Détail de l'auteur
Auteur Michel Villette |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : L'art du stage en entreprise. Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Villette Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 1994 Collection : Guides Repères Importance : 199 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-2297-1 Prix : 89 Note générale : Annexes
Bibliographie
IllustrationsLangues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Agrovoc
Entreprise ; Enseignement supérieur
Thésaurus Agro-alimentaire
GUIDE ; ENTREPRISE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; COMMUNICATION
Liste Plan de classement
1.8 (COMMUNICATION-EXPRESSION ECRITE ET ORALE) [Classement Massy] ; 01 (INFORMATION, DOCUMENTATION) [Classement Paris Maine]
Autres descripteurs
StageType de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=56985 L'art du stage en entreprise. [texte imprimé] / Michel Villette . - Paris : La Découverte, 1994 . - 199 p.. - (Guides Repères) .
ISBN : 978-2-7071-2297-1 : 89
Annexes
Bibliographie
Illustrations
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus Agrovoc
Entreprise ; Enseignement supérieur
Thésaurus Agro-alimentaire
GUIDE ; ENTREPRISE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; COMMUNICATION
Liste Plan de classement
1.8 (COMMUNICATION-EXPRESSION ECRITE ET ORALE) [Classement Massy] ; 01 (INFORMATION, DOCUMENTATION) [Classement Paris Maine]
Autres descripteurs
StageType de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=56985 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Massy Bibliothèque USUEL VIL 1.8 Papier 33004000462534 Empruntable sous conditions Massy Bibliothèque USUEL VIL 1.8 Papier 33004000462526 Empruntable Massy Bibliothèque USUEL VIL 1.8 Papier 33004000462518 Empruntable Massy Bibliothèque USUEL VIL 1.8 Papier 33004001021552 Empruntable Paris Maine Bibliothèque BIBLIOTHEQUE EMP 7 Papier PAR-31622 Consultable sur place Une enseignante en management nous livre ses secrets en matière de pédagogie : À propos du livre de Sylvie Cordesse Marot, Enseigner le management par des situations-problèmes (préface de Michel Berry et postface de Jacqueline Costa-Lascoux), Lyon, Chronique sociale, 2015 / Michel Villette in Gérer et comprendre, n° 123 (mars 2016)
[article]
in Gérer et comprendre > n° 123 (mars 2016) . - 77-79
Titre : Une enseignante en management nous livre ses secrets en matière de pédagogie : À propos du livre de Sylvie Cordesse Marot, Enseigner le management par des situations-problèmes (préface de Michel Berry et postface de Jacqueline Costa-Lascoux), Lyon, Chronique sociale, 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Villette, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 77-79 Langues : Français (fre) Catégories : RAMEAU
Pédagogie ; Gestion ; gestion d'entreprise -- cas, études deRésumé : Sylvie Cordesse Marot a enseigné la gestion en classes de première et de terminale, puis auprès d’étudiants en BTS et d’adultes. Forte de ces expériences, elle propose aux enseignants de gestion un exposé clair et précis des pratiques pédagogiques qu’elle a mises au point. Transmettre à d’autres, et en particulier aux enseignants débutants, des manières d’enseigner qui ont fait leurs preuves est extrêmement utile. C’est aussi une démarche courageuse, car elle expose à la critique, aux querelles d’école, voire aux anathèmes. La manière d’enseigner de Sylvie Cordesse Marot est d’inspiration socratique : elle ne cherche pas avant tout à transmettre un savoir, mais à mettre ses élèves en situation de redécouvrir par eux-mêmes quelques principes de base que la littérature savante ne fait qu’approfondir et développer. Quelles sont les questions qui se posent lorsque l’on veut entreprendre ? Quelles sont les difficultés que l’on rencontre lorsque l’on veut fabriquer un produit, organiser le travail d’une équipe, tenir des comptes ? Quelles sont les réponses possibles ? Comment celles-ci ont-elles varié au cours de l’histoire ? Que dit la littérature académique sur ces différents sujets ? Le postulat de l’enseignante est que les élèves sont intelligents, curieux et imaginatifs et que, si on les place dans une situation bien choisie, ils réinventeront par eux-mêmes certaines des réponses aux problèmes de la gestion d’entreprise et se disposeront ainsi à accueillir les connaissances plus élaborées dont ils auront saisi l’intérêt. Type de document : Article Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=185841 [article] Une enseignante en management nous livre ses secrets en matière de pédagogie : À propos du livre de Sylvie Cordesse Marot, Enseigner le management par des situations-problèmes (préface de Michel Berry et postface de Jacqueline Costa-Lascoux), Lyon, Chronique sociale, 2015 [texte imprimé] / Michel Villette, Auteur . - 2016 . - 77-79.
