Catégories
Liste Plan de classement , Classement Massy , 30.4 (ENSEIGNEMENT-FORMATION)
30.4 (ENSEIGNEMENT-FORMATION) |



Titre : 63 outils ludo-pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Raiffaud Editeur : Dijon : Educagri éditions Année de publication : 2018 Collection : Approches (Dijon), ISSN 1631-3631 Importance : 1 vol. (135 p.) Présentation : ill., couv.ill.en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-275-0171-7 Prix : 18 EUR. Note générale : Bibliogr. p. 135-136 Langues : Français (fre) Catégories : RAMEAU
pédagogie -- méthodologie ; Psychologie de l'apprentissage ; Jeu
Liste Plan de classement
30.4 (ENSEIGNEMENT-FORMATION) [Classement Massy]Résumé : Des activités pour motiver les apprenants et faciliter leur apprentissage !
Expérimentez, avec cet ouvrage, des méthodes pédagogiques alternatives pour transmettre les savoirs et favoriser leur mémorisation. En s’appuyant sur les études du fonctionnement du cerveau et en tenant compte des intelligences multiples, les activités ludo-pédagogiques présentées permettent de répondre aux problématiques de l’apprentissage.
Cette boite à outils se présente sous forme de fiches clé en main, adaptables aux objectifs de formation et aux publics. Ce guide pédagogique constitue ainsi un véritable support d’accompagnement des enseignants et des formateurs pour mettre en pratique une pédagogie active.
Les points forts
> 63 fiches pour aller à l’essentiel
– regroupées par thème et structurées autour du déroulement d’une séance : apprendre à se connaitre et introduire, construire une séance interactive, évaluer et conclure
– synthétiques et pratiques : 1 à 3 pages.
– tout-en-un : indication des objectifs, du contexte d’utilisation, des étapes de mises en œuvre, du nombre de participants, de la durée, du matériel nécessaire et des propositions de variantes
– des fiches plus générales, pour s’outiller pour préparer et animer des séances
En complément
Un site compagnon qui rassemble des documents complémentaires ainsi qu’une riche sitographie pour aller plus loin.Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=201003 63 outils ludo-pédagogiques [texte imprimé] / Christine Raiffaud . - Dijon : Educagri éditions, 2018 . - 1 vol. (135 p.) : ill., couv.ill.en coul. ; 27 cm. - (Approches (Dijon), ISSN 1631-3631) .
ISBN : 979-10-275-0171-7 : 18 EUR.
Bibliogr. p. 135-136
Langues : Français (fre)
Catégories : RAMEAU
pédagogie -- méthodologie ; Psychologie de l'apprentissage ; Jeu
Liste Plan de classement
30.4 (ENSEIGNEMENT-FORMATION) [Classement Massy]Résumé : Des activités pour motiver les apprenants et faciliter leur apprentissage !
Expérimentez, avec cet ouvrage, des méthodes pédagogiques alternatives pour transmettre les savoirs et favoriser leur mémorisation. En s’appuyant sur les études du fonctionnement du cerveau et en tenant compte des intelligences multiples, les activités ludo-pédagogiques présentées permettent de répondre aux problématiques de l’apprentissage.
Cette boite à outils se présente sous forme de fiches clé en main, adaptables aux objectifs de formation et aux publics. Ce guide pédagogique constitue ainsi un véritable support d’accompagnement des enseignants et des formateurs pour mettre en pratique une pédagogie active.
Les points forts
> 63 fiches pour aller à l’essentiel
– regroupées par thème et structurées autour du déroulement d’une séance : apprendre à se connaitre et introduire, construire une séance interactive, évaluer et conclure
– synthétiques et pratiques : 1 à 3 pages.
