Catégories



Titre : Les jeux d'entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Kaufmann ; R. Faure ; A. Le Garff Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 1960 Collection : Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 num. n_892 Importance : 128 p. Format : 17, 5 cm Note générale : 1960 Langues : Français (fre) Catégories : RAMEAU
Cadres (personnel) ; Entreprises -- Economie politique ; Entreprises -- Gestion -- FranceType de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12606 Les jeux d'entreprises [texte imprimé] / A. Kaufmann ; R. Faure ; A. Le Garff . - Paris : Presses Universitaires de France, 1960 . - 128 p. ; 17, 5 cm. - (Que sais-je ?, ISSN 0768-0066; n_892) .
1960
Langues : Français (fre)
Catégories : RAMEAU
Cadres (personnel) ; Entreprises -- Economie politique ; Entreprises -- Gestion -- FranceType de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12606 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Paris Claude Bernard I 1-16/Magasin MAGASIN PECO805 Papier mq13934 Empruntable Le lobbying à rebours : l'influence du politique sur la stratégie des grandes entreprises / Cornelia Woll (2011)
Titre : Le lobbying à rebours : l'influence du politique sur la stratégie des grandes entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Cornelia Woll, Auteur ; Isabelle Mennesson, Traducteur Editeur : [Paris] : Sciences Po, les Presses Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (277 p.) Présentation : graph. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7246-1211-0 Prix : 25 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 248-270. IndexLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Liste Plan de classement
436 (MARKETING) [Classement Paris Maine]
Autres descripteurs
ECHANGES ECONOMIQUES ; LOBBYING ; politiques publiques
RAMEAU
Commerce -- Réglementation ; Commerce international ; Entreprises -- Economie politiqueRésumé : Ce livre appréhende succès, limites et influence réelle du secteur privé sur les politiques publiques Note de contenu : Sommaire:
Chapitre 1 / LIBRE-ÉCHANGISTES A LEUR INSU
Étudier le commerce international des services
Une rationalité construite
La constitution des intérêts
Présentation générale
Chapitre 2 / INTÉRÊTS DES ENTREPRISES ET ÉCONOMIE POLITIQUE
Préférences et commerce international dans la littérature
Les limites des hypothèses existantes
Conceptualiser la formation des préférences
Chapitre 3 / DU COMMERCE INTERNATIONAL A LA RÉFORME RÉGLEMENTAIRE
L'évolution des négociations internationales et des formes de lobbying
Une brève histoire du commerce international des services
Les études de cas
Conclusion
Chapitre 4 / LES SERVICES DE TÉLÉCOMMUNICATION DE BASE
La révolution des télécommunications
Un changement d'identité : de champion national à acteur mondial
Un changement de cadre cognitif : de l'interconnexion au commerce international
Des stratégies différentes : terrain national ou jeu à plusieurs niveaux
Synthèse
Chapitre 5 / LE TRANSPORT AÉRIEN INTERNATIONAL
Une nouvelle architecture pour l’aviation civile
Un changement d’identité : de porte-drapeau à compagnie aérienne concurrentielle
Un changement de cadre cognitif : de la réciprocité aux économies d’échelle
Des stratégies différentes : protection intérieure ou solutions européennes
Synthèse
Chapitre 6 / QUI DÉTOURNE QUI ?
Le rôle causal des idées
Le rôle constitutif des idées
Quand les autorités mènent le jeu
Conclusion
Chapitre 7 / INFLUENCE DES ENTREPRISES ET DÉCISION DÉMOCRATIQUE
Pouvoir, idées et accessibilité
La responsabilité démocratique
À l’intérieur des entreprises
ANNEXE: liste des entretiensType de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=157008 Le lobbying à rebours : l'influence du politique sur la stratégie des grandes entreprises [texte imprimé] / Cornelia Woll, Auteur ; Isabelle Mennesson, Traducteur . - [Paris] : Sciences Po, les Presses, 2011 . - 1 vol. (277 p.) : graph. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7246-1211-0 : 25 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 248-270. Index
Langues : Français (fre)
Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Liste Plan de classement
436 (MARKETING) [Classement Paris Maine]
Autres descripteurs
ECHANGES ECONOMIQUES ; LOBBYING ; politiques publiques
RAMEAU
Commerce -- Réglementation ; Commerce international ; Entreprises -- Economie politiqueRésumé : Ce livre appréhende succès, limites et influence réelle du secteur privé sur les politiques publiques Note de contenu : Sommaire:
Chapitre 1 / LIBRE-ÉCHANGISTES A LEUR INSU
Étudier le commerce international des services
Une rationalité construite
La constitution des intérêts
Présentation générale
Chapitre 2 / INTÉRÊTS DES ENTREPRISES ET ÉCONOMIE POLITIQUE
Préférences et commerce international dans la littérature
Les limites des hypothèses existantes
Conceptualiser la formation des préférences
Chapitre 3 / DU COMMERCE INTERNATIONAL A LA RÉFORME RÉGLEMENTAIRE
L'évolution des négociations internationales et des formes de lobbying
Une brève histoire du commerce international des services
Les études de cas
Conclusion
Chapitre 4 / LES SERVICES DE TÉLÉCOMMUNICATION DE BASE
La révolution des télécommunications
Un changement d'identité : de champion national à acteur mondial
Un changement de cadre cognitif : de l'interconnexion au commerce international
Des stratégies différentes : terrain national ou jeu à plusieurs niveaux
Synthèse
Chapitre 5 / LE TRANSPORT AÉRIEN INTERNATIONAL
Une nouvelle architecture pour l’aviation civile
Un changement d’identité : de porte-drapeau à compagnie aérienne concurrentielle
Un changement de cadre cognitif : de la réciprocité aux économies d’échelle
Des stratégies différentes : protection intérieure ou solutions européennes
Synthèse
Chapitre 6 / QUI DÉTOURNE QUI ?
Le rôle causal des idées
Le rôle constitutif des idées
Quand les autorités mènent le jeu
Conclusion
Chapitre 7 / INFLUENCE DES ENTREPRISES ET DÉCISION DÉMOCRATIQUE
Pouvoir, idées et accessibilité
La responsabilité démocratique
À l’intérieur des entreprises
ANNEXE: liste des entretiensType de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=157008 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Paris Maine Bibliothèque Sciences Économiques et Juridiques 436 WOL Papier 33004000690381 Empruntable