Langues : Français (fre)
in Gérer et comprendre > n° 123 (mars 2016) . - 77-79
Catégories : RAMEAU
Pédagogie ; Gestion ; gestion d'entreprise -- cas, études deRésumé : Sylvie Cordesse Marot a enseigné la gestion en classes de première et de terminale, puis auprès d’étudiants en BTS et d’adultes. Forte de ces expériences, elle propose aux enseignants de gestion un exposé clair et précis des pratiques pédagogiques qu’elle a mises au point. Transmettre à d’autres, et en particulier aux enseignants débutants, des manières d’enseigner qui ont fait leurs preuves est extrêmement utile. C’est aussi une démarche courageuse, car elle expose à la critique, aux querelles d’école, voire aux anathèmes. La manière d’enseigner de Sylvie Cordesse Marot est d’inspiration socratique : elle ne cherche pas avant tout à transmettre un savoir, mais à mettre ses élèves en situation de redécouvrir par eux-mêmes quelques principes de base que la littérature savante ne fait qu’approfondir et développer. Quelles sont les questions qui se posent lorsque l’on veut entreprendre ? Quelles sont les difficultés que l’on rencontre lorsque l’on veut fabriquer un produit, organiser le travail d’une équipe, tenir des comptes ? Quelles sont les réponses possibles ? Comment celles-ci ont-elles varié au cours de l’histoire ? Que dit la littérature académique sur ces différents sujets ? Le postulat de l’enseignante est que les élèves sont intelligents, curieux et imaginatifs et que, si on les place dans une situation bien choisie, ils réinventeront par eux-mêmes certaines des réponses aux problèmes de la gestion d’entreprise et se disposeront ainsi à accueillir les connaissances plus élaborées dont ils auront saisi l’intérêt. Type de document : Article Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=185841
Titre : Entrepreneurs et création d'entreprises. UC5, cursus Ingénieurs 2A Type de document : document électronique Auteurs : Michel Villette Mots-clés : Entrepreneur, entreprise, sociologie, gestion. Type de document : Cours En ligne : https://tice.agroparistech.fr/coursenligne/courses/ENTREPRENEURSETCREAT/ Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=192456 Entrepreneurs et création d'entreprises. UC5, cursus Ingénieurs 2A [document électronique] / Michel Villette . - [s.d.].
Mots-clés : Entrepreneur, entreprise, sociologie, gestion. Type de document : Cours En ligne : https://tice.agroparistech.fr/coursenligne/courses/ENTREPRENEURSETCREAT/ Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=192456 Exemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La ferme devient-elle une entreprise comme les autres ? / Michel Villette in Gérer et comprendre, n° 134 (décembre 2018)
[article]
in Gérer et comprendre > n° 134 (décembre 2018) . - 64-66
Titre : La ferme devient-elle une entreprise comme les autres ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Villette, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 64-66 Langues : Français (fre) Catégories : RAMEAU
Exploitations agricoles ; Capitalisme -- 1990-.... ; EntreprisesRésumé : Compte-rendu du livre de François PURSEIGLE, Geneviève NGUYEN et Pierre BLANC, Le Nouveau Capitalisme Agricole, de la ferme à la firme, Presses de SciencesPo, 2017. Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=198945 [article] La ferme devient-elle une entreprise comme les autres ? [texte imprimé] / Michel Villette, Auteur . - 2018 . - 64-66.
Langues : Français (fre)
in Gérer et comprendre > n° 134 (décembre 2018) . - 64-66
Catégories : RAMEAU
Exploitations agricoles ; Capitalisme -- 1990-.... ; EntreprisesRésumé : Compte-rendu du livre de François PURSEIGLE, Geneviève NGUYEN et Pierre BLANC, Le Nouveau Capitalisme Agricole, de la ferme à la firme, Presses de SciencesPo, 2017. Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=198945 Guide du stage en entreprise : de la recherche du stage à la rédaction du mémoire / Michel Villette (2004)
Titre : Guide du stage en entreprise : de la recherche du stage à la rédaction du mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Villette, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2004 Collection : Guides Repères Importance : 203 p. Format : 22 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-4348-8 Prix : 14.00 EUR Note générale : Bibliogr.
1er et 2e cyclesLangues : Français (fre) Catégories : RAMEAU
Stages -- France -- Guides, manuels, etc. ; stagiaires -- France -- Guides, manuels, etc. ; Rapports -- Rédaction -- Guides, manuels, etc.
Liste Plan de classement
370 (Education, enseignement) [Classement Paris Grignon]Résumé : S'adresse aux étudiants dont le cursus comporte un stage en entreprise ainsi que la rédaction d'un mémoire ou d'un rapport. Les démarches pratiques de recherche d'entreprise, la poursuite d'une intégration réussie, l'élaboration du rapport de stage sont ici développés selon une méthodologie rigoureuse. L'auteur complète cet ouvrage pratique, de nombreux éléments d'observation sociologique. Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=54127 Guide du stage en entreprise : de la recherche du stage à la rédaction du mémoire [texte imprimé] / Michel Villette, Auteur . - 3e éd. . - Paris : La Découverte, 2004 . - 203 p. ; 22 x 14 cm. - (Guides Repères) .
ISBN : 978-2-7071-4348-8 : 14.00 EUR
Bibliogr.
1er et 2e cycles
Langues : Français (fre)
Catégories : RAMEAU
Stages -- France -- Guides, manuels, etc. ; stagiaires -- France -- Guides, manuels, etc. ; Rapports -- Rédaction -- Guides, manuels, etc.
Liste Plan de classement
370 (Education, enseignement) [Classement Paris Grignon]Résumé : S'adresse aux étudiants dont le cursus comporte un stage en entreprise ainsi que la rédaction d'un mémoire ou d'un rapport. Les démarches pratiques de recherche d'entreprise, la poursuite d'une intégration réussie, l'élaboration du rapport de stage sont ici développés selon une méthodologie rigoureuse. L'auteur complète cet ouvrage pratique, de nombreux éléments d'observation sociologique. Type de document : Livre Permalien de la notice : https://infodoc.agroparistech.fr/index.php?lvl=notice_display&id=54127 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Localisation Emplacement Section Cote Support Code-barres Disponibilité Paris Claude Bernard Bibliothèque CARRIERE-EMPLOI (Noir) P2010/31 Papier 33004000352644 Empruntable L'Homme qui croyait au management : récit, suivi d'une brève mise en perspective historique / Michel Villette (1988)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink