Catégories
Thésaurus Agrovoc , Catégories du schéma AGRIS/CARIS , Économie, développement et sociologie rurale , Commerce, Commercialisation Et Distribution , Technique de vente
Technique de venteSynonyme(s)Stratégie de vente ;Marketing methods ;Stratégie de marché Stratégie commercialeVoir aussi : |



Titre : Analyse stratégique : Les fondements économiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Jeanblanc, Auteur Editeur : Dunod Année de publication : 2011 Collection : Stratégie de l'entreprise Importance : 1 vol. (335 p.) Présentation : graph. Format : 24 x 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055714-1 Prix : 29 EUR Note générale : Bibliogr. p. 327-331. Index Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Agrovoc
Analyse économique ; Technique de venteRésumé : Loin d'être une critique du capitalisme, l'ouvrage a l'ambition de démontrer que le comportement stratégique de la firme ne peut être décorrélé de son système économique, à savoir le système capitaliste. La théorie est chaque fois illustrée par des cas concrets pris dans la réalité économique de l'entreprise. Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=157070 Analyse stratégique : Les fondements économiques [texte imprimé] / Pierre Jeanblanc, Auteur . - [S.l.] : Dunod, 2011 . - 1 vol. (335 p.) : graph. ; 24 x 17 cm. - (Stratégie de l'entreprise) .
ISBN : 978-2-10-055714-1 : 29 EUR
Bibliogr. p. 327-331. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus Agrovoc
Analyse économique ; Technique de venteRésumé : Loin d'être une critique du capitalisme, l'ouvrage a l'ambition de démontrer que le comportement stratégique de la firme ne peut être décorrélé de son système économique, à savoir le système capitaliste. La théorie est chaque fois illustrée par des cas concrets pris dans la réalité économique de l'entreprise. Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=157070 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Montpellier Bureau Sciences Humaines et sociales 140 JEA Papier 33004000755200 Empruntable
Titre : Marché des industriels : organisation et stratégie Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Le Bars, Auteur Editeur : Montpellier [France] : Ecole Nationale du Génie Rural, des Eaux et des Forêts (ENGREF) Année de publication : 1999 Importance : 41 p. Note générale : Mission à l'étranger dans le cadre du stage de fin d'étude de la formation MS Gestion de l'eau Langues : Français (fre) Catégories : Autres descripteurs
DISTRIBUTION D'EAU ; MARCHE INDUSTRIEL ; Prix de l'eau ; CLIENTELE PROFESSIONNELLE ; FIDELISATION DE LA CLIENTELE ; CONCURRENCE
Thésaurus Agrovoc
Étude de marché ; Technique de vente
Ancienne liste Géo
ROYAUME UNI ; EUROPERésumé : Ce rapport est le compte-rendu de ma mission au sein de Northumbrian Water Group (NWG), au Royaume-Uni. Cette mission s'est déroulée durant le mois de juillet 1999 et s'intégrait dans le cadre de mon stage de fin d'étude à la Direction Commerciale de l'Eau-France.
Les objectifs principaux de cette mission concernaient : l'analyse de l'approche par NWG des prospects professionnels; la typologie de l'offre de services; l'étude des principaux contrats en cours; l'analyse plus précise du marché des industries agro-alimentaires.
La mise en parallèle des situations en France et au Royaume-uni, permet de dégager certaines opprtunités de coopération et de synergie, dans l'approche des Grands Comptes stratégiques, qui aborderont de plus en plus la gestion de leurs sites à l'échelle européenne, et dans la réalisation d'outils commerciaux.Type de document : Mémoire Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=127045 Marché des industriels : organisation et stratégie [texte imprimé] / Laurence Le Bars, Auteur . - Montpellier (France) : Ecole Nationale du Génie Rural, des Eaux et des Forêts (ENGREF), 1999 . - 41 p.
Mission à l'étranger dans le cadre du stage de fin d'étude de la formation MS Gestion de l'eau
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres descripteurs
DISTRIBUTION D'EAU ; MARCHE INDUSTRIEL ; Prix de l'eau ; CLIENTELE PROFESSIONNELLE ; FIDELISATION DE LA CLIENTELE ; CONCURRENCE
Thésaurus Agrovoc
Étude de marché ; Technique de vente
Ancienne liste Géo
ROYAUME UNI ; EUROPERésumé : Ce rapport est le compte-rendu de ma mission au sein de Northumbrian Water Group (NWG), au Royaume-Uni. Cette mission s'est déroulée durant le mois de juillet 1999 et s'intégrait dans le cadre de mon stage de fin d'étude à la Direction Commerciale de l'Eau-France.
