Catégories



Titre : 100 ans de management. Un siècle de management à travers les écrits. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Jarrosson Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2004 Collection : Progrès du management Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-008223-0 Prix : 23 Note générale : Bibliographie
IllustrationsLangues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Agro-alimentaire
ENTREPRISE ; MANAGEMENT ; TRAVAIL ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; THEORIE DE LA DECISION ; INNOVATION ; DIRIGEANT ; INFORMATION
Liste Plan de classement
19.3 (STRATEGIE D'ENTREPRISE-GESTION DE L'ENTREPRISE) [Classement Massy]Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67785 100 ans de management. Un siècle de management à travers les écrits. [texte imprimé] / Bruno Jarrosson . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2004 . - 175 p.. - (Progrès du management) .
ISBN : 978-2-10-008223-0 : 23
Bibliographie
Illustrations
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus Agro-alimentaire
ENTREPRISE ; MANAGEMENT ; TRAVAIL ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; THEORIE DE LA DECISION ; INNOVATION ; DIRIGEANT ; INFORMATION
Liste Plan de classement
19.3 (STRATEGIE D'ENTREPRISE-GESTION DE L'ENTREPRISE) [Classement Massy]Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67785 Exemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Massy Économie ENTREPRISES JAR 19.3 Papier MAS-12883 Consultable sur place
Titre : 100 ans de management. Un siècle de management à travers les écrits. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Jarrosson Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1999 Importance : 96 p. Note générale : Bibliographie
IllustrationsLangues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Agro-alimentaire
ENTREPRISE ; MANAGEMENT ; TRAVAIL ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; THEORIE DE LA DECISION ; INNOVATION ; HISTOIRE ; THEORIE DES JEUX ; QUALITE ; GESTION DE L'ENTREPRISE
Liste Plan de classement
19.3 (STRATEGIE D'ENTREPRISE-GESTION DE L'ENTREPRISE) [Classement Massy]Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68764 100 ans de management. Un siècle de management à travers les écrits. [texte imprimé] / Bruno Jarrosson . - Paris : Dunod, 1999 . - 96 p.
Bibliographie
Illustrations
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus Agro-alimentaire
ENTREPRISE ; MANAGEMENT ; TRAVAIL ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; THEORIE DE LA DECISION ; INNOVATION ; HISTOIRE ; THEORIE DES JEUX ; QUALITE ; GESTION DE L'ENTREPRISE
Liste Plan de classement
19.3 (STRATEGIE D'ENTREPRISE-GESTION DE L'ENTREPRISE) [Classement Massy]Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68764 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Massy Bibliothèque ENTREPRISES JAR 19.3 Papier 33004000562929 Empruntable
Titre : 100 questions pour comprendre et agir. Management intégré. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Froman ; J.-M. Gey ; F. Bonnifet ; S. Mathieu Editeur : Saint-Denis-La Plaine : Association française de normalisation (AFNOR) Année de publication : 2005 Collection : 100 questions pour comprendre et agir Importance : 211 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475080-1 Prix : 21,98 Note générale : Bibliographie
Illustrations
IndexLangues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Agro-alimentaire
ASSURANCE QUALITE ; SECURITE ; ENVIRONNEMENT ; MANAGEMENT ; ENTREPRISE
Liste Plan de classement
6.3 (GESTION DE LA QUALITE) [Classement Massy]Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67518 100 questions pour comprendre et agir. Management intégré. [texte imprimé] / Bernard Froman ; J.-M. Gey ; F. Bonnifet ; S. Mathieu . - Saint-Denis-La Plaine (Tour Europe 92049 PARIS-LA DEFENSE CEDEX 7 FRANCE) : Association française de normalisation (AFNOR), 2005 . - 211 p.. - (100 questions pour comprendre et agir) .
