Catégories



Jeunesse et société : la socialisation des jeunes dans un monde en mutation (2000)
Titre : Jeunesse et société : la socialisation des jeunes dans un monde en mutation Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2000 Collection : Ouvertures sociologiques Importance : 1 vol. (424 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3304-7 Prix : 220.00 FFR Note générale : Bibliogr. p. 387-410. Notes bibliogr.
2000Langues : Français (fre) Catégories : RAMEAU
Intégration sociale ; Adolescents ; Écoles -- Sociologie ; Individu et société ; Jeunes adultes ; Jeunesse ; Socialisation
Autres descripteurs
Sociologie de la famille ; Sociologie de l'education ; Socialisation ; Sociologie du travail
Thésaurus Agrovoc
Jeune ; LoisirRésumé : Comment se posent aujourd'hui les questions de l'insertion des jeunes dans la famille, l'école, le monde du travail, la justice et la culture ? Tels sont les thèmes abordés dans le collectif Jeunesse et société. Tant les difficultés à trouver des repères identitaires qu'à s'insérer dans un monde plein d'incertitudes conduisent en effet les jeunes à devoir "inventer" de nouveaux rapports à la société. Cet ouvrage fait état des recherches menées actuellement sur la socialisation des jeunes, en insistant sur les différentes manières d'appréhender la question des rapports entre le sujet et le monde social. Les textes présentés visent à proposer aux enseignants, aux jeunes, aux travailleurs sociaux, aux hommes politiques et aux chercheurs, des clefs de lecture théoriques et des analyses issues de nombreuses recherches empiriques. Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35224 Jeunesse et société : la socialisation des jeunes dans un monde en mutation [texte imprimé] . - Bruxelles : De Boeck Université, 2000 . - 1 vol. (424 p.) ; 24 cm. - (Ouvertures sociologiques) .
ISBN : 978-2-8041-3304-7 : 220.00 FFR
Bibliogr. p. 387-410. Notes bibliogr.
2000
Langues : Français (fre)
Catégories : RAMEAU
Intégration sociale ; Adolescents ; Écoles -- Sociologie ; Individu et société ; Jeunes adultes ; Jeunesse ; Socialisation
Autres descripteurs
Sociologie de la famille ; Sociologie de l'education ; Socialisation ; Sociologie du travail
Thésaurus Agrovoc
Jeune ; LoisirRésumé : Comment se posent aujourd'hui les questions de l'insertion des jeunes dans la famille, l'école, le monde du travail, la justice et la culture ? Tels sont les thèmes abordés dans le collectif Jeunesse et société. Tant les difficultés à trouver des repères identitaires qu'à s'insérer dans un monde plein d'incertitudes conduisent en effet les jeunes à devoir "inventer" de nouveaux rapports à la société. Cet ouvrage fait état des recherches menées actuellement sur la socialisation des jeunes, en insistant sur les différentes manières d'appréhender la question des rapports entre le sujet et le monde social. Les textes présentés visent à proposer aux enseignants, aux jeunes, aux travailleurs sociaux, aux hommes politiques et aux chercheurs, des clefs de lecture théoriques et des analyses issues de nombreuses recherches empiriques. Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35224 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Grignon SOCIOLOGIE (Noir) G2000/724 Papier 33004000172026 Empruntable Marketing et Génération Z : Nouveaux modes de consommation et stratégies de marque / Elodie Gentina (2016)
Titre : Marketing et Génération Z : Nouveaux modes de consommation et stratégies de marque Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Gentina, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Marketing/Communication Importance : 1 vol. (224 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073851-9 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Liste Plan de classement
436 (MARKETING) [Classement Paris Maine]
RAMEAU
Adolescents ; Consommateurs -- Comportement ; Consommateurs -- Préférences ; Marketing social ; Planification stratégiqueRésumé : La génération Z (entre 12 et 18 ans) est singulière et ambivalente. Cet ouvrage propose une vision 360° des adolescents en décryptant tous leurs comportements d’achat et de consommation (communication, distribution, fidélité, innovation, cross-culturel…). Résolument opérationnel, illustré de nombreux exemples, enquêtes, témoignages et interviews d’experts, il vous donne toutes les clés pour construire votre stratégie et capitaliser sur la nouvelle génération : les Z. Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=186834 Marketing et Génération Z : Nouveaux modes de consommation et stratégies de marque [texte imprimé] / Elodie Gentina, Auteur . - Paris : Dunod, 2016 . - 1 vol. (224 p.) ; 22 cm. - (Marketing/Communication) .
ISBN : 978-2-10-073851-9 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Liste Plan de classement
436 (MARKETING) [Classement Paris Maine]
RAMEAU
Adolescents ; Consommateurs -- Comportement ; Consommateurs -- Préférences ; Marketing social ; Planification stratégiqueRésumé : La génération Z (entre 12 et 18 ans) est singulière et ambivalente. Cet ouvrage propose une vision 360° des adolescents en décryptant tous leurs comportements d’achat et de consommation (communication, distribution, fidélité, innovation, cross-culturel…). Résolument opérationnel, illustré de nombreux exemples, enquêtes, témoignages et interviews d’experts, il vous donne toutes les clés pour construire votre stratégie et capitaliser sur la nouvelle génération : les Z. Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=186834 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Paris Maine Bibliothèque Sciences Économiques et Juridiques 436 GEN Papier 33004000699143 Empruntable