Les objectifs principaux de cette mission concernaient : l'analyse de l'approche par NWG des prospects professionnels; la typologie de l'offre de services; l'étude des principaux contrats en cours; l'analyse plus précise du marché des industries agro-alimentaires.
La mise en parallèle des situations en France et au Royaume-uni, permet de dégager certaines opprtunités de coopération et de synergie, dans l'approche des Grands Comptes stratégiques, qui aborderont de plus en plus la gestion de leurs sites à l'échelle européenne, et dans la réalisation d'outils commerciaux.Type de document : Mémoire Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=127045 Exemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Montpellier Archives Gestion de l'eau 99 EFM.LEB Papier 33004001128365 Indisponible temporaitement
Titre : Marketing B to B : principes et outils, de la stratégie à la vente Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Diviné, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2014 Collection : Référence Management Importance : 248 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-01361-0 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Agrovoc
Technique de vente ; Économie ; Marketing
Liste Plan de classement
436 (MARKETING) [Classement Paris Maine]
RAMEAU
Marketing industrielRésumé : Cet ouvrage offre une vision complète des CONCEPTS THÉORIQUES (analyse stratégique, processus d’innovation…) et des PRATIQUES (usages d’Internet, méthodes et outils de vente…) du B to B. Étayé de NOMBREUX EXEMPLES, ÉTUDES DE CAS et TÉMOIGNAGES, il permet de cerner tous les aspects de ce marketing spécifique. Les 80 OUTILS OPÉRATIONNELS proposés (tableaux de bord, plans de lancement…) en font une véritable mine d’informations à l’usage des professionnels et futurs professionnels. Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=169163 Marketing B to B : principes et outils, de la stratégie à la vente [texte imprimé] / Marc Diviné, Auteur . - Paris : Vuibert, 2014 . - 248 p.. - (Référence Management) .
ISBN : 978-2-311-01361-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus Agrovoc
Technique de vente ; Économie ; Marketing
Liste Plan de classement
436 (MARKETING) [Classement Paris Maine]
RAMEAU
Marketing industrielRésumé : Cet ouvrage offre une vision complète des CONCEPTS THÉORIQUES (analyse stratégique, processus d’innovation…) et des PRATIQUES (usages d’Internet, méthodes et outils de vente…) du B to B. Étayé de NOMBREUX EXEMPLES, ÉTUDES DE CAS et TÉMOIGNAGES, il permet de cerner tous les aspects de ce marketing spécifique. Les 80 OUTILS OPÉRATIONNELS proposés (tableaux de bord, plans de lancement…) en font une véritable mine d’informations à l’usage des professionnels et futurs professionnels. Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=169163 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Paris Maine Bibliothèque Sciences Économiques et Juridiques 436 DIV Papier 33004000695406 Empruntable Marketing mobile et communication publique : nouvel enjeu et solutions techniques / Florence Jacob (impr. 2014)
Titre : Marketing mobile et communication publique : nouvel enjeu et solutions techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Jacob (1973-....), Auteur Editeur : Voiron : Territorial éd. Année de publication : impr. 2014 Collection : Dossier d'experts (Voiron), ISSN 1623-8869 Importance : 104 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8186-0666-7 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Agrovoc
Technique de vente ; Relations publiques ; Information du public ; Marketing
Liste Plan de classement
436 (MARKETING) [Classement Paris Maine]Résumé : Le téléphone mobile est dans toutes les poches, comme en témoignent les milliards de SMS échangés au nouvel an et la frénésie d'achat d'iPhone ou de BlackBerry. Parallèlement, les collectivités territoriales cherchent à établir un rapport de proximité avec les citoyens pour mieux répondre à leurs besoins. Ce nouveau canal de communication vient à point nommé pour répondre à ces préoccupations.
Férus de nouvelles technologies, les Français discutent d'ores et déjà avec les entreprises par le biais des réseaux sociaux et du mobile. Ils s'attendent donc à ce que les collectivités locales et les offices de tourisme fassent de même.
Cet ouvrage propose de rejoindre l'écosystème mobile.Le mobile s'impose pour longtemps comme un médiateur rapide, simple et efficace entre la collectivité et ses administrés.