– tout-en-un : indication des objectifs, du contexte d’utilisation, des étapes de mises en œuvre, du nombre de participants, de la durée, du matériel nécessaire et des propositions de variantes
– des fiches plus générales, pour s’outiller pour préparer et animer des séances
En complément
Un site compagnon qui rassemble des documents complémentaires ainsi qu’une riche sitographie pour aller plus loin.Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=201003 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Massy Bibliothèque SCIENCES HUMAINES RAI 30.4 Papier 33004001027823 Empruntable
Titre : 80 fiches d'évaluation pour la formation et l'enseignement. Type de document : texte imprimé Auteurs : François Viallet ; Paul Maisonneuve Editeur : Paris : Les Editions d'organisation Année de publication : 1981 Collection : Fiches EO/formation permente Importance : 215 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-0466-2 Note générale : Bibliographie
IllustrationsLangues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Agro-alimentaire
ENSEIGNEMENT ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; EVALUATION
Liste Plan de classement
30.4 (ENSEIGNEMENT-FORMATION) [Classement Massy]Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64943 80 fiches d'évaluation pour la formation et l'enseignement. [texte imprimé] / François Viallet ; Paul Maisonneuve . - Paris : Les Editions d'organisation, 1981 . - 215 p.. - (Fiches EO/formation permente) .
ISBN : 978-2-7081-0466-2
Bibliographie
Illustrations
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus Agro-alimentaire
ENSEIGNEMENT ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; EVALUATION
Liste Plan de classement
30.4 (ENSEIGNEMENT-FORMATION) [Classement Massy]Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64943 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Massy Bibliothèque SCIENCES HUMAINES VIA 30.4 Papier 33004000596299 Empruntable sous conditions Massy Bibliothèque SCIENCES HUMAINES VIA 30.4 Papier 33004001021545 Empruntable
Titre : L'alternance. Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Lerbet, Directeur ; G. Pineau, Directeur Editeur : CELY-EN-BIERE : Education permanente Année de publication : 1993 Importance : 168 p. Prix : 121 Note générale : Bibliographie Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : Thésaurus Agro-alimentaire
ENSEIGNEMENT ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; TRAVAIL
Liste Plan de classement
30.4 (ENSEIGNEMENT-FORMATION) [Classement Massy]Note de contenu : Education permanente n°115. Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=60523 L'alternance. [texte imprimé] / G. Lerbet, Directeur ; G. Pineau, Directeur . - CELY-EN-BIERE : Education permanente, 1993 . - 168 p.
121
Bibliographie
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
Catégories : Thésaurus Agro-alimentaire
ENSEIGNEMENT ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; TRAVAIL
Liste Plan de classement
30.4 (ENSEIGNEMENT-FORMATION) [Classement Massy]Note de contenu : Education permanente n°115. Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=60523 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Massy Bibliothèque SCIENCES HUMAINES LER 30.4 Papier 33004000616790 Empruntable
Titre : L'art d'instruire. Type de document : texte imprimé Auteurs : I.K. Davies ; G. Gavillet, Traducteur Editeur : SURESNES : Editions Hommes et Techniques Année de publication : 1976 Importance : 247 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7057-0266-3 Note générale : Bibliographie
IllustrationsLangues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Agro-alimentaire
ENSEIGNEMENT
Liste Plan de classement
30.4 (ENSEIGNEMENT-FORMATION) [Classement Massy]Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64014 L'art d'instruire. [texte imprimé] / I.K. Davies ; G. Gavillet, Traducteur . - SURESNES : Editions Hommes et Techniques, 1976 . - 247 p.
ISBN : 978-2-7057-0266-3
Bibliographie
Illustrations
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus Agro-alimentaire
ENSEIGNEMENT
Liste Plan de classement
30.4 (ENSEIGNEMENT-FORMATION) [Classement Massy]Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64014 Exemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Massy Bibliothèque SCIENCES HUMAINES DAV 30.4 Papier 33004000595648 Empruntable sous conditions
Titre : Autoformation et enseignement supérieur. Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Albero, Directeur Editeur : Paris : Hermès science publications Année de publication : 2003 Importance : 316 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-0663-2 Prix : 68,25 Note générale : Annexes
Bibliographie
IndexLangues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Agro-alimentaire
ENSEIGNEMENT
Liste Plan de classement
30.4 (ENSEIGNEMENT-FORMATION) [Classement Massy]Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67242 Autoformation et enseignement supérieur. [texte imprimé] / Brigitte Albero, Directeur . - Paris : Hermès science publications, 2003 . - 316 p.