ISBN : 978-2-12-475080-1 : 21,98
Bibliographie
Illustrations
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus Agro-alimentaire
ASSURANCE QUALITE ; SECURITE ; ENVIRONNEMENT ; MANAGEMENT ; ENTREPRISE
Liste Plan de classement
6.3 (GESTION DE LA QUALITE) [Classement Massy]Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67518 Exemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Massy Économie QUALITE FRO 6.3 Papier MAS-12593 Consultable sur place
Titre : Achats et développement durable. Enjeux, méthodologies et initiatives. Type de document : texte imprimé Auteurs : Comité 21 Editeur : Saint-Denis-La Plaine : Association française de normalisation (AFNOR) Année de publication : 2005 Importance : 178 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465098-9 Prix : 24,66 Note générale : Bibliographie
IllustrationsLangues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Agro-alimentaire
STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; ACHAT ; MANAGEMENT ; REGLEMENTATION ; ENTREPRISE ; ENVIRONNEMENT
Liste Plan de classement
22.3 (APPROVISIONNEMENT) [Classement Massy]Type de document : Livre Table des matières : Auteurs et remerciements
lntroduction
1 Impulsion stratégique : prévenir les risques et anticiper les mutations
1.1 Un enjeu politique et stratégique majeur
1.2 Élargir le périmètre de la RSE
1.3 Pour des achats humainement responsables
1.4 Prévenir les risques environnementaux
1.5 Prévenir les risques sanitaires
1.6 Notre héritage chimique
1.7 La commande publique, levier du développement durable
1.8 Commande publique et lutte contre l'exclusion
1.9 Répondre aux évolutions du marché
1.10 Favoriser les ruptures technico-économiques
1.11 Accompagner les filières vers l'efficience
2 Approche méthodologique
2.1 Impulser politiquement
2.2 Organiser le pilotage et former l'interne
2.3 Identifier les enjeux
2.4 Identifier l'offre et accompagner les fournisseurs
2.5 Rédiger les cahiers des charges
2.6 Contrôler l'exécution des marchés et évaluer les résultats
2.7 Travailler en réseau et déployer la démarche
3 Monographies de politiques d'achats responsables intégrées
3.1 Le groupe régional Nord-Pas-de-Calais
3.2 La direction des achats d'IKEA France
4 Références et cadres
4.1 Références
4.2 Cadre juridique et réglementaire
4.3 Labels et normes
5 Initiatives françaises et européennes
5.1 Le Groupement permanent d'étude des marchés (GPEM)
5.2 Le ministère de l'Environnement et du développement durable : l'État exemplaire
5.3 L'ADEME, un partenaire méthodologique
5.4 Le fonds des Affaires étrangères pour le commerce équitable
5.5 Le groupe de travail de l'AFNOR sur le commerce équitable
5.6 Orée : la relation clients/fournisseurs comme levier de sensibilisation et d'action pour la prise en compte de l'environnement
5.7 La CLCV
5.8 Max Havelaar France
5.9 Le collectif « Éthique sur l'étiquette »
5.10 La campagne « Du jetable au durable » du WWF France
5.11 www.consodurable.org
5.12 Isolons la Terre contre le CO2
5.13 ICLEI, la campagne européenne Procura+
5.14 « European Partners for Environment » : pour un commerce durable à l'échelle mondiale
Conclusion
Glossaire
Bibliographie et sitoraphiePermalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67519 Achats et développement durable. Enjeux, méthodologies et initiatives. [texte imprimé] / Comité 21 . - Saint-Denis-La Plaine (Tour Europe 92049 PARIS-LA DEFENSE CEDEX 7 FRANCE) : Association française de normalisation (AFNOR), 2005 . - 178 p.
ISBN : 978-2-12-465098-9 : 24,66
Bibliographie
Illustrations
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus Agro-alimentaire
STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; ACHAT ; MANAGEMENT ; REGLEMENTATION ; ENTREPRISE ; ENVIRONNEMENT
Liste Plan de classement
22.3 (APPROVISIONNEMENT) [Classement Massy]Type de document : Livre Table des matières : Auteurs et remerciements
lntroduction
1 Impulsion stratégique : prévenir les risques et anticiper les mutations
1.1 Un enjeu politique et stratégique majeur
1.2 Élargir le périmètre de la RSE
1.3 Pour des achats humainement responsables
1.4 Prévenir les risques environnementaux
1.5 Prévenir les risques sanitaires
1.6 Notre héritage chimique
1.7 La commande publique, levier du développement durable
1.8 Commande publique et lutte contre l'exclusion
1.9 Répondre aux évolutions du marché
1.10 Favoriser les ruptures technico-économiques
1.11 Accompagner les filières vers l'efficience
2 Approche méthodologique
2.1 Impulser politiquement
2.2 Organiser le pilotage et former l'interne
2.3 Identifier les enjeux
2.4 Identifier l'offre et accompagner les fournisseurs
2.5 Rédiger les cahiers des charges
2.6 Contrôler l'exécution des marchés et évaluer les résultats
2.7 Travailler en réseau et déployer la démarche
3 Monographies de politiques d'achats responsables intégrées
3.1 Le groupe régional Nord-Pas-de-Calais
3.2 La direction des achats d'IKEA France
4 Références et cadres
4.1 Références
4.2 Cadre juridique et réglementaire
4.3 Labels et normes
5 Initiatives françaises et européennes
5.1 Le Groupement permanent d'étude des marchés (GPEM)
5.2 Le ministère de l'Environnement et du développement durable : l'État exemplaire
5.3 L'ADEME, un partenaire méthodologique
5.4 Le fonds des Affaires étrangères pour le commerce équitable
5.5 Le groupe de travail de l'AFNOR sur le commerce équitable
5.6 Orée : la relation clients/fournisseurs comme levier de sensibilisation et d'action pour la prise en compte de l'environnement
5.7 La CLCV
5.8 Max Havelaar France
5.9 Le collectif « Éthique sur l'étiquette »
5.10 La campagne « Du jetable au durable » du WWF France
5.11 www.consodurable.org
5.12 Isolons la Terre contre le CO2
5.13 ICLEI, la campagne européenne Procura+
5.14 « European Partners for Environment » : pour un commerce durable à l'échelle mondiale
Conclusion
Glossaire
Bibliographie et sitoraphiePermalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67519 Exemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Massy Économie GESTION DE LA PRODUCTION-LOGISTIQUE COM 22.3 Papier MAS-12594 Consultable sur place
Titre : Agir ou périr. Survivre dans la jungle de la mondialisation. Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Bichai Editeur : Montréal : Presses internationales Polytechnique Année de publication : 2006 Importance : 178 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-553-01402-4 Prix : 33,53 Note générale : Annexes
Bibliographie
IllustrationsLangues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Agro-alimentaire
ENTREPRISE ; GESTION DE LA PRODUCTION ; COMMUNICATION ; MANAGEMENT ; CANADA ; ENSEIGNEMENT ; REVENU
Liste Plan de classement
19.2.1 (MULTINATIONALES) [Classement Massy]Type de document : Livre Table des matières : Chapitre 1 : Dix ans plus tard
Chapitre 2 : Nouveau défi !
