Titre : | Petites leçons d'épistémologie : comment penser la science et la connaissance ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Yannis Delmas-Rigoutsos, Auteur | Editeur : | Paris : Vuibert | Année de publication : | impr. 2009 | Importance : | 1 vol. (VI-145 p.) | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7117-2496-3 | Prix : | 19 EUR | Note générale : | Bibliogr. p. 139-142. Index | Langues : | Français (fre) | Catégories : | RAMEAU Épistémologie
| Résumé : | En combinant approches historiques, techniques et pédagogiques, l'auteur apporte des éléments de réponse fondés sur des exemples scientifiques concrets et accessibles à tous. On sait que la science ne progresse pas mécaniquement ni en ligne droite, alors comment les théories, les méthodes et les expériences scientifiques se sont-elles développées ? Et comment les enseigner aujourd'hui ? On verra que ce petit livre n'hésite pas à remettre en cause les pratiques de certains scientifiques comme celles de certains enseignants. Conçu dans l'esprit d'un manuel, il s'adresse aux étudiants et à leurs enseignants, et plus généralement, à tous ceux qu'une réflexion sur la science et sa pratique intéresse. | Type de document : | Livre | Permalien de la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=53630 |
Petites leçons d'épistémologie : comment penser la science et la connaissance ? [texte imprimé] / Yannis Delmas-Rigoutsos, Auteur . - Paris : Vuibert, impr. 2009 . - 1 vol. (VI-145 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-7117-2496-3 : 19 EUR Bibliogr. p. 139-142. Index Langues : Français ( fre) Catégories : | RAMEAU Épistémologie
| Résumé : | En combinant approches historiques, techniques et pédagogiques, l'auteur apporte des éléments de réponse fondés sur des exemples scientifiques concrets et accessibles à tous. On sait que la science ne progresse pas mécaniquement ni en ligne droite, alors comment les théories, les méthodes et les expériences scientifiques se sont-elles développées ? Et comment les enseigner aujourd'hui ? On verra que ce petit livre n'hésite pas à remettre en cause les pratiques de certains scientifiques comme celles de certains enseignants. Conçu dans l'esprit d'un manuel, il s'adresse aux étudiants et à leurs enseignants, et plus généralement, à tous ceux qu'une réflexion sur la science et sa pratique intéresse. | Type de document : | Livre | Permalien de la notice : | https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=53630 |
|  |