ISBN : 978-2-7462-0663-2 : 68,25
Annexes
Bibliographie
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus Agro-alimentaire
ENSEIGNEMENT
Liste Plan de classement
30.4 (ENSEIGNEMENT-FORMATION) [Classement Massy]Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67242 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Massy Bibliothèque SCIENCES HUMAINES ALB 30.4 Papier 33004000595465 Empruntable PermalinkBourses et aides à la mobilité internationale. Français se rendant à l'étranger. (2001)
PermalinkLa classe renversée : l'innovation pégagogique par le changement de posture / Jean-Charles Cailliez (2017)
PermalinkPermalinkLes collèges du peuple. L'enseignement primaire supérieur et le développement de la scolarisation prolongée sous la Troisième République. / Jean-Pierre Briand (1992)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa couleur à l'école. La couleur et l'école. Actes du colloque - (25/11/1986 - 26/11/1986, Paris, France). / Michel Albert-Vanel (1987)
PermalinkPermalinkPermalinkDéontologie de l'enseignement supérieur. Quelles "règles" ? Notre inventaire. Notre analyse. / M. Gomel
PermalinkPermalinkPermalinkEcole et formation. (1973)
PermalinkL'Ecole Polytechnique. (1932)
PermalinkPermalinkL'élistisme républicain. L'école française à l'épreuve des comparaisons internationales. / Christian Baudelot (2009)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'enseignement supérieur aux Etats-Unis. (1970)
PermalinkL'enseignement supérieur à l'horizon 2030. Vol. 1 : Démographie. (2008)
PermalinkPermalinkL'entreprise apprenante. Vers le partage des savoirs et des savoir-faire dans les organisations. / Jean-Pierre Anciaux (1994)
PermalinkEtudes sur la gestion des établissements d'enseignement supérieur. Université de Bradford. Etudes des côuts et des économies possibles. (1972)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkEvaluer pour former. La place de l'évaluation formative dans l'enseignement supérieur - Journées d'étude (20/04/1995 - 21/04/1995, Lille, France). (1995)
PermalinkEvaluer pour former. Productions des participants - Journées d'étude en pédagogie de l'enseignement supérieur (20/04/1995 - 21/04/1995, Lille, France). / L. Belair (1995)
PermalinkL'exception française : le modèle des grandes écoles à l'épreuve de la mondialisation / Gilles Lazuech (1999)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe financement des écoles d'ingénieurs. Structure des ressources et mécanismes de financement. (1993)
PermalinkFormation à l'achat public. Catalogue des actions intercollectivités 1994. (1994)
PermalinkLa formation continue. (1969)
PermalinkFormation doctorale. Enjeux, bilan, proposition. (1995)
PermalinkFormation et mobilité des ingénieurs en Europe. France, RFA, Europe du Sud. (1990)
PermalinkLa formation permanente.