2.1 Situation économique de l'industrie de la chaussure au Canada
2.2 Situation dans notre propre usine
2.3 LA solution : le système de production Toyota et le Kaizen
2.3.1 Par où commencer ?
2.3.2 Notre façon de procéder
Chapitre 3 : Module pilote
3.1 Aménagement du module pilote
3.2 Importance de la forme en U du module
3.3 Méthode de fabrication traditionnelle
3.4 Comparaison des résultats obtenus
3.5 Justification et acceptation du budget de dépenses
Chapitre 4 : Communication de la bonne nouvelle aux employés
4.1 Inquiétudes et problèmes
4.2 Promesses
Chapitre 5 : Réaménagement et programme de formation
5.1 Travaux de réaménagement
5.2 Programme de formation sur mesure
5.2.1 Formation des couturières
5.2.2 Formation des tailleurs
5.2.3 Formation des superviseurs
Chapitre 6 : Structure salariale
Chapitre 7 : Communication et équipes de travail
7.1 Travailler seul ou en équipe ?
7.2 Composition des équipes
7.3 Autonome, semi-autonome ou pas autonome ?
7.4 Une usine sans inspecteurs ! Est-ce possible ?
7.5 Problèmes de démarrage
7.6 Problème des équipes
7.7 Ambiance de travail
Chapitre 8 : Dure réalité : ergonomie, CSST, CINBIOSE et PREMUS
8.1 Quand il pleut, il tonne !
8.2 Actions concrètes
8.3 Facilitateur
8.4 Superviseur et nouveau rôle de coach
8.4.1 Contremaître, ce mal-aimé !
8.4.2 Superviseur versus coach
8.4.3 Transition du rôle de superviseur à celui de coach
Chapitre 9 : Système de primes et partage des gains
9.1 Système de primes
9.2 Partage des gains de productivité
9.3 Comité IMPACT : employeur/employés
9.4 Évolution des gains partagés
9.5 Nouvelle formation
9.6 Révision du plan de partage des gains de productivité
9.6.1 Distribution du gain
9.7 Années suivantes
Chapitre 10 : Conditions gagnantes pour réussir son projet d'implantation du JAT et du Kaizen
10.1 Engagement inconditionnel de la haute direction
10.2 Engagement inconditionnel de tous les employés
10.3 « Main à main » ou flux tendu : simplement incontournable
10.4 Aspirer à devenir une entreprise de classe mondiale
Chapitre 11 : Premier bilan et erreurs de parcours
11.1 Courbe d'apprentissage
11.2 Goulot d'étranglement
11.3 Service des technologies de l' information
11.4 Implantation du « main à main »
Chapitre 12 : Kaizen « en action »
12.1 Exemples de petits Kaizen
12.2 Exemple d'un moyen Kaizen
12.3 Exemple d'un grand Kaizen
12.4 Exemple de Kaizen dans la vie de tous les jours
Chapitre 13 : Choc du futur
Annexe A : Système de production Toyota et Kaizen
A.1 Système de productIon Toyota
A.1.1 Notre définition du juste à temps
A.1.2 Maintenance productive totale et jidoka, ou autoactivation
A.1.3 Management de la qualité totale
A.2 Kaizen
A.2.1 Les 5S
A.2.2 Standardisation
A.2.3 Élimination des mudas
A.2.4 Règles pour le bon fonctionnement du gemba
A.3 Liens entre le juste à temps, le management de la qualité totale et la maintenance productive totale
Annexe B : Tournée d'usines japonaises de classe mondiale
B.1 Toyoda Iron Works
B.2 Yamaha Motors
B.3 NGK Insulators (usine Chita)
B.4 Togo Seisakusho
B.5 Taiho Kogyo
B.6 Toyota (usine Takaoka)
Annexe C : Mythes ou réalités ?
C.1 Au Japon, on mesure les rejets en pièces par million plutôt qu'en pourcentage
C.2 Le travailleur japonais est très discipliné et respecte beaucoup plus l'autorité qu'ailleurs dans le monde
C.3 Les Japonais offrent l'emploi à vie à leurs employés
C.4 Dans le système Toyota, tout employé a le droit d'arrêter la chaîne de montage
Annexe D : Plan de primes et de partage des gains de productivité
D.1 Plan Scanlon
D.2 Plan Rucker
D.3 Plan Improshare
Annexe E : Glossaire
BibliographiePermalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68018 Agir ou périr. Survivre dans la jungle de la mondialisation. [texte imprimé] / J. Bichai . - Montréal : Presses internationales Polytechnique, 2006 . - 178 p.
ISBN : 978-2-553-01402-4 : 33,53
Annexes
Bibliographie
Illustrations
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus Agro-alimentaire
ENTREPRISE ; GESTION DE LA PRODUCTION ; COMMUNICATION ; MANAGEMENT ; CANADA ; ENSEIGNEMENT ; REVENU
Liste Plan de classement
19.2.1 (MULTINATIONALES) [Classement Massy]Type de document : Livre Table des matières : Chapitre 1 : Dix ans plus tard
Chapitre 2 : Nouveau défi !
2.1 Situation économique de l'industrie de la chaussure au Canada
2.2 Situation dans notre propre usine
2.3 LA solution : le système de production Toyota et le Kaizen
2.3.1 Par où commencer ?
2.3.2 Notre façon de procéder
Chapitre 3 : Module pilote
3.1 Aménagement du module pilote
3.2 Importance de la forme en U du module
3.3 Méthode de fabrication traditionnelle
3.4 Comparaison des résultats obtenus
3.5 Justification et acceptation du budget de dépenses
Chapitre 4 : Communication de la bonne nouvelle aux employés
4.1 Inquiétudes et problèmes
4.2 Promesses
Chapitre 5 : Réaménagement et programme de formation
5.1 Travaux de réaménagement
5.2 Programme de formation sur mesure
5.2.1 Formation des couturières
5.2.2 Formation des tailleurs
5.2.3 Formation des superviseurs
Chapitre 6 : Structure salariale
Chapitre 7 : Communication et équipes de travail
7.1 Travailler seul ou en équipe ?
7.2 Composition des équipes
7.3 Autonome, semi-autonome ou pas autonome ?
7.4 Une usine sans inspecteurs ! Est-ce possible ?
7.5 Problèmes de démarrage
7.6 Problème des équipes
7.7 Ambiance de travail
Chapitre 8 : Dure réalité : ergonomie, CSST, CINBIOSE et PREMUS
8.1 Quand il pleut, il tonne !
8.2 Actions concrètes
8.3 Facilitateur
8.4 Superviseur et nouveau rôle de coach
8.4.1 Contremaître, ce mal-aimé !
8.4.2 Superviseur versus coach
8.4.3 Transition du rôle de superviseur à celui de coach
Chapitre 9 : Système de primes et partage des gains
9.1 Système de primes
9.2 Partage des gains de productivité
9.3 Comité IMPACT : employeur/employés
9.4 Évolution des gains partagés
9.5 Nouvelle formation
9.6 Révision du plan de partage des gains de productivité
9.6.1 Distribution du gain
9.7 Années suivantes
Chapitre 10 : Conditions gagnantes pour réussir son projet d'implantation du JAT et du Kaizen
10.1 Engagement inconditionnel de la haute direction
10.2 Engagement inconditionnel de tous les employés
10.3 « Main à main » ou flux tendu : simplement incontournable
10.4 Aspirer à devenir une entreprise de classe mondiale
Chapitre 11 : Premier bilan et erreurs de parcours
11.1 Courbe d'apprentissage
11.2 Goulot d'étranglement
11.3 Service des technologies de l' information
11.4 Implantation du « main à main »
Chapitre 12 : Kaizen « en action »
12.1 Exemples de petits Kaizen
12.2 Exemple d'un moyen Kaizen
12.3 Exemple d'un grand Kaizen
12.4 Exemple de Kaizen dans la vie de tous les jours
Chapitre 13 : Choc du futur
Annexe A : Système de production Toyota et Kaizen
A.1 Système de productIon Toyota
A.1.1 Notre définition du juste à temps
A.1.2 Maintenance productive totale et jidoka, ou autoactivation
A.1.3 Management de la qualité totale
A.2 Kaizen
A.2.1 Les 5S
A.2.2 Standardisation
A.2.3 Élimination des mudas
A.2.4 Règles pour le bon fonctionnement du gemba
A.3 Liens entre le juste à temps, le management de la qualité totale et la maintenance productive totale
Annexe B : Tournée d'usines japonaises de classe mondiale
B.1 Toyoda Iron Works
B.2 Yamaha Motors
B.3 NGK Insulators (usine Chita)
B.4 Togo Seisakusho
B.5 Taiho Kogyo
B.6 Toyota (usine Takaoka)
Annexe C : Mythes ou réalités ?
C.1 Au Japon, on mesure les rejets en pièces par million plutôt qu'en pourcentage
C.2 Le travailleur japonais est très discipliné et respecte beaucoup plus l'autorité qu'ailleurs dans le monde
C.3 Les Japonais offrent l'emploi à vie à leurs employés
C.4 Dans le système Toyota, tout employé a le droit d'arrêter la chaîne de montage
Annexe D : Plan de primes et de partage des gains de productivité
D.1 Plan Scanlon
D.2 Plan Rucker
D.3 Plan Improshare
Annexe E : Glossaire
BibliographiePermalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68018 Exemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Massy Économie ENTREPRISES BIC 19.2.1 Papier MAS-13132 Consultable sur place PermalinkAméliorer les performances du responsable. Une approche dynamique de la direction par les objectifs. / J.W. Humble (1971)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkApplication de l'approche systémique à l'évaluation des perceptions managériales de l'efficacité : comparaisons internationales, France, Italie, Suisse. / A. Ged (12/06/1981)
PermalinkApplied modelling and simulation - 1st international conference (07/09/1981 - 11/09/1981, Lyon, France) Vol. 5 : Life, men and societies. (1981)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkAssessment and evaluation of subjective probability distributions. / C.-A.S. Staël von Holstein (1970)
PermalinkL'atlas du management. Les meilleures pratiques et tendances pour actualiser vos compétences. / D. Autissier (2007)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe bricolage organisationnel. Crise des cadres hiérarchiques et innovations dans la gestion des entreprises et des territoires. / O. Coutard (2001)
PermalinkPermalinkBusiness excellence in the food and drink industry. Practical ways to improve performance. / Leatherhead Food Research Association (1997)
PermalinkPermalinkLes business models de la nouvelle économie. Stratégies de développement pour les entreprises de l'internet et du secteur high tech. / B. Maître (1999)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa comédie humaine du travail : de la déshumanisation taylorienne à la sur-humanisation managériale / Danièle Linhart (2017)
PermalinkLa comédie du management. Impenser l'entreprise, l'enseignement de la psychanalsye. / L. Roche (1996)
PermalinkComment améliorer les performances de l'entreprise : introduction à la méthode ASP. Guide à l'usage des cadres dirigeants et des consultants. / Robert Abramson (1983)
PermalinkComment ont-ils réussi ? L'histoire des entrepreneurs : du XVIIIe siècle à nos jours. / Sophie Boutillier (2002)
PermalinkPermalinkPermalinkComptes et récits de la performance : essai sur le pilotage de l'entreprise / Philippe Lorino (1995)
PermalinkPermalinkDe la conception à l'usage : vers un management de l'appropriation des outils de gestion / François-Xavier de Vaujany (2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes constructeurs du management. De la conduite des hommes à la stratégie d'entreprise. (2004)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCrisis management - International symposium (03/2000, Sydney, Australie). (2000)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDangerous company. The consulting powerhouses and the businesses. They save and ruin. / J. O'Shea (1997)
PermalinkDécider avec les parties prenantes. Approches d'une nouvelle théorie de la société civile. / Maria Bonnafous-Boucher (2006)
PermalinkDécouvrir les systèmes. Une conception dynamique de l'organisation des entreprises. / C. Martzloff (1975)
PermalinkPermalinkAu-delà du management. Comment empêcher les entreprises d'étouffer les gens et de bloquer les profits. / R. Townsend (1970)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDéveloppement durable et entreprises. Un défi pour les managers. (2004)
PermalinkPermalinkLe développement durable : théories et applications au management (2010)
PermalinkDévelopper et entreprendre. Rapports et études de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris. Inde et Chine. Entreprendre dans les pays émergents. (2007)
PermalinkPermalinkDiagnostic des risques : identifier, analyser et cartographier les vulnérabilités / Sophie Gaultier-Gaillard (2004)
PermalinkDiagnostic des risques : identifier, analyser et cartographier les vulnérabilités / Jean-Paul Louisot (2007)
PermalinkPermalinkPermalinkLes différences culturelles dans le management. Comment chaque pays gère-t-il ses hommes ? / D. Bollinger (1987)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes dirigeants de PME/PMI et le management stratégique. Les enseignements d'un ensemble d'actions expérimentales. / P. Riot (1992)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkECR. Démarche et composantes par un pionnier de l'intégration industrie/commerce. / A.J. Martin (1997)
PermalinkPermalinkPermalinkEnseignement programmé. Les statistiques : un outil du management. (2 Vol.) Tome 1. / C. Rameau (1969)
PermalinkEnseignement programmé. Les statistiques : un outil du management. (2 Vol.) Tome 2. / C. Rameau (1969)
PermalinkPermalinkEntre délocalisations et relocalisations : mobilités des entreprises et attractivité des territoires (2011)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkEntreprise et innovation : vers l'inter-organisation innovante responsable ? / Paul Bouvier-Patron (2011)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'Europe en marche. Grand espoir d'un nouvel équilibre mondial - 10ème symposium des Pionniers de Marbella (28/04//1989 - 02/05/1989, Marbella, Espagne). (1990)
PermalinkPermalinkEvolution de l'expert-comptable : le conseil en management - Colloque (29/09/1992 - 30/09/1992, Paris, France). (1993)
PermalinkL'exception française : le modèle des grandes écoles à l'épreuve de la mondialisation / Gilles Lazuech (1999)
PermalinkPermalinkFaits et foutaises dans le management : méthode systématique pour démolir les demi-vérités pernicieuses et les croyances idiotes qui empoisonnent trop souvent la vie des entreprises... / Jeffrey Pfeffer (2007)
PermalinkPermalinkPermalinkFinancial management of foreign exchange. An operational technique to reduce risk. / B.A. Lietaer (1971)
PermalinkFondamentaux du pilotage de la performance. Le tableau de bord adapté à la réalité des activités. / D. Feisthammel (2005)
PermalinkLes fondements de la stratégie. Décision. Environnement. Techniques. Enjeux. / R.-A. Thiétart (1988)
PermalinkFood and drink manufacturing strategies. Towards operational excellence and agility. / J. McKenzie (1997)
PermalinkFood safety regulatory compliance : Catalyst for a Lean and Sustainable Food Supply Chain / Preston W. Blevins (2013)
PermalinkPermalinkPermalinkFormer les nouveaux managers. Une pédagogie originale pour développer leurs compétences. / F. Hunot-Clairefond (1996)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe génie industriel. Facteur de compétitivité des entreprises. (2 Vol.) - 1er congrès international (11/06/1986 - 13/06/1986, Chatenay Malabry, France) Tome 1. (1988)
PermalinkLe génie industriel. Facteur de compétitivité des entreprises. (2 Vol.) - 1er congrès international (11/06/1986 - 13/06/1986, Chatenay Malabry, France) Tome 2. (1986)
PermalinkLe génie industriel, facteur d'innovation. (2 Vol.) - 2ème congrès international (12/12/1988 - 14/12/1988, Nancy, France) Tome 1. (1988)
PermalinkLe génie industriel, facteur d'innovation. (2 Vol.) - 2ème congrès international (12/12/1988 - 14/12/1988, Nancy, France) Tome 2. (1988)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe gouvernement d'entreprise. Ce qui a changé. Ce qui va encore évoluer. Suivi de l'enquête intégrale réalisée par KPMG audit. / F. Parrat (1999)
PermalinkPermalinkLes grands auteurs en contrôle de gestion (2005)
Permalink