveau de l'organisation, tout en essayant d'inscrire la procédure dans un système de management intégré de l'entreprise. Type de document : Mémoire Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=133409 Réservation
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Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Montpellier Archives Gestion de l'eau 04 EAU. BOU.1 Papier MTP-10535 Indisponible Montpellier Archives Gestion de l'eau 04 EAU. BOU.2 Papier 33004001094179 Empruntable "Les indicateurs de performance, enjeu fort des prochaines années" in Aquae, n° 27 (01/02/2006)
[article]
in Aquae > n° 27 (01/02/2006) . - 3-4
Titre : "Les indicateurs de performance, enjeu fort des prochaines années" Type de document : texte imprimé Auteurs : Syndicat Professionnel des Entreprises d'Eau et d'Assainissement Année de publication : 2006 Article en page(s) : 3-4 Langues : Français (fre) Catégories : Autres descripteurs
DELEGATION DE SERVICES PUBLICS ; INDICATEURS DE PERFORMANCERésumé : M. Xavier Pintat, sénateur-maire de la Gironde et président de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) évalue pour nous les apports du décret sur le rapport annuel, qui figureront dans les éditions 2007. Type de document : Article Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134437 [article] "Les indicateurs de performance, enjeu fort des prochaines années" [texte imprimé] / Syndicat Professionnel des Entreprises d'Eau et d'Assainissement . - 2006 . - 3-4.
Langues : Français (fre)
in Aquae > n° 27 (01/02/2006) . - 3-4
Catégories : Autres descripteurs
DELEGATION DE SERVICES PUBLICS ; INDICATEURS DE PERFORMANCERésumé : M. Xavier Pintat, sénateur-maire de la Gironde et président de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) évalue pour nous les apports du décret sur le rapport annuel, qui figureront dans les éditions 2007. Type de document : Article Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134437 Les indicateurs de performance : une évolution clef dans la gestion et la régulation des services d'eau et d'assainissement. / Laetitia Guerin-Schneider in Flux, n° 52-53 (01/04/2003)
PermalinkIndicateurs de performance: les services publics d'eau et d'assainissement en pointe in Aquae, n° 37 (01/07/2008)
PermalinkLes initiatives de benchmarking des services d'eau et d'assainissement. / S. Fernandez Demartini (2006/03)
PermalinkNorme Internationale ISO 24511:2007. Activités relatives aux services de l'eau potable et de l'assainissement. Lignes directrices pour le management des services publics de l'assainissement et pour l'évaluation des services fournis. Norme Internationale ISO 24510:2007 (2007)
PermalinkPermalinkPerformance indicators for water and sewage services: an actual tool for better management and public regulation. Comparison of european. International workshop, 1-2 july 1999Capoterra (IT) (1999/07)
PermalinkPermalinkLa régulation des services publics d'eau et d'assainissement : pertinence d'un observatoire européen sur la délégation / Serge Garcia (2003)
PermalinkLes services collectifs d'eau et d'assainissement en France. Données économiques, sociales et environnementales. 2008 (2008)
PermalinkLes services collectifs d'eau et d'assainissement en France- Données économiques, sociales et techniques. 2006 (2006)
PermalinkServices d'eau et d'assainissement. La FP2E souligne l'arrivée des indicateurs de performance / A. Garrigues in Hydroplus, n° 178 (01/02/2008)
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