PermalinkPermalinkLa formation à la recherche aujourd'hui et demain. (1995)
PermalinkPermalinkLa France face aux nouvelles technologies : autres besoins, autres formations - Colloque national (13/11/1985 - 15/11/1985, Nancy, France). / D. Morali (1985)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkGuide des aides aux formations doctorales ou post-doctorales. Contrats de formation par et pour la recherche. / C. Deschamps (1993)
PermalinkGuide des aides aux formations doctorales ou post-doctorales. Contrats de formation par et pour la recherche. Edition 1994. Partie 1. / C. Deschamps (1994)
PermalinkGuide des aides aux formations doctorales ou post-doctorales. Contrats de formation par et pour la recherche. Edition 1994. Partie 2. / C. Deschamps (1994)
PermalinkGuide des aides aux formations doctorales ou post-doctorales. Contrats de formation par et pour le recherche. Edition 1994. Partie 3. / C. Deschamps (1994)
PermalinkGuide des aides aux formations doctorales ou post-doctorales. Contrats de formation par et pour la recherche. Edition 1996. / C. Deschamps (1996)
PermalinkGuide des aides aux formations doctorales ou post-doctorales. Contrats de formation par et pour la recherche. Edition 1997/1998. / C. Deschamps (1998)
PermalinkGuide des aides aux formations doctorales ou post-doctorales. Contrats de formation par et pour la recherche. Edition 2002. / C. Deschamps (2002)
PermalinkGuide Edilude. 150 jeux de formation pour l'entreprise et l'insertion. (1995)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkHumanités et grandes écoles : [actes du] colloque-congrès, organisé par la Conférence des Grandes Ecoles sous le parrainage de Monsieur François Bayrou Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche à l'Ecole Centrale et l'Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, 13-14-15 novembre 1996 (1997)
PermalinkPermalinkL'ingénierie de la formation, inventaires. Un inventaire ordonné des faits et idées qui constituent l'identité de l'ingénierie de la formation - Colloque (04/06/1997 - 05/06/1997, Dijon, France). / S. Contamine (1997)
PermalinkL'ingénieur et sa culture dans un monde en mutation rapide - 2nd international symposium (08/11/1993 - 10/11/1993, Berkeley, Etats-Unis). (1994)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes méthodes actives dans la pédagogie des adultes. Connaissance du problème. Applications pratiques. / Roger Mucchielli (1972)
PermalinkPermalinkPermalinkLa mise en place de politiques éducatives : rôle et méthodologie de la carte scolaire. Un rapport de recherche de l'Institut International de Planification de l'Education. / J. Hallak (1976)
PermalinkLes modes de transmission. Du didactique à l'extrascolaire. (1976)
PermalinkPermalinkLa mystification pédagogique. Réalités sociales et processus idéologiques dans la théorie de l'éducation. / B. Charlot (1977)
PermalinkPermalinkLes nouvelles technologies de l'information. Conséquences sur la formation des ingénieurs - 5ème séminaire général annuel GE-TH (26/10/1995 - 27/10/1995, Karlsruhe, Allemagne). (1995)
PermalinkObservatoire des formations à la gestion. (2 Vol.). (1997)
PermalinkObservatoire des formations à la gestion. (2 Vol.) Annexes. (1997)
PermalinkLa pédagogie inversée : enseigner autrement dans le supérieur avec la classe inversée (2016)
PermalinkPédagogie et psychologie des groupes. (1966)
PermalinkLes pédagogies d'initiation aux réalités du monde économique et de l'entreprise dans les écoles d'ingénieurs. (1996)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPrincipales méthodes et stratégies d'enseignement supérieur. Une analyse pédagogique. Un fichier de méthodes. / M. Gomel
PermalinkPermalinkPermalinkProgrammes européens et formation 1995 - 1999. (1995)
PermalinkPermalinkQuelle formation pédagogique pour les enseignants du supérieur ? (1994)
PermalinkRapport de l'inspection générale de l'Education nationale. (1998)
PermalinkRecherche. Formation. Innovation. Quel rôle pour les grandes écoles ? - Congrès annuel de la Conférence des Grandes Ecoles (13/10/1988 - 14/10/1988, Valbonne, France). (1988)
PermalinkRecherches sur les besoins en formation en développement ou en perfectionnement des adultes. La fonction "ingénieur de fabrication". / M. Lesne (1967)
PermalinkPermalinkReprésentations comparées des filles et des garçons en premier cycle d'études supérieures quant à leur avenir social et professionnel. Ingénieur : un métier féminin ? Interprétation des résultats. (1985)
PermalinkSchéma régional des formations. Constat et perspectives au niveau des bassins de formation emploi. Région Nord-Pas de Calais.
PermalinkSecond handbook of research on teaching. A project of the American Educational Research Association. / R.M.W. Travers (1973)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkVers l'éducation permanente : un rôle nouveau pour les établissements d'enseignement supérieur. / G. Williams (1978)
PermalinkPermalinkPermalink