Ce livre aborde toutes les technologies mobiles (SMS-MMS, site Internet mobile, application embarquée, NFC, géolocalisation, codes 2D...), leurs avantages et leurs inconvénients, leurs coûts, ainsi qu'un ensemble de bonnes pratiques et d'illustrations pour entrer dans une nouvelle ère de communication.Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=169159 Marketing mobile et communication publique : nouvel enjeu et solutions techniques [texte imprimé] / Florence Jacob (1973-....), Auteur . - Voiron : Territorial éd., impr. 2014 . - 104 p. ; 30 cm. - (Dossier d'experts (Voiron), ISSN 1623-8869) .
ISBN : 978-2-8186-0666-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus Agrovoc
Technique de vente ; Relations publiques ; Information du public ; Marketing
Liste Plan de classement
436 (MARKETING) [Classement Paris Maine]Résumé : Le téléphone mobile est dans toutes les poches, comme en témoignent les milliards de SMS échangés au nouvel an et la frénésie d'achat d'iPhone ou de BlackBerry. Parallèlement, les collectivités territoriales cherchent à établir un rapport de proximité avec les citoyens pour mieux répondre à leurs besoins. Ce nouveau canal de communication vient à point nommé pour répondre à ces préoccupations.
Férus de nouvelles technologies, les Français discutent d'ores et déjà avec les entreprises par le biais des réseaux sociaux et du mobile. Ils s'attendent donc à ce que les collectivités locales et les offices de tourisme fassent de même.
Cet ouvrage propose de rejoindre l'écosystème mobile.Le mobile s'impose pour longtemps comme un médiateur rapide, simple et efficace entre la collectivité et ses administrés.
Ce livre aborde toutes les technologies mobiles (SMS-MMS, site Internet mobile, application embarquée, NFC, géolocalisation, codes 2D...), leurs avantages et leurs inconvénients, leurs coûts, ainsi qu'un ensemble de bonnes pratiques et d'illustrations pour entrer dans une nouvelle ère de communication.Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=169159 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Paris Maine Bibliothèque Sciences Économiques et Juridiques 436 JAC Papier 33004000695398 Empruntable Master Études de marché en marketing : économie et en sciences sociales / Jean-Jacques Croutsche (2017)
Titre : Master Études de marché en marketing : économie et en sciences sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Croutsche, Auteur Editeur : Paris : MA Editions-ESKA Année de publication : 2017 Collection : Master Importance : 1 vol. (321 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8224-0490-7 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Agrovoc
Technique de vente
RAMEAU
Economie -- Statistiques ; Etudes de marché -- Guides, manuels, etc. ; Sciences sociales -- Méthodes statistiquesRésumé : Cet ouvrage permet d'appréhender les techniques d’études et d’analyse des marchés et de la concurrence. Les lecteurs y trouveront les outils techniques utiles et nécessaires à la compréhension des marchés : les techniques statistiques et informatiques ainsi que les approches utilisées par la plupart des cabinets d’études. Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=189244 Master Études de marché en marketing : économie et en sciences sociales [texte imprimé] / Jean-Jacques Croutsche, Auteur . - Paris : MA Editions-ESKA, 2017 . - 1 vol. (321 p.) ; 24 cm. - (Master) .
ISBN : 978-2-8224-0490-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus Agrovoc
Technique de vente
RAMEAU
Economie -- Statistiques ; Etudes de marché -- Guides, manuels, etc. ; Sciences sociales -- Méthodes statistiquesRésumé : Cet ouvrage permet d'appréhender les techniques d’études et d’analyse des marchés et de la concurrence. Les lecteurs y trouveront les outils techniques utiles et nécessaires à la compréhension des marchés : les techniques statistiques et informatiques ainsi que les approches utilisées par la plupart des cabinets d’études. Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=189244 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Paris Maine Bibliothèque Sciences Économiques et Juridiques 43 CRO Papier 33004000650427 Empruntable PermalinkLa Prospection pour l'achat de bois sur pied à la SOFOEST : état des lieux et propositions d'amélioration (texte provisoire). / Muriel Viron (1991)
PermalinkStratégies de coopétition : rivaliser et coopérer simultanément (2010)
PermalinkLes stratégies des industries forestières finlandaises / H. Juslin in Revue forestière française, Vol. 38 n° 1 (01/01/1986)